Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Pram
Bonjour à tous,
me voilà nouvel abonné à Numericable Pack Internet 100 et TV Premium Cine-Famille. Je viens de faire un test online (analyse de vulnérabilité du réseau) sur le site de Symantec et je découvre dans les résultats que:
PING est OUVERT (avec cette description
Ping est un utilitaire de dépannage réseau qui demande à votre ordinateur de confirmer son existence. Il y a davantage de risques que les pirates ciblent votre ordinateur s'il répond de manière positive à un ping)
Port 443 HTTP over TLS/SSL. (
Protocole permettant de sécuriser les communications HTTP. Ce port doit être ouvert uniquement si vous utilisez un serveur Web.) Résultat:
FERME au lieu de MASQUE'
J'ai le nouveau NETGEAR, une connexion WI-FI et assez newbie :oops.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette analyse donne de tels résultats assez inquiétants? Si je me souviens bien, lors d'un test précédent , cela ne s'était pas produit.
Y a t'il une procédure pour configurer au mieux mon réseau
Merci à tous
:
-
StuBaker
-
Bonjour nouveau Voisin,
Peux tu nous indiquer l' url qui t' a permis de faire ces tests afin de vérifier chez nous si nous avons les mêmes résultats et commencer à faire corriger tous ces problèmes. Merci.
:D
Internet et Téléphone
100Mb/10Mb
Television:
Bravia KDL-32D3000 - La BOX - Samsung BDC5500
-
Pram
Le voila!!
http://security.symantec.com (Security Scan)
Et en français:
http://security.symantec.com/sscv6/defa ... ?langid=fr
Mieux veut utiliser IE
PS même si vous lisez "Vous êtes protégé contre les menaces les plus courantes" A LA FIN DU TEST CLIQUEZ SUR : AFFICHER LES DÉTAILS puis " afficher une analyse détaillée des résultats des tests".
Modifié en dernier par
Pram le sam. 22 déc. 2007, 12:13, modifié 1 fois.
-
scopy
Bonsoir,
L'interface avancé du CVG834G (cf:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... m.php?f=21 ) permet de contôler
plus de paramètres de sa configuration:
page "DMZ Host": ne pas répondre au ping
page "Services": ne pas activer certains services de son gateway:
par exemple: Ipsec PassThrough & PPTP PassThrough, ...
et donc de masquer le
ping ,
mais aussi de se priver de ces services ...
[edit] cependant, effectivement, 443 reste bien dans le statut "fermé" et non "masqué" !
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
-
Pram
Merci scopy,
J'ai coché ne plus répondre au ping dans Répondre à un Ping sur le port WAN mais quelle adresse dois-je mettre? Celui par défaut (O) est il correct?
Par contre je n'ai pas trouve dans "Blocage du port"/ "Service" / l' Ipsec PassThrough. Par contre j'ai trouve PPTP, j'ai essayé de le bloquer en cliquant ajouter et là il me demande d'assigner un adresse IP locale valide (???).
Dernières questions, qu'entends-tu par: "mais aussi de se priver de ces services ... " ? De quels services s'agit il? :?
Est il normal que le port 443 reste bien dans le statut "fermé" et non "masqué"?:shock:
Bref, d'où viennent les problèmes ? Une configuration par "défaut" pas assez sure ou un autre problème?
J'en profite pour souhaiter de Bonnes Fêtes à tous !!!!!
-
Kicelchefici
par Kicelchefici » sam. 22 déc. 2007, 14:56
Pram a écrit :Merci scopy,
J'ai coché ne plus répondre au ping dans Répondre à un Ping sur le port WAN mais quelle adresse dois-je mettre? Celui par défaut (O) est il correct?
L'adresse en question sert à mettre une machine en DMZ, donc rien à voir avec la réponse au ping. Par défaut, elle est en .0, ce qui signifie qu'aucune machine n'est concernée. Il ne faut renseigner cette valeur que dans le cas où l'on souhaite mettre une machine en DMZ (j'ai l'impression de bégayer :D ).
Numéricable internet + téléphone
Modem routeur Netgear CV834G
Débit théorique 30 M / 1M
Débit réel : de 300k à 10 M / de 10 k à 1M
-
Pram
Kicelchefici a écrit :
L'adresse en question sert à mettre une machine en DMZ, donc rien à voir avec la réponse au ping. Par défaut, elle est en .0, ce qui signifie qu'aucune machine n'est concernée. Il ne faut renseigner cette valeur que dans le cas où l'on souhaite mettre une machine en DMZ (j'ai l'impression de bégayer :D ).
Merci Kicelchefici, mais..... Possible que il n'y a pas de réponses claires à mes questions? Que le problème de sécurité concerne seulement mon PC ? Avez vous affiché les détails du test Symantec?
Comment avez vous paramétré votre NETGEAR? J'ai commis quelques erreurs (je n'ai pas l'impression) ?

-
lulu
boujour
idem pour moi le port 443 reste fermer et non masquer
y a t il une solution pour le masquer? il doit y a voir une configuration a effectuer dans le menu du netgar
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc
-
jejedu84
cela ne gene en rien,regle parefeu defini ainsi dans le menu MSO avancé
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
-
lulu
merci pour l'info
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc