Performance Internet - Le Plessis Robinson

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

e-Mat
Messages : 43
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 17:43

Performance Internet - Le Plessis Robinson

Message par e-Mat » ven. 22 févr. 2008, 18:19

Bonjour,

J'ai déménagé depuis 1 semaine au Plessis Robinson et j'ai de gros problèmes de performance - très très lent - avec Internet (CableBox HD et Téléphone sont Ok).

Parfois même je n'ai plus rien du tout et je dois débrancher le Modem puis le rebrancher...mais le débit reste faible.

Quelqu'un a ce souci ?

Merci pour votre aide.

e-Mat
Messages : 43
Enregistré le : sam. 10 nov. 2007, 17:43

Origine du problème

Message par e-Mat » lun. 25 févr. 2008, 22:38

Bonjour,

Après investigation, j'ai compris que c'était l'upload qui me posait problème.

En utilisant http://www.urweb.info/vitesse.php

J'ai des débits réels d'upload de = [b]3 Ko/s[/b]
(toujours à peu près la même chose après différents tests)

Quelqu'un a t-il déjà eu des résultats aussi mauvais ?

Quelle pourrait être la cause ?

Merci pour votre aide.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 26 févr. 2008, 01:26

Oui, à Paris 12è, j'ai actuellement un upload de zéro.
Je me pose la question de savoir si c'est mon PC qui est infecté (je suis en train de faire des recherches de malwares et/ou adwares) ou si ça vient de Numéricâble. J'ai rencontré aussi ce problème de samedi soir 19 heures à lundi matin 9 heures (upload entre 0 et 30 Ko/s, alors que lorsque cela fonctionne normalement, l'upload dépasse 100 Ko/s). Je commence à craquer, car ça fait plusieurs semaines, voire plusieurs mois que ça dure (en plus, c'est un problème intermittent).
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 7&start=30

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mar. 26 févr. 2008, 01:43

.... chez moi aussi upload à zéro actuellement, et vers 20h plus d'internet du tout :evil:
La TV est OK.
Encore une fois, et comme d'habitude, aucune info préalable vis à vis de ses clients :roll:
Que fait donc encore Numericable :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 26 févr. 2008, 02:04

Apparamment, pas de logiciel malveillant trouvé. Numéricâble pourrait effectivement nous dire si ça vient de chez lui. Cela nous éviterait de chercher comme des idiots :cry: :cry: :cry:

meisbrm
Messages : 78
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007, 17:14

Message par meisbrm » mar. 26 févr. 2008, 09:47

idem chez moi à Bourg la Reine , pas d'internet .

Je replie pour connecter via ma carte 3G Orange pour publier le message et vérifier sur le forum.
Numericable-Bourg la Reine (92340)-Cablebox HD-Premium cinema-Orange internet

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mer. 27 févr. 2008, 00:03

thestone a écrit :.... chez moi aussi upload à zéro actuellement, et vers 20h plus d'internet du tout :evil:
La TV est OK.
Encore une fois, et comme d'habitude, aucune info préalable vis à vis de ses clients :roll:
Que fait donc encore Numericable :?:
Aujourd'hui TV OK, mais pas d'Internet ni téléphone jusqu'à 20 heures :evil:
Maintenant tout est redevenu normal :wink: , mais jusqu'à quand :?:
Toujours aucune info de la part de Numericable :roll: ...... que font-ils sur notre réseau :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

foxenesys
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 01:11

Message par foxenesys » mer. 27 févr. 2008, 09:20

Bonjour à l'ensemble de l'audience.

Question simple : êtes vous utilisateurs de logiciels P2P divers ?

Je dis ça parce que depuis hier j'ai des soucis de débits assez similaires et qu'étrangement, dès que je débranche ce type de softs il faut compter à peu près 5 minutes avant que tout redeviennent à la normale.

Coïncidence ?

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mer. 27 févr. 2008, 18:23

Non je ne suis pas utilisateur de P2P.
Aujourd'hui tout est OK, pourvu que ça dure :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

foxenesys
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 01:11

Message par foxenesys » jeu. 28 févr. 2008, 08:27

Bon fausse alerte (à priori).

Tout est redevenu à la normale aujourd'hui.

Répondre