bas débit, suffisant ??

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

latina30

bas débit, suffisant ??

Message par latina30 » jeu. 03 janv. 2008, 21:56

Bonjour! je dois prendre une connexion internet mais je vais m'en servir uniquement pour consulter mes boites de reception, pas de téléchargement ni rien d'autre... Par conséquent je voudrais savoir si je peux ne prendre qu'une connexion bas débit ( par exemple orange propose 30h pour 10 euros par mois), est ce que cette connexion bas débit peut suffire ???
Merci beaucoup de me conseiller parce que je ne m'y connais pas vraiment en la matière :oops:

bahaman

Message par bahaman » jeu. 03 janv. 2008, 22:20

ben pour l'email, tout dépend du mail, si ce n'est que du texte ou de petits fichiers, ça ira largement, mais si tu souhaite envoyer ou recevoir des images ou d'autres types de fichiers un tant soit peu volumineux, tu risque de trouver le temps long.

juste une petite question, vu le prix du tout :
- 16 € pour l'abo FT
- 10 € pour le forfait 30 h

on est à 26 € le tout, bref pas loin du prix des offres double/triple play (selon lieu d'habitation), ce ne serait pas mieux une offre adsl dégroupé/câble, à moins que tu souhaite conserver ta ligne france telecom ?

maintenant, c'est mon avis, attends de voir ce que vont te répondre les autres.
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

magnum46

Message par magnum46 » jeu. 03 janv. 2008, 22:28

bahaman a écrit :ben pour l'email, tout dépend du mail, si ce n'est que du texte ou de petits fichiers, ça ira largement, mais si tu souhaite envoyer ou recevoir des images ou d'autres types de fichiers un tant soit peu volumineux, tu risque de trouver le temps long.

juste une petite question, vu le prix du tout :
- 16 € pour l'abo FT
- 10 € pour le forfait 30 h

on est à 26 € le tout, bref pas loin du prix des offres double/triple play (selon lieu d'habitation), ce ne serait pas mieux une offre adsl dégroupé/câble, à moins que tu souhaite conserver ta ligne france telecom ?

maintenant, c'est mon avis, attends de voir ce que vont te répondre les autres.
+1

latina30

Message par latina30 » jeu. 03 janv. 2008, 22:42

Aïe j'avais zappé l'abonnement FT :? :cry:
Le truc c'est que je ne veux pas dépasser les 20 euros/mois, je suis sur montpellier, sinon j'ai vu que 9 propose l'ADSL 20 méga ( en zone D ) pr 18 euros par mois ( en comptant la 9 box ), ou 23 euros en zone ND, ce serait suffisant ??

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses et votre rapidité, et désolée j'y connais vraiment pas grand chose :oops:

jejedu84

Message par jejedu84 » jeu. 03 janv. 2008, 23:13

Ont est ici pour parlé du cable ici si tu veut tu as pour 19,90e /mois 30mega chez nc si tu est eligible
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

bahaman

Message par bahaman » ven. 04 janv. 2008, 00:16

jejedu84 a écrit :Ont est ici pour parlé du cable ici si tu veut tu as pour 19,90e /mois 30mega chez nc si tu est eligible
oui peut être, mais cela ne doit pas nous empêcher de regarder ce qui se passe ailleurs ! :wink: d'ailleurs je proposais aussi le câble dans ma réponse, bref on est pas hors sujet ! :D

latina30

Message par latina30 » ven. 04 janv. 2008, 00:26

Oula excuses de mon pour cet horrible hors sujet .... :shock:

Bref, merci en tout cas à ceux qui ont quand meme bien voulu me répondre... ça m'aura tout de même fait avancer dans ma recherche :wink:

bahaman

Message par bahaman » ven. 04 janv. 2008, 00:47

latina30 a écrit :Aïe j'avais zappé l'abonnement FT :? :cry:
Le truc c'est que je ne veux pas dépasser les 20 euros/mois, je suis sur montpellier, sinon j'ai vu que 9 propose l'ADSL 20 méga ( en zone D ) pr 18 euros par mois ( en comptant la 9 box ), ou 23 euros en zone ND, ce serait suffisant ??

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses et votre rapidité, et désolée j'y connais vraiment pas grand chose :oops:
ben le problème avec ces deux offres, c'est qu'elles vont de pair avec un abonnement France Telecom.

et de plus le modem neuf box est payant (3€/mois)

mais quand tu parles de 20 € /mois, c'est abo téléphone + internet, c'est ça, ben ça ne vas pas être évident de trouver. ou alors l'offre internet de numericable à 19.90 € par mois cité plus haut si ton lieu d'habitation est câblé, mais là, je ne saurais trop te conseiller de demander à des voisins si ça marche bien chez eux, car c'est un peu la roulette russe.

edit : sur le câble net + téléphone+tv (le prix est le même sans la télé) 29.9 €/mois, 19.9 €/mois c'est internet seulement

latina30

Message par latina30 » ven. 04 janv. 2008, 00:58

Ben en fait j'ai juste besoin d'internet, pas du téléphone, c'est pour ça que j'espérais trouver à ce tarif ou pas loin...
J'ai bien numericable dans ma résidence mais bon j'en ai pas entendu que du bien, loin de là :?
Je pensais que pour les offres de 9 notamment, on n'était pas obligé d'avoir l'abonnement FT, c'est pour ça que ça m'aurait interessé...

Je demanderai à mes voisins et je demanderai un complément d'infos à 9 puis je verrai en fonction...
Merci pour ton aide.

enolaN

Message par enolaN » ven. 04 janv. 2008, 09:31

Si tu as une ligne téléphonique pas de probleme, tu demande un degroupage totale vers ton operateur adsl choisi, sinon c'est le cable mais si tu as des retour négatif dans le coin vaut peu etre mieux éviter??!

bonne journée
Numéricable 30Mega [CVG834G]

Répondre