Le Topic des problèmes de connexion

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Le Topic des problèmes de connexion

Message par Jacques » dim. 02 mars 2008, 14:20

Bonjour à tous,

Etant donné la multiplication des problèmes de connexion Internet relatés depuis une quinzaine de jours et, surtout, la multiplication des topics qui en a découlé, je vous propose de créer un topic unique sur ce sujet.

Si les modérateurs et le big boss sont d'accord, il serait bon de ne plus ouvrir d'autres topics concernant les problèmes de connexion et de tout recenser ici en prenant soin de mentionner votre localisation, votre réseau (ex-Noos, Numéricâble, ex-FT Câble, Est-Vidéo; etc...), et votre problème précis : pas du tout de connexion, connexion perturbée (due en général à des débits trop faibles), ... et les solutions éventuelles que vous y avez apportées (changement de DNS, redémarrage de modem et routeur, par exemple).

Donc, j'ouvre le bal : j'ai un download correct actuellement (mais hier il était très faible), et surtout un upload qui se ballade entre 0 et 115 Ko/s selon les jours et les heures (0 hier soir, 115 ce matin, 70 il y a une heure, 35 maintenant). Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Des travaux dans mon secteur peut-être ?

Si des techniciens de NC passent par là et savent qu'il existe des interventions ici et là, ce serait bien qu'ils le disent.

Si mon initiative ne vous plaît pas, vous pouvez aussi le dire !

Merci à tous pour votre attention.

Jacques
Modifié en dernier par Jacques le lun. 03 mars 2008, 23:41, modifié 1 fois.

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » lun. 03 mars 2008, 21:27

Merci pour l'initiative

c'est la &@#%! ici a moissy-cramayel (77) , a priori je suis sur le reseau ex-noos (je suis nouvel abonné depuis 2 mois) , probleme depuis derniere semaine de février

j'ai eu la hotline vendredi 29 février , probleme répertorié dans le voisinage suite a mon appel , un technicien devait passer , ce soir lundi 3 mars c'est pire qu'avant

avant j'avais que la led "cable" qui clignotait , et la ce soir j'ai tx eteint , cable eteint , et rx clignotant : c'est grave docteur ?

on ne le dira jamais assez : numéricable c'est de la biiiiiiiip , heureusement j'ai tj ma freebox sinon ma femme m'aurait déja tué (déja quelle tolere pas les 2*30 euros par mois ..)

la raison de mon acharnement a rester chez numerdicable : qualité télé et débit 10 fois supérieur a free dans mon patelin

A+ all

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 03 mars 2008, 23:39

Et qu'en est-il concrètement ? Tu as une connexion lente ou pas de connexion du tout ? Si tu as une connexion, quels sont tes débits (download, upload) ?
Ma théorie est que les problèmes touchent plus particulièrement les ex-Noos, mais je voudrais en obtenir confirmation.
En ce qui me concerne, après 24 heures de bon fonctionnement, j'ai à nouveau des débits ridicules, surtout l'upload qui à nouveau nul ! Ce qui me rassure, c'est qu'il semble que je ne sois pas le seul...

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » lun. 03 mars 2008, 23:41

ah mais j'ai rien du tout !!
nib , que dalle , zero , keutchi ,nada

vive numerdicable :P

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 03 mars 2008, 23:46

As-tu essayé de tout éteindre et de redémarrer le modem, le routeur et le PC, un par un, tout ça dans l'ordre, avec à chaque fois une minute d'intervalle entre deux redémarrages ?

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » lun. 03 mars 2008, 23:53

euh non juste le modem eteint depuis hier soir et c'est la que ca a empiré (rx clignotant désormais avec d'autres eteintes alors qu'avant y'avait que cable qui clignotait et toutes les autres fixe)

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 03 mars 2008, 23:57

Je te conseille de suivre ma procédure. Tu ne risques rien puisque tu n'as déjà plus de connexion !

Hal9000max
Messages : 73
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 23:20
Localisation : Numericable (ex FTC)

probleme upload montpellier (chateau d'o)

Message par Hal9000max » mar. 04 mars 2008, 04:10

bjr,

Depuis mi janvier, l' upload (test sur grenouille et speedtest) tourne aux alentours de 400à 500 kb/s , avec une serieuse aggravation depuis vendredi (0 - 100 kb/savec des gros ralentissements d'affichage des pages).
Le ping (test sur grenouille) est plus elevé qu'a la normale ( 40-50 ms au lieu de 20- 30ms).
Le download ne semble pas affecté.

Les reboot du modem et changement d'adresse ip ne reglent pas le probleme.
Les valeurs d'up/downstream du modem sont correctes.
Tv analogique Numericable - Montpellier Facs

extenue
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2007, 00:07

Message par extenue » mar. 04 mars 2008, 10:33

extenue a écrit :euh non juste le modem eteint depuis hier soir et c'est la que ca a empiré (rx clignotant désormais avec d'autres eteintes alors qu'avant y'avait que cable qui clignotait et toutes les autres fixe)
je me cite moi meme ! le probleme vient de mon cable coaxial ! j'ai swapé avec celui de la télé et miracle ca marche ! donc déja le probleme du voisinage a du etre réparé (led cable clignotante) mais qd a la led rx clignotante , ca voulait dire pas de signal !

ou est ce que je peux trouver un autre cable ? leroy merlin ? boutique noos ?

merci

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 04 mars 2008, 12:16

Plutôt dans les enseignes de bricolage : Leroy Merlin, Castorama ou Mr Bricolage par exemple.
L'autre jour, je suis allé dans une boutique Numéricâble pour acheter des fiches "F" à visser pour connecter une nouvelle prise et ils n'en n'avaient pas !

Répondre