acces internet sur cablebox HD

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bjakson
Messages : 15
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 10:30
Localisation : NUMERICABLE

acces internet sur cablebox HD

Message par bjakson » mer. 02 janv. 2008, 18:52

Bonjour et meilleurs voeux à tous . J'ai lu dans differents topics que l'on pouvait avoir une deuxième connection HD sur la cablebox HD , 512k upgradable à 30 M si l'on disposait déjà d'une liaison 30M par pack ( ce qui est mon cas) .
J'ai donc branché un ordi sur la prise Ethernet , et j'ai un écran me proposant l'activation du modem , en fournissant mon numéro client . Je n'ai pas (encore) fait la manip , je (me) vous pose quelques questions au préalable :
- si j'active par ce biais , quelle est la probabilité pour que mon autre connexion soit malencontreusement désactivée ? Aurai je du 512 ou directement du 30M ?
mêmes questions si je fais intervenir la Hot Line ? Ou une visite en boutique ?
Bref je cherche des retours d'expérience sur cette activation .
Je suppose que l'on peut mettre un routeur wifi sur cette prise Ethernet .
Merci pour vos réponses .

Numéricable Avignon Le Pontet
JB
Numericable Avignon - Le Pontet 84

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mer. 02 janv. 2008, 19:02

Bonjour et bienvenue,

Si tu n'essaie pas ,tu n'auras pas de réponses à tes questions :lol:

Ton autre connexion ne sera pas désactivée car tu dois indiqué le N° qui se trouve sous la cablebox HD et non celui de ton modem actuel.

Après activation,tu te rendras compte si tu bénéficie du 30M.

Si ce n'est pas le cas,envoie un mail à la hotline qui ,soit te contacteras par tél,soit par mail. :wink:

bjakson
Messages : 15
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 10:30
Localisation : NUMERICABLE

Message par bjakson » mer. 02 janv. 2008, 19:30

Merci pour ta réponse rapide et non dénuée de bon sens . Néanmoins des expériences douloureuses avec les services "technique" et "clients" de Numéricable dès mon abonnement récent m'incitent à la prudence . Mais je vais peut être bien me lancer aprés tout ...

Merci encore .
JB
Numericable Avignon - Le Pontet 84

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mer. 02 janv. 2008, 19:37

bjakson a écrit :Merci pour ta réponse rapide et non dénuée de bon sens . Néanmoins des expériences douloureuses avec les services "technique" et "clients" de Numéricable dès mon abonnement récent m'incitent à la prudence . Mais je vais peut être bien me lancer aprés tout ...

Merci encore .
Je comprends ton appréhension car nous connaissons tous ,à des niveaux différents,des problèmes avec la hotline NC.

Néanmoins,essaie et tiens-nous informé :wink:

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 02 janv. 2008, 20:13

Perso, je suis passé en agence, c'est beaucoup plus simple et il peuvent voir si la CBX reçoit bien le signal !

Mais, à savoir, mon débit est meilleur sur mon modem Thomson que sur la box !




:wink:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

elyes
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007, 19:38

Message par elyes » lun. 07 janv. 2008, 20:50

magnum46 a écrit :Bonjour et bienvenue,
.......
Si ce n'est pas le cas,envoie un mail à la hotline qui ,soit te contacteras par tél,soit par mail. :wink:
bonne année a tous
1 question: je n'arrive pas a voir une adresse mail pour contacter numericable.
il y a toujours un probleme de serveur lors de la connection sur leur page "nous contacter" alors comment faire pour leur envoyer un mail?
2 eme question: en quoi est utile une connection sur le net pour un decodeur ? moi, j'ai toujours le sagem VM2

merci
TV le minimum pour regarder la chaine tunisienne (oui je sais elle est nulle) + Internet 30Méga facturé

je suis à Hérouville saint clair (normandie) Ex-noos

bjakson
Messages : 15
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 10:30
Localisation : NUMERICABLE

Message par bjakson » dim. 27 janv. 2008, 21:58

magnum46 a écrit :
bjakson a écrit :Merci pour ta réponse rapide et non dénuée de bon sens . Néanmoins des expériences douloureuses avec les services "technique" et "clients" de Numéricable dès mon abonnement récent m'incitent à la prudence . Mais je vais peut être bien me lancer aprés tout ...

Merci encore .
Je comprends ton appréhension car nous connaissons tous ,à des niveaux différents,des problèmes avec la hotline NC.

Néanmoins,essaie et tiens-nous informé :wink:
re Bonjour , aprés quelques(?) hésitations , je me suis lancé et j'ai activé le modem de la CableBox HD . Opération réussie , ça a fonctionné au bout de 5 mn , impec . L'autre connection ( modem wifi cbv 704 ) a continué à fonctionner quelques heures , avant de s'interrompre comme je craignais . Fausse alerte , elle est reparte au bout d'un (long) moment , un peu comme elle était partie .
Question subsidiaire , je n'ai pas trouvé de topic là dessus : J'ai un routeur wifi Netgear ( pas modem donc) , comment le brancher sur la CB HD , afin d'avoir deux reséaux wifi pour pallier à la faiblesse de la portée du Cbv 704 ?
Merci pour vos conseils et expériences .
JB
Numericable Avignon - Le Pontet 84

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 27 janv. 2008, 22:25

bjakson a écrit :...
Question subsidiaire , je n'ai pas trouvé de topic là dessus : J'ai un routeur wifi Netgear ( pas modem donc) , comment le brancher sur la CB HD , afin d'avoir deux reséaux wifi pour pallier à la faiblesse de la portée du Cbv 704 ?
...
Bonjour,
Il suffit de le brancher cet autre routeur-wifi sur la cablebox, et d'y configurer le wifi avec un autre SSID, et un canal différent, + ou -5, par rapport au canal wifi du cbv704,
penser aussi à le sécuriser;
et de configurer un 2 ème profil de connexion wifi sur le pc avec ce nouveau SSID et la sécurité associée.
C'est tout.

ps: pour la config du routeur Netgear non fourni par Numericable, voir aussi le forum d'aide aux utilisateurs: http://www.netgear-forum.com/
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

wincent
Messages : 7
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 16:55
Localisation : Numéricable

Message par wincent » jeu. 31 janv. 2008, 18:16

J'ai deux PC chez moi et quand je me connecte à Internet sur la CableBox HD, la connexion est plus rapide (environ 10 Mb/s) qu'avec le modem. Assez étonnament, le débit augmente aussi avec le modem :?

J'ai une question dont je crains que la réponse soit oui : le débit pour la connexion Internet sur la CableBox est-il prélevé sur le débit alloué à la télévision ?

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Débit

Message par dvdfan » jeu. 31 janv. 2008, 18:24

J'ai une question dont je crains que la réponse soit oui : le débit pour la connexion Internet sur la CableBox est-il prélevé sur le débit alloué à la télévision ?[/quote]

Pas du tout les débits sont indépendant en TV on à le débit réel de la source CSAT
Et pour le net ce n'est juste que 2 appareils en 1 , le débit 30M est assuré qu'on regarde la TV ou NON.
Seulement en VOD il y a un débit remontant pour choisir votre film mais très négligeable.

Répondre