configurer son modem Netgear

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Chiaruttini

configurer son modem Netgear

Message par Chiaruttini » jeu. 20 mars 2008, 16:44

Bonjour à toutes et à tous!

Je possède un ordinateur de bureau, un PC portable pour mon travail, et une console de jeux pour me détendre. Afin de me facilité la vie et possèdant un bon vieux modem Thomson, j'ai choisis d'échanger mon matériel par le tout nouveau modem Netgear Gateway CV834G (Wi-Fi, bla, bla,bla...).

Depuis mon changement de matériel, voici les problèmes que je rencontre :

1 - Aucune possibilité de me connecter en wi-fi.
2 - Une connexion, qui auparavant fonctionnait très bien, devenue presque obsolète.
(problème de lowID sur les sites de téléchargement, des micros coupures...)
3 - Impossible, depuis ce changement de modem, de connecter ma console de jeux sur internet.

Malgrès mes nombreux appels au service technique, aucunes personnes n'a pu m'aider à configurer correctement ce modem.
Je suis donc aller sur de nombreux forums afin d'essayer de trouver une solution à mon problème mais toutes ces réponses m'embrouillent : DHCP, ping, UPnP ... :shock:

Y aurait-il parmis vous des âmes bien veillantes qui pourraient m'aider pour configurer mon matériel correctement ?

D'avance merci...
:D

scopy

Message par scopy » jeu. 20 mars 2008, 17:45

salut,
tout devrait bien fonctionner :)
1- wifi: choisir dans le CVG834G, WPA-PSK et une phrase mot de passe plutôt que WEP (simple à faire et bien + sécurisé);
la configuration wifi du pc devra alors indiquer WPA TKIP et cette même phrase mot de passe.
2- Low id: activer la fonction UPnP dans la config du CVG
3- console de jeux,: quel problème? en wifi ?, en ethernet ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Chiaruttini

Message par Chiaruttini » jeu. 20 mars 2008, 19:14

Merci pour ces réponses!

Malgrès ces modifs, ma connexion Wi-fi ne fonctionne toujours pas! :( le portable detecte pourtant très bien le signal du modem mais une fois qu'on lui demande de s'y connecter...rien! même sans code WAP. après diagnostic Windows, il me sort toujours les mêmes histoires : "L'association sans fil a échoué car Windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d'accès" -> pourtant le modem est à 10cm de mon pc sans interferance possible !
Pour ma console, vu que la connexion wi-fi ne fonctionne pas, je n'ai pas encore investi dans la clé sans fil :D celle-ci est donc connecter en ethernet.

Merci encore pour le coup de main !

scopy

Message par scopy » jeu. 20 mars 2008, 19:29

ou alors dans les paramètres sans fil du CVG, si l'option Activer le contrôle d'accès a été cochée alors que l'adresse MAC des équipements n'y est pas encore configurée ?

refaire l'essai en vérifiant que c'est bien décoché;

vraiment le wifi du CVG834G devrait faire merveille :wink:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre