Attention danger ne répondez pas à ce courrier si vous le recevez :
source : Les cablés
Si vous recevez par mail un message de Numéricâble vous demandant de valider votre mot de passe ne tombez surtout pas dans le panneau, il s'agit d'une attaque pirate !
Depuis quelques heures en effet un courrier électronique qui reprend la ligne graphique et le logo de Numéricable arrive dans certaines boites de messagerie électronique. L'attaque, commencée fin février, tant à se développer.
Bien entendu on peut facilement deviner que ce message n'est pas envoyé par Numéricâble. Le mail est en effet envoyé depuis l'adresse [email protected] et le sujet du message est écrit en anglais : "Please Verify Your Email Address". Par ailleurs le corps du message laisse deviner qu'il n'a pas été écrit par un français :
"Cher Utilisateur De numericable Webmail, Pour accomplir votre compte de webmail de numericable, vous devez répondre à cet email immédiatement et entrer votre mot de passe ici (*********). Le manque de faire ceci rendra immédiatement votre email address mis hors tension de notre base de données. Vous pouvez également confirmer votre email address par la notation en votre compte de webmail de chello.fr à [et un lien sur le quel il ne faut surtout pas cliquer !]. Nous faisons des excuses pour tous les dérangements, mais faisons confiance que vous comprenez que notre souci primaire est pour que nos clients soient totalement bloqués. L'ÉQUIPE DE SOUTIEN DE NUMERICABLE WEBMAIL."
Bien entendu il ne faut surtout pas répondre à ce mail ni suivre les instructions données, et le supprimer sans attendre.