panne net et tel saint cyr l'ecole

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

newbie78

panne net et tel saint cyr l'ecole

Message par newbie78 » sam. 22 déc. 2007, 23:29

bonjour, suis je le seul a subir ca? depuis 16h:panne totale de net et tel sur mon secteur.

si quelqu'un a des infos je suis preneur.

la tv fonctionne bien par contre.

merci

scopy

Message par scopy » dim. 23 déc. 2007, 00:35

Salut,
En dehors de toute précision sur le secteur, on peut penser que 78 n'est pas ton age;
ici, dans le 78 aussi, question net et téléphone, cela fonctionne.

un profil en signature est pourtant bien simple à écrire.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

newbie78

Message par newbie78 » dim. 23 déc. 2007, 02:21

hum,merci de ta reponse concernant le fait que ca marche chez toi,a plaisir.

pour ce qui est de ton conseil, je crois que lire un titre est tout aussi simple que de remplir un profil...j adore les donneurs de lecons. sachant que j ecris via une connection gprs et un pda pas facile de remplir un profil qd ca met 2 plbes a charger une page.ca explique aussi mes fautes d'orthographe.

scopy

Message par scopy » dim. 23 déc. 2007, 10:43

Salut,
:) je devais être endormi alors, avec ce titre bien visible...!
N'empèche, déja 46 messages écrits;
encore un ? avec quelques lignes pour une signature ?
Modifié en dernier par scopy le dim. 23 déc. 2007, 13:33, modifié 1 fois.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 23 déc. 2007, 12:24

newbie78 a écrit :pour ce qui est de ton conseil, je crois que lire un titre est tout aussi simple que de remplir un profil...j adore les donneurs de lecons. sachant que j ecris via une connection gprs et un pda pas facile de remplir un profil qd ca met 2 plbes a charger une page.ca explique aussi mes fautes d'orthographe.
Salut Newbie,

Scopy n'est pas spécialement un donneur de leçon !
Et oui, ce serait bien que tu profites un de ces 4 matins d'une connexion plus large que celle de ton GPRS pour remplir ton profil de manière à ce que l'on puisse facilement identifier ta localisation à tout moment. Ça aide à comprendre certaines situations et ça peut en expliquer également.

Sur ce, bonne journée et joyeux Noël :D
--
Image

newbie78

Message par newbie78 » dim. 23 déc. 2007, 13:00

oui desole je me suis emporte aussi. mais j etais pas de bon poil avec cette coupure net et tel sur st cyr. en plus je suis abonne depuis ocotbre et cela est deja arrive plusieurs fois ces coupures totales, c est quand meme anormal.

promis les gars des que je retrouve une connection, je remplis mon profil.

arf peut pas faire de smiley lol

pr ce qui est de la coupure, la hotline annonce le probleme sur leur messagerie vocale dc ils doivent etre dessus, s ils travaillent le wk bien sur...ce dont je doute. j ai reussi a envoyer un mail au sav aussi.

vivement le retour a la normal, deja que je vais passer noel seul j espere que j aurai au moins le net et surtout le telephone...

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 23 déc. 2007, 13:33

newbie78 a écrit :oui desole je me suis emporte aussi. mais j etais pas de bon poil avec cette coupure net et tel sur st cyr. en plus je suis abonne depuis ocotbre et cela est deja arrive plusieurs fois ces coupures totales, c est quand meme anormal.

promis les gars des que je retrouve une connection, je remplis mon profil.

arf peut pas faire de smiley lol

pr ce qui est de la coupure, la hotline annonce le probleme sur leur messagerie vocale dc ils doivent etre dessus, s ils travaillent le wk bien sur...ce dont je doute. j ai reussi a envoyer un mail au sav aussi.

vivement le retour a la normal, deja que je vais passer noel seul j espere que j aurai au moins le net et surtout le telephone...
Thanx :wink:
Je ne peux pas te le certifier, mais j'ai déjà constaté que certaines coupures ou dysfonctionnements étaient résolus pendant le week-end, dimanche compris. Ceci pour dire que j'ai tendance à penser qu'il doit arriver que des techniciens travaillent ce jour là, en particulier s'il s'agit de problème de câblage.
Sur la zone de Saint-Cyr, il y a peut-être encore des travaux de modernisation du réseau ? À vérifier. Si c'est le cas, ça explique sans doute les coupures multiples et variées.
--
Image

scopy

Message par scopy » dim. 23 déc. 2007, 13:41

newbie78 a écrit :...vivement le retour a la normal, ...
oui, je te le souhaite aussi. :)

[edit] Sur le forum grenouille, je viens de voir que tu as une cablebox hd;
as tu essayé d'y connecter ton pc en internet?
des fois que ....? même si tu n'y as que 512K, cela dépannerait un peu ...

newbie78

Message par newbie78 » dim. 23 déc. 2007, 16:22

perso les precedentes coupures le wk ont ete resolues le samedi mais jamais le dimanche je crois malheureusement.enfin je me trompe peut etre et vu que c etait des pannes totales ac la tv donc, ils sobt surement plus reactifs.

j ai teste hier la connection cablebox hd, mais ca ne marchait pas non plus. snif.

pour info, hier alors que ca faisait deja 2h que la panne durait, j ai apercu une tentative de reconnection: la led s etait rallume fixe vert quelques secondes, mais ca n a pas tenu. ils ont du rebooter le matos, mais c n a pas suffit. surement du remplacement a prevoir.

en effet, sur st cyr on est pas encore fibre,dc on peut craindre des perturbations, mais s ils pouvaient eviter les wk, ca serait sympa.

EDIT :yes!!! la connection vient de revenir à l'instant même!!!!
mais c'est quand même incroyable : alors que sur la hotline, ils annoncaient un pb hier soir sur le secteur, je viens de recevoir un mail à 15h08 du sav NC :
"Bonjour,

Vous signalez un dysfonctionnement de votre accès Internet, du service téléphonique ou de votre service télévision.

Je comprends la situation et regrette les désagréments rencontrés.

Je souhaite tout d'abord vous informer que nous n’observons aucun dysfonctionnement à l’heure actuelle sur notre réseau.

Pour répondre à votre demande, je vous invite à contacter le service technique par téléphone au 0892 020 010 (0.34 €/mn) afin d’établir ensemble un diagnostic précis et de convenir ensemble d’un rendez-vous à votre domicile.

Cette intervention permettra de détecter l’origine du dysfonctionnement et de rétablir le signal.
Je reste à votre écoute et vous remercie de votre confiance.

Vous trouverez toutes nos informations et l'assistance Internet en ligne en cliquant ici.

Cordialement, votre Service Clients NUMERICABLE."

ils sont quand même gonflés d'écrire ca. d'autant plus qu'ils répondent par mail alors qu'on a plus le net...

bref, le principal est que ca soit réparé! :) merci à tous! (je file remplir mon profil :) )

newbie78

Message par newbie78 » dim. 23 déc. 2007, 16:38

c etait trop beau:de nouveau sans connection!mon modem clignote de tous les cotes lol. et le tel ne marche pas. bref c est encore chaotique!
ex-NC, maintenant chez free

Répondre