(Guéri) Est-ce grave Docteur ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
PhilNice

(Guéri) Est-ce grave Docteur ?

Message par PhilNice » jeu. 31 janv. 2008, 20:02

Bonjour a tous
Nouvel inscrit sur ce forum ,je me decide a vous poser la question sur mon debit internet que je trouve excessivement bas et ce, depuis toujours !
Malgré l'offre 30 Megas, je n'arrive jamais a dépasser 3 mb/s (au plus haut, avec Kaspersky je suis souvent au alentours de 1,2mb) en download , environ 100 ms de ping et par contre un upload pouvant atteindre 900 ko/s .
Image
Je trouve incoherent la faiblesse du DL par apport a UL et au Ping .
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
PS : Modem THOMSON TGH520.

CoolCable

Message par CoolCable » jeu. 31 janv. 2008, 22:35

Bonjour,
PhilNice, ton upload est très correct, mais effectivement ton download est un peu faible, mais:
ATTENTION je constate (avec ton screenshot) que tu as fait les essais avec un serveur basé à Turin en Italie.
Je te conseille de refaire tes tests avec le serveur sur Paris à différentes heures de la journée, je pense que tu auras de meilleur résultat même si le serveur est plus distant, car j'ai remarqué que dès que l'on commence à traverser les frontières les performances se dégradent.

PhilNice

Message par PhilNice » ven. 01 févr. 2008, 11:24

Merci Coolcable pour ta réponse ,
j'ai essayé avec degrouptest comme conseillé par la hotline Numericable et je n' ai pas depassé 2,5 Mb ! . A noter j' ai installer le patch correctif comme indiqué sur le site Numericable pour ameliorer sa vitesse de telechargement et c 'est quand meme un peu mieux ,sans atteindre toutes fois des sommets .

roro13

Message par roro13 » ven. 01 févr. 2008, 16:25

perso je ne trouve pas "speed test " très fiable. comme tous les test instantanés d'ailleurs
je préfère les tests "réels" comme celui-la
http://test-debit.free.fr/
choisir le plus gros "image.iso" et pas le peine d'attendre le téléchargement complet...
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

PhilNice

Message par PhilNice » ven. 08 févr. 2008, 13:08

Probleme résolu, coup de fil a la hotline attente de 2 ou 3 jours, et ce matin 17megabits .
Numericable serait -il devenu efficace ??
Je dois dire : OUI .

Répondre