Internet réseau Saint Germain en laye / Port marly (78)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
dede
Messages : 32
Enregistré le : mer. 01 mars 2006, 22:28
Localisation : 78 Le port marly

Message par dede » sam. 15 mars 2008, 14:14

Bonjour, debit revenu normal sur Port Marly, peut etre du au fait qu'il ont fait des traveaux sur le réseau ces jours-ci,(fibre optique), a voir s'il n'en font pas vers chez toi.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 15 mars 2008, 19:13

Bonjour à tous,

Me concernant la connexion se porte globalement beaucoup mieux, mais j'ai encore quelques blocages et ralentissements de manière un peu aléatoire.
Image

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » jeu. 20 mars 2008, 01:17

Bonsoir,

Toujours des déconnexions des 2 modems (Webstar+CBHD) à intervalles réguliers.
Pas de réponse aux mails envoyés :cry: .... c'est vraiment énervant de devoir payer un appel pour signaler un problème sur le réseau....ne connaissant pas non plus le résultat de celui-ci.
Je vais tenter ma chance avec la hotline demain du taf....au moins ce sera pas sur ma facture 8) .
Au risque de me répéter, mais quand je vois la carte du déploiement et que la quasi totalité de Saint-Germain est en attente de basculement vers le 100Mo, au vu des problèmes actuels ça fait peur :!: .

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 20 mars 2008, 01:28

Bonsoir,

Sur Maisons Laffitte aucun problème de ralentissement depuis mon dernier message dans ce Topic. L'ensemble des services fonctionnent parfaitement chez moi.

Concernant la bascule vers le 100mb, bien que ça soit une très bonne nouvelle, je me suis posé la même question car je n'ai pas eu l'occasion de constater de mes yeux de gros aménagements ou travaux sur le réseau de la ville ces derniers mois.

A suivre donc.... :wink:
Image

JAKIN
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 10:33
Localisation : Noos

Message par JAKIN » jeu. 20 mars 2008, 12:06

Bonjour,
Pour moi je note une légére baisse de niveau de 20 à 18 mbit/s.
Concernant la fibre il est difficile de savoir qui fait quoi, sur l'av du général de Gaulle des fibres ont été tirées dans les fourreaux existants, mais comme le reseau de Maisons Laffitte est un ex FT, les infras sont partagées, et les travaux etant réalisés par des sous traitants: pas facile de savoir.
Cordialement
Reseau Maisons Laffitte ex Noos

Avatar du membre
thequietone
Messages : 26
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008, 19:45
Localisation : ST GERMAIN

Ca continue...

Message par thequietone » jeu. 20 mars 2008, 21:15

1.4Mbps de Download :evil:
300 Ko d'upload

C'est une véritable cata...sur port-marly

(le comble c'est que j'ai eu une personne il y a 2 jours qui m'a dit qu'elle me passait de 30 Mo a 100 Mo... :lol: )

Alors que j'ai un modem/tel Webstar qui ne doit pas le supporter donc je ne risque pas de m'en rendre compte.

Alors si on est sur la fibre maintenant sur la carte et que je tourne à 1.5 M au lieu des 17 M que j'obtenais avant sur un débit théorique de 30, je prefererais qu'il m'installe un modem 56 Ko ou une ligne Numeris j'en aurais au moins pour mon pognon 8)
The older i get the better i was

Box numericable - zone 100 mo - le port-marly

dede
Messages : 32
Enregistré le : mer. 01 mars 2006, 22:28
Localisation : 78 Le port marly

Message par dede » ven. 21 mars 2008, 11:33

Bonjour, y'en a qu'on de la chaaannnnnce......
1.4Mbps de Download
300 Ko d'upload

C'est une véritable cata...sur port-marly
Moi dans l'immeuble d'a coté c'est
debit descendant : 95Ko/sec
debit montant 68 ko/sec
le tout pour du 10MO :twisted:
test effectué plusieurs fois ce matin avec grenouille
Vivement la fibre que ce soit multiplié par 10 :D
C'est un peu comme tout... Tout augmente meme le temps de chargement des pages internet :roll:

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » ven. 21 mars 2008, 11:46

Salut,
J'habite au Pecq, au niveau des Pyramides (donc frontalier de port-Marly),et je ne subis (pour le moment :lol: ) aucun désagrément de ce genre.
Comme je le disais un peu plus haut dans ce topic, mes débits montants et descendants ont sensiblement faiblis depuis un petit mois maintenant, mais rien de catastrophique.
Bon, je vais aller toucher du bois, on est jamais trop prudent ! :lol: :lol:

A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

plug
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 20:04

Message par plug » mer. 26 mars 2008, 00:25

Bonsoir,
je suis sur Marly le Roi.
Plus moyen depuis une quinzaine de jours de télécharger quoi que ce soit.

Cependant, j e ne ressens pas de lenteur particulière pour le surf.
Voir test ci-dessous
http://www.speedtest.net/result/250930442.png

Qulequ'un aurait-il une idée de mon pb ?

Merci de votre aide

Avatar du membre
supertoto
Messages : 172
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 11:01
Localisation : Saint Germain S (78100)

Message par supertoto » jeu. 27 mars 2008, 14:43

Bonjour,

Je viens d'avoir notre superbe hotline pour mes problèmes de décrochage de modem (Webstar+CBHD)... et la c'est ubuesque :? .... la nana me demande si j'ai reçu les réponses au mails envoyés précédemment. Je lui réponds que non. Elle me lit les réponses (qui me disent d'appeler la hotline...cool c'est ce que je suis entrain de faire). Elle recherche si il y a des travaux en cours...RAS...Elle fait des tests et me dit que mon modem à une mauvaise adresse IP (c'est qui la différence entre une bonne et une mauvaise IP? c'est comme pour les chasseurs :wink: ?). Et que cela peut venir de mon câble RJ45 :lol: .
Elle reboot du modem, m'explique que il y a un machin orange à l'écran et il faut que ce soit vert. Me dit de changer mon câble et ce débarrasse de moi avec le baratin habituel.Je n'ai même pas eu le temps de demander un support 2ème niveau.
Bref, ça ne fleure pas bon :x. Et je ne vois franchement aucun rapport entre les décrochages des modems d'un coup d'un seul , PC éteint et le RJ45.
Je pense plutôt à un problème avec le serveur DHCP... peut être une attribution d'IP en double :roll: .
Je vais retenter ma chance avec la hotline plus tard, jusqu'à avoir quelqu'un de compétent... qui s'inquiète de voir un truc orange sur son écran.

Sinon pour Plug, qu'entends- tu par "Plus moyen depuis une quinzaine de jours de télécharger quoi que ce soit."???? As-tu un message d'erreur ? Arrives-tu à télécharger l'iso sur http://test-debit.free.fr/ ????

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

Répondre