Bonjour,
Suite à plusieurs pannes dues à des désactivations de mon modem TCW710 chez Numéricable (mises à jours qui ont du mal à se faire , dixit la hotline) ma connexion WiFi refuse ma clé WEP. J'ai tenté à plusieurs reprises de la réactiver dans les configurations du modem mais rien à faire. Le WiFi fonctionne mais sans sécurité WEP, si je l'active j'ai un message qui me dit que cette clé est erronée et la connexion WiFi disparait. Je suis obligée de me mettre en Ethernet si je veux à nouveau une connexion et pouvoir "rentrer" dans les configurations du modem.
Je ne sais pas si je suis claire dans mon explication...
Si quelqu'un passe par là et peut m'aider ce serait bien volontiers.
MERCI
Rejet clé WEP
-
Rejet clé WEP
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"
Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)
Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)
- scopy
Bonsoir,
Le WEP n'est pas trop sûr comme protection, il vaut mieux changer.
Et ce n'est pas trop difficile à reconfigurer avec les menus du TCW710:
dans la page de l'onglet "Wireless"
menu "basic" noter le nom du SSID
puis aller dans le menu "Security"
et là, pour le "Network identification" plutôt que WEP, choisir=> WPA-PSK
et pour "WPA Encryption" choisir =>TKIP
WEP Encryption doit alors rester à Disabled
céer une phrase clé (qui servira de mot de passe et de cryptage) dans WPA Pre-Shared Key
==> c'est tout, ne pas oublier de faire Apply en bas de cette page
C'est cette phrase qui sera utilisée dans une nouvelle configuration wifi du pc,
en indiquant alors, au lieu de WEP, la sécurité personnelle WPA personnel TKIP,
avec la même phrase clé comme mot de passe sécurité.
Le WPA-PSK est bien plus facile (et plus sécurisé) à configurer que le WEP.
Le WEP n'est pas trop sûr comme protection, il vaut mieux changer.
Et ce n'est pas trop difficile à reconfigurer avec les menus du TCW710:
dans la page de l'onglet "Wireless"
menu "basic" noter le nom du SSID
puis aller dans le menu "Security"
et là, pour le "Network identification" plutôt que WEP, choisir=> WPA-PSK
et pour "WPA Encryption" choisir =>TKIP
WEP Encryption doit alors rester à Disabled
céer une phrase clé (qui servira de mot de passe et de cryptage) dans WPA Pre-Shared Key
==> c'est tout, ne pas oublier de faire Apply en bas de cette page
C'est cette phrase qui sera utilisée dans une nouvelle configuration wifi du pc,
en indiquant alors, au lieu de WEP, la sécurité personnelle WPA personnel TKIP,
avec la même phrase clé comme mot de passe sécurité.
Le WPA-PSK est bien plus facile (et plus sécurisé) à configurer que le WEP.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
-
ça marche !
Merci Merci ! :D :D :D
Maintenant je vais m'imprimer tout ça.
Je pensais, à l'inverse de ce que tu m'indiques, qu'une protection WPA était super compliquée à configurer.
Une autre petite question : je peux changer le mot de passe quand je veux j'imagine ?
En tout cas encore merci, tu m'as redonné le sourire !!!
Merci Merci ! :D :D :D
Maintenant je vais m'imprimer tout ça.
Je pensais, à l'inverse de ce que tu m'indiques, qu'une protection WPA était super compliquée à configurer.
Une autre petite question : je peux changer le mot de passe quand je veux j'imagine ?
En tout cas encore merci, tu m'as redonné le sourire !!!
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"
- scopy
:)
oui, on peut changer le mot de passe (des 2 cotés alors, hein, mais il vaut mieux en étant connecté en ethernet pour la config du TCW710)
ps1: là, maintenant cela peut se faire en étant connecté en wifi:
pour augmenter la sécurité du cryptage, dans le menu "Security" de Wireless,on peut aussi configurer le paramètre
"Key Rotation Interval" à 3600, puis APPLY
ce sont des secondes au bout desquelles le WPA changera automatiquement son cryptage,
en se mettant d'accord, tout aussi automatiquement avec le wifi déja connecté. C'est bien le cryptage et non la phrase mot de passe qui est changé avec cette méthode.
Cela rajoute une difficulté pour découvrir le cryptage.
ps2: et dans le menu "Access control", on peut ajouter aussi un contrôle par adresse MAC du wifi autorisé.
Si le pc wifi est déja connecté, son adresse MAC apparait dans la liste des "Connected Clients", il suffit alors de copier-coller l'adresse MAC, de l'ajouter dans une des cases,
et d'indiquer MAC Restrict Mode => Allow (seules les adresses mac configurées seront autorisées)
puis APPLY
le wifi sera briévement déconnecté, puis reconnecté avec cette nouvelle protection supplémentaire par adresse MAC
[edit] de MAC Restrict Mode => Allow pour rendre le contôle enabled
oui, on peut changer le mot de passe (des 2 cotés alors, hein, mais il vaut mieux en étant connecté en ethernet pour la config du TCW710)
ps1: là, maintenant cela peut se faire en étant connecté en wifi:
pour augmenter la sécurité du cryptage, dans le menu "Security" de Wireless,on peut aussi configurer le paramètre
"Key Rotation Interval" à 3600, puis APPLY
ce sont des secondes au bout desquelles le WPA changera automatiquement son cryptage,
en se mettant d'accord, tout aussi automatiquement avec le wifi déja connecté. C'est bien le cryptage et non la phrase mot de passe qui est changé avec cette méthode.
Cela rajoute une difficulté pour découvrir le cryptage.
ps2: et dans le menu "Access control", on peut ajouter aussi un contrôle par adresse MAC du wifi autorisé.
Si le pc wifi est déja connecté, son adresse MAC apparait dans la liste des "Connected Clients", il suffit alors de copier-coller l'adresse MAC, de l'ajouter dans une des cases,
et d'indiquer MAC Restrict Mode => Allow (seules les adresses mac configurées seront autorisées)
puis APPLY
le wifi sera briévement déconnecté, puis reconnecté avec cette nouvelle protection supplémentaire par adresse MAC
[edit] de MAC Restrict Mode => Allow pour rendre le contôle enabled
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.