Internet super top méga...lent !

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Internet super top méga...lent !

Message par ToToLeHaRiCoT » mar. 08 janv. 2008, 22:00

Hi !

J'ai deux questions:

- si je prends un modem différent de celui fourni par crétin.fr (alias numéricable) est-ce que je peux le brancher et avoir un meilleur flux;

- pourquoi mon wifi est-il instable: il clignote ! je m'explique: une fois la réception est bonne, puis très faible, puis très bonne puis faible, puis bonne... et cela incessamment même au cours d'une même session ?

D'avance merci

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 08 janv. 2008, 22:28

Tu ne peux utiliser uniquement un modem fourni par NC ! Donc tu peux essayer de le changer ! :wink:

Quel matériel as tu ?

Pour info pourquoi être chez NC si tu considère que c'est crétin.fr ? A ta place je changerais de FAI ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Internet super top méga...lent !

Message par Odo » mar. 08 janv. 2008, 23:03

ToToLeHaRiCoT a écrit :Hi !

J'ai deux questions:

- si je prends un modem différent de celui fourni par crétin.fr (alias numéricable) est-ce que je peux le brancher et avoir un meilleur flux;

- pourquoi mon wifi est-il instable: il clignote ! je m'explique: une fois la réception est bonne, puis très faible, puis très bonne puis faible, puis bonne... et cela incessamment même au cours d'une même session ?

D'avance merci
1) Non. Tu ne peux pas utiliser un modem qui n'est pas fourni par NC.

2) Pour te donner des éléments de réponses, encore faudrait-il savoir quel modem tu utilises et si c'est c'est un modem-routeur ou un modem simple derrière lequel tu as branché un routeur du commerce. Dans ce cas, quel routeur est-ce ?

Apparemment, tu utilises un iBook. As-tu activé la robustesse d'interférence dans le menu Airport ?
--
Image

ToToLeHaRiCoT
Messages : 130
Enregistré le : sam. 18 août 2007, 08:43

Message par ToToLeHaRiCoT » mer. 09 janv. 2008, 07:41

Je considère que numéricable est crétin.fr parce que je suis extrêmement déçu de la qualité du service: lenteur de la connexion alors que 30 à 100 mégas sont annoncés partout, pannes à répétition avec une hot line qui est seulement capable de répéter les symptômes de la panne qu'on lui déclare, gestion abérrante des chaînes sur le réseau (absence d'uniformité), lenteur du raccordement au backbone,...

J'envisage sérieusement de changer de FAI mais j'attends le bon moment pour résilier car je ne veux pas cumuler les frais d'un service dont le prix me paraît encore exorbitant.

Le modem est un scientic atlanta je crois et j'ai ajouter un wifi d-link proposé par Numéricable. j'ai toujours un modem motorola que j'utilisais quand j'habitais à Lyon.

Ce que je ne comprends pas c'est que à Lyon, avec NC, cela se passait plutôt bien, puis à St Genis avec UPC puis NC même qualité de service. Depuis que c'est Nc le service est déplorable.

tien je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu la nouvelle carte ...

bjakson
Messages : 15
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 10:30
Localisation : NUMERICABLE

Message par bjakson » dim. 13 janv. 2008, 20:25

je suis assez d'accord avec le ressenti exprimé dans le post précedent . Du moins pour la connexion Internet qui est trés instable , passant du meilleur ( autour de 18 M ) au pire ( inexploitable ) . Pas de navigation possible , pages trés looooooongues à charger , téléchargement qui me rappelle le 128k de l'époque !!! Ordis raccordés en Ethernet (2) et en wifi (2) . Le phénomène a lieu quel que soit le nombre d'ordis branchés d'ailleurs .

Cela fait un mois que je suis client (je me demande si ce mot a un sens chez NC) et ma connexion internet n'a rien de satisfaisant , loin de là .; 'l'assistance" technique encore moins .
Je me demande si le problème vient du modem ( cbv 704) , car parfois en rebootant cela résoud le problème . Mais comme le problème arrive quasiment tous les jours entre 18h et 19h , je soupconne plutôt le réseau , ce qui m'inquiète d'avantage . Le modem on peut le changer , le réseau c'est plus difficile . Vais faire activer le modem de ma Cablebox HD en 30M , si le problème persiste c'est bien le réseau qu'il faudra incriminer .
Cela peut il être une cause de résiliation ?
Avez vous constatté des problèmes similaires ?
. Des solutions possibles ?
Merci .
JB
Numericable Avignon - Le Pontet 84

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Message par jeanlucp » dim. 13 janv. 2008, 23:57

:? allez dans ce cas prendre un autre fai qui vous proposera en adsl avec une télé en 544x576 voir 380x576 avec plein d'artefac et de pixel, ah j'oubliai quand vous regarderez la télé il ne restera que 4mo en bande passante internet (si vous êtes à côté du dslam ) donc au lieu de pleurer sur nc revérifez vos config.
Un trojan peut flinguer (a votre insu) toute la bande passante :wink:
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » lun. 14 janv. 2008, 03:45

jeanlucp a écrit : Un trojan peut flinguer (a votre insu) toute la bande passante :wink:
C'est NC le trojan :twisted:

Avatar du membre
dodecagone
Messages : 70
Enregistré le : dim. 05 août 2007, 09:10
Localisation : numéricable

Message par dodecagone » lun. 14 janv. 2008, 08:58

Le pb avec numericable, comme tous les autres FAI, c'est que sur mettons 1000 000 de clients il y ait 1000 mécontents (0,1% une bagatelle) ce sont eux qu'on va entendre.
Personnellement quand on me demande alors numericable c'est bien ? Je répond : réseau pas fiable et service client déplorable.
Pourtant je reste persuadé que c'est la meilleure solution technique.
La box Bron 69500
Tv Sony KDL 32V5500
imac intel core 2 duo 24"+Eye tv hybrid

bjakson
Messages : 15
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 10:30
Localisation : NUMERICABLE

Message par bjakson » lun. 14 janv. 2008, 14:14

moi aussi je pense que c'est la meilleure solution technique , c'est bien pour ça que j'ai voulu tenter l'aventure suite à un déménagement dans une zone desservie par le cable . C'est pour ça que je m'explique mal les défaiilances constatées .. Mauvaise exploitation alors ? Matériel défaillant ?
Pour épondre à Jean luc , je doute de pouvoir poliment leur dire au bout d'un mois que j'arrête l'abonnement . Je suppose qu'il y a une palanquée de clauses réduisant les possibilités de résiliation rapide . Je dis "je suppose" , car je n'ai jamais reçu de NC de contrat papier sous quelque forme que ce soit , le matériel quand à lui ayant mis plus d'un mois à être expédié ( souscription par téléphone) .
JB
Numericable Avignon - Le Pontet 84

bjakson
Messages : 15
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 10:30
Localisation : NUMERICABLE

Message par bjakson » lun. 14 janv. 2008, 20:06

imperturbablement , coupure et forts ralentissements de 18h et 19h . Jamais moins d'une minute pour charger une page internet , sans autre consommateur de bande passante ( P2p , gestionnaire de mails , etc ...) . Sans doute comme dit jean luc un trojan qui consomme de la bande passante .... entre 18h et 19 h !!! Je vais voir si je peux le régler sur une heure differente , genre 02h à 03h du mat , ça m'arrangerait lol !!
Plutôt d'accord avec Magnum , pour l'identification du trojan ...
JB
Numericable Avignon - Le Pontet 84

Répondre