Modem Cablebox 1 et Routeur ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
zourite

Modem Cablebox 1 et Routeur ?

Message par zourite » mer. 09 janv. 2008, 11:00

Bonjour

Après quelques tribulations, j'ai réussi à brancher un PC portable sur la sortie RJ45 de ma Cable box et mon accés internet fonctionne ; le pc s'est vu attribuer une IP de style NC 85.69.xxx.yyyy et tout est OK :D

Par contre si j'essaie de brancher un routeur derrière la Cablebox (essai fait avec deux routeurs différents correctement parametrés) ; le routeur n'obtient pas d'IP WAN et rien ne marche :cry:

Soit il y a une astuce ; soit le modem interne de la Cablebox n'aime pas les routeurs :wink: ; soit c'est NC qui bride :twisted:

Si quelqu'un a l'expérience de ce type d'essai ou une idée ; ça m'intéresse 8)
NET 30Mo+TV Prima+Tél VOIP

ludax

Message par ludax » mer. 09 janv. 2008, 11:16

je sias pas si il accepte ou pas mais je pense que tu dois debra,cher electriquemeent ta cablebox pour obtenir une ip sur un autre materiel

j'ai fait ca pour ma xbox sur le pc ca fonctionne sur la xbox rien on ma dit de debrancher et rebrancher et hop ma xbox vut conecter :wink:

bonne chance
TV prenium (avant le 03/03)+ cablebox HD (enfin !!) + 100mb/s + tel modem netgear 100méga trop classe
TV samsung HD ready
xbox 360 prenium (en HD c'est géant) psp, ds, wii (pour le fun) Iphone Orange jailbreaker (3.0.1) origami star 2h+2h osef la tv sur l'iphone

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 09 janv. 2008, 11:18

As-tu bien fais toutes les manips de base lorsque l'on veut mettre un routeur sur un modem câble ?

1- Débrancher le décodeur et le routeur électriquement
2- Allumer le routeur
3- Une fois que le routeur est bien démarré, rebrancher le déco (donc le modem)

Si cela ne marche toujours pas ... Essayer d'inverser les étapes 2 et 3 ... mais toujours en débranchant tout le monde électriquement avant.

Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas logiquement.
Image

zourite

Message par zourite » mer. 09 janv. 2008, 11:47

Vais essayer à nouveau d'inverser (mais je pense l'avoir déjà fait) ; en général j'éteins tout ; j'attends 3' je rallume le modem (ou cablebox) et laisse s'initialiser puis le routeur et ensuite le PC quand routeur stabilisé

Ai essayé avec deux routeurs Linksys différents qui fonctionnent parfaitement derrière le THOMSON THG520

Ce qui m'inquiète c'est que dans l'écran principal de la Cable box 192.168.100.1 il est indiqué en british que le modem et le provider n'autorisent qu'un PC

Pas certain que le modem et/ou NC ne se rendent pas compte que c'est un routeur et non un PC qui est branché ?

Quelqu'un a t'il déjà réussi à brancher un routeur sur cablebox et que cela fonctionne ; j'aimerais savoir 8)

luimeme

Message par luimeme » mer. 09 janv. 2008, 17:26

zourite a écrit : Pas certain que le modem et/ou NC ne se rendent pas compte que c'est un routeur et non un PC qui est branché ?
Si la connection marche sans routeur, en clonant l'adresse MAC du PC sur le routeur, ils ne peuvent pas se rendre compte de la présence du routeurme semble t-il.
numericable Power Rennes LaBox

zourite

Message par zourite » mer. 09 janv. 2008, 17:34

Ca mérite d'être essayé 8)

Ce qui est curieux c'est que ces routeurs ne posent aucun problème si je les branche derrière mon THOMSON THG520 :?:

Le modem, ou les autaurisations seraient elles plus restrictives pour le modem (de secours, si je puis dire) de la Cable box ?

Esteban
Team GC

Message par Esteban » mer. 09 janv. 2008, 17:50

Quitte à passer pour un crétin, n'y aurait-il pas une option a cocher dans le menu du routeur pour activer le fait qu'il recoive une adresse ip directement du FAI ?

Je m'explique : sur mon linksys, j'avais le choix entre "adresse ip automatique" ou "le provider fourni une adresse"...

Si ca aide un peu...
Image

zourite

Message par zourite » mer. 09 janv. 2008, 21:10

Ca marche :D :D :D :D

Merci à tous et surtout à luimeme qui a trouvé le how to do

En clonant l'adresse mac du pc vers le routeur ; ce dernier a rebooté est l'adresse IP WAN lui a été affectée 8)

Feraient pas du filtrage d'adresses mac chez NC ??? :wink:

Répondre