Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par rameurpl » jeu. 21 mai 2020, 23:14

K-L a écrit :
jeu. 21 mai 2020, 23:13
J'ai lu sur LaFibre.info que des personnes de ton secteur sont aussi impactées avec une date de résolution prévue demain.
As-tu le lien ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par rameurpl » ven. 22 mai 2020, 23:32

Bonsoir.

La connexion à été rétablie dans la matinée.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

j3r3myp
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017, 14:13
Localisation : St Germain en Laye (78)

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par j3r3myp » mer. 10 mars 2021, 14:34

Bonjour à tous,

Je remonte ce topic pour vérifier si d'autres utilisateurs rencontrent un souci de débit upload sur le réseau St-Germain-en-Laye.
Mon débit up est généralement stabilisé à 60 Mbps, mais oscille entre 0,7 et 7 Mbps depuis hier après-midi/soir environ.
Tenté 2 redémarrages + reset de ma box 4K, rien n'y fait.

j3r3myp
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017, 14:13
Localisation : St Germain en Laye (78)

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par j3r3myp » ven. 12 mars 2021, 11:50

j3r3myp a écrit :
mer. 10 mars 2021, 14:34
Bonjour à tous,

Je remonte ce topic pour vérifier si d'autres utilisateurs rencontrent un souci de débit upload sur le réseau St-Germain-en-Laye.
Mon débit up est généralement stabilisé à 60 Mbps, mais oscille entre 0,7 et 7 Mbps depuis hier après-midi/soir environ.
Tenté 2 redémarrages + reset de ma box 4K, rien n'y fait.
J+2 et toujours aucune amélioration. Etonnant car le down ne semble absolument pas affecté, j'imagine que c'est un souci sur les VR mais les valeurs ne semblent pas anormales.
J'ai appelé le service technique mercredi, qui a évoqué le lancement d'une "reconstruction de ligne" et d'ajustement des fréquences.
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par dlvb31 » ven. 12 mars 2021, 15:26

Bonjour,

Juste une remarque sur ces VD/VR:
- les signaux sont corrects des 2 côtés VD et VR: tout va bien
- tu es dans une zone à 32 VD, c'est nouveau ! Que dit-on dans l'oreillette de Nico!?
- Tes VD ont une atténuation anormale: normalement, plus on monte en fréquence, plus le SNR diminue: toi c'est le contraire
- côté VR c'est normal, mais visiblement tu as aussi plusieurs (trop?) de VR. On dirait qu'il y a du bruit en bas, donc sur les VR (le UP) donc problème de performance

Si DVD Fan (une star à Toulouse) passe par là...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par cp290547 » sam. 13 mars 2021, 10:14

bonjour
je ne sais pas si la 4K peut recevoir plus de 24VD plage de 282 à 466Mhz en fréquences pour l'Internet mais d'après la photo.. les 24VD acquis(et non 32) ne sont pas contigus (canaux manquants n°2,3,4 puis n°6,7,8 puis le n°20 et le 22) compensés par 8 canaux extérieurs de 474 à 530Mhz à la plage traditionnelle,
d'ailleurs quelques canaux du haut de cette plage de 8 canaux sont utilsés aux mux de la TV en DVBC

comment sont injectés ces nouveaux canaux, à partir d'1 EQAM directement? après c'est de la config réseau de CMTS et EQAM.. surtout pour conserver l'agrégation des canaux des 24VD sur des plages de fréquences différentes

je ne suis pas un spécialiste..
cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

j3r3myp
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017, 14:13
Localisation : St Germain en Laye (78)

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par j3r3myp » lun. 15 mars 2021, 12:17

Bonjour à tous,

Merci à vous deux @dlvb31 et @cp290547 pour ces éclaircissements. Intéressant pour moi qui cherche à comprendre les dessous du fonctionnement FTTLA/DOCSIS.

Pas de changement de mon côté.
- Le RDV téléphonique de samedi matin avec le service technique SFR n'a (évidemment?) pas été concluant : toujours le même problème d'upload (avec un download qui fonctionne très bien), toujours les mêmes valeurs sur mes VD/VR, j'ai tenté plusieurs redémarrages modem, rien n'y fait.
- Passage d'un technicien planifié pour mercredi. Pas convaincu que la cause soit localisée chez moi, rien n'a changé récemment dans mon installation, mais ça permettra d'en être certain. Je penche pour un incident dans la zone, mais je serais visiblement le 1er à le remonter. Sinon, un souci sur la box en elle-même.

Bonne journée :wink:

j3r3myp
Messages : 8
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017, 14:13
Localisation : St Germain en Laye (78)

Re: Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Message par j3r3myp » ven. 26 mars 2021, 11:54

Bonjour,

Petit message pour remercier les membres qui m'ont répondu, et notamment dvdfan qui jeté un oeil au problème et réalisé quelques manips à distance :)
Il y avait un brouilleur dans le coin qui parasitait les VR et affectait mon pâté de maisons. La dépollution a été réalisée lundi matin, et le souci est résolu depuis :wink:

12 jours d'incident au total : passage d'un technicien à domicile à J+7 et dépollution réalisée à J+5 du passage du technicien. C'est allé relativement vite à partir du moment où le problème a été identifié avec certitude.

Bonne journée !

Répondre