Serveur POP HS mais Webmail OK
Serveur POP HS mais Webmail OK
Bonjour a tous,
Recemment abonne a Numericable j'ai quelques petits soucis dont celui la : Je ne peux acceder a mes mails via un logiciel de messagerie.
Sur mon compte numericable j'ai configure deux adresses emails se terminant par @numericable.com.
Dans les logiciels de messageries (je suis sous Mac mais j'ai aussi teste sans succes sur PC), j'ai rentre les serveurs pop.numericable.fr et smtp.numericable.fr mais le logiciel ne les trouve pas lorsqu'il fait un test...
J'ai cependant acces au webmail je ne comprends pas d'ou vient le probleme !
Ma situation --> Habite Levallois-Perret (ex-noos)
Offre Prima + internet jusqu'a 100mo (30 mo reels) + tel
Modem Netgear 30Mo
Macbook Pro sous Leopard / Mac Mini sous Tiger/ Toshiba sous Windows XP
Merci d'avance pour vos futures reponses ;) !
Recemment abonne a Numericable j'ai quelques petits soucis dont celui la : Je ne peux acceder a mes mails via un logiciel de messagerie.
Sur mon compte numericable j'ai configure deux adresses emails se terminant par @numericable.com.
Dans les logiciels de messageries (je suis sous Mac mais j'ai aussi teste sans succes sur PC), j'ai rentre les serveurs pop.numericable.fr et smtp.numericable.fr mais le logiciel ne les trouve pas lorsqu'il fait un test...
J'ai cependant acces au webmail je ne comprends pas d'ou vient le probleme !
Ma situation --> Habite Levallois-Perret (ex-noos)
Offre Prima + internet jusqu'a 100mo (30 mo reels) + tel
Modem Netgear 30Mo
Macbook Pro sous Leopard / Mac Mini sous Tiger/ Toshiba sous Windows XP
Merci d'avance pour vos futures reponses ;) !
-
Etant donné que tu es dans une zone ex noos c'est normal que ça marche pas avec "numéricable".
"
Il faut entrer pop.noos.fr (port 110) / smtp.noos.fr (port 25)
.Remplace simplement "numéricable" par "noos" et tu verra ça ira bien mieux.
Tiens moi au courant
"
Il faut entrer pop.noos.fr (port 110) / smtp.noos.fr (port 25)
.Remplace simplement "numéricable" par "noos" et tu verra ça ira bien mieux.
Tiens moi au courant
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
Re: Serveur POP HS mais Webmail OK
Bonjour SwOOsH,
pop.numericable.com
smtp.numericable.com
Mettre ".com" à la place de ".fr"
De mon côté, je n'ai pas de souci avec mail, mais j'ai rentré ceci :SwOOsH a écrit :... j'ai rentre les serveurs pop.numericable.fr et smtp.numericable.fr mais le logiciel ne les trouve pas lorsqu'il fait un test...
pop.numericable.com
smtp.numericable.com
Mettre ".com" à la place de ".fr"

Tout d'abord merci pour vos reponses :)
J'ai tout essaye avec mes adresses mails Numericable mais rien a faire il n'en veut pas...
Par contre j'ai cree une nouvelle adresse en @noos.fr et la ca marche avec les serveurs pop.noos.fr et smtp.noos.fr
Je pense donc que du fait de ma localisation et de mon reseau ex-Noos, je ne peux avoir que des adresses Noos... non ?
La vitesse d'envoi est cependant affreusement lente, il y a t-il un port a regler ou autre ?
Merci !
J'ai tout essaye avec mes adresses mails Numericable mais rien a faire il n'en veut pas...
Par contre j'ai cree une nouvelle adresse en @noos.fr et la ca marche avec les serveurs pop.noos.fr et smtp.noos.fr
Je pense donc que du fait de ma localisation et de mon reseau ex-Noos, je ne peux avoir que des adresses Noos... non ?
La vitesse d'envoi est cependant affreusement lente, il y a t-il un port a regler ou autre ?
Merci !
-
- jeanlucp
:( franchement ca fais quinze jours que par intermiitence les serveur pop et smtp ne repondent via outlook . le webmail fonctionne . bizarre cette situation. pourtant tout est bien configuré.
Avez vous les mêmes symptomes?
reseau sipperec zone de champigny sur marne ouest.
Avez vous les mêmes symptomes?
reseau sipperec zone de champigny sur marne ouest.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+
-
- jeanlucp
:D bon j'ai compris le probleme, si certains d'entres vous n'arrivais plus a lire leur messages via outlook il s'agit d'un probleme inherent a numericable. Le vilain petit canard est l'antivirus norton, il faut forcer la mise a jour manuellement car "il arrive" qu'avec la mise a jour automatique la configuration automatique de surveillance du courrier sortant et rentrant plante.
donc apres avoir forcer la mise a jour tout est rentré dans l'ordre. :P
donc apres avoir forcer la mise a jour tout est rentré dans l'ordre. :P
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+