Nouveau modem routeur wifi CBV704EW des infos?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 14 déc. 2007, 20:24

comment est configuré le PC (propriétés du protocole internet) ?
est-ce bien:
-obtenir une ip automatiquement
et
-obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » ven. 14 déc. 2007, 20:46

Bonsoir Scopy,

Et un grand merci pour tes réponses, qui pourront sans doute aider d'autres que moi, puisque je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème.

Oui, le protocole TCP/IP est bien configuré en DHCP : obtenir une ip et les adresses des serveurs DNS automatiquement.

Ce que je ne comprends pas, c'est que quand je vais sur un site qui permet de mesurer la bande passante (speedtest.net, par exemple), le test se bloque aux environs de 5 % et je perds la liaison. Il me faut alors renouveler l'adresse ip (qui demeure la même au demeurant, soit 192.168.0.10).

Comment tester, dans ces conditions, ma bande passante ?

Par ailleurs, quid des 5 Mb seulement sur la liaison CB HD ? Je précise que, bien sûr, je suis relié en Ethernet, par CPL il est vrai, mais je ne pense pas que cela influe : en tout cas, lorsque je n'avais que 512 k (non abonné au net), je recevais bien la totalité des 512 k.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 14 déc. 2007, 20:59

Bonsoir,
Il vaudrait mieux commencer par faire les tests en liaison ethernet directe, avec un câble rj45 connecté soit au modem-routeur soit à la cable box,
puis via le cpl connecté à un seul des modems.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

neojick
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 10:19

Message par neojick » ven. 14 déc. 2007, 21:40

Vi, pour tester un nouveau routeur, il vaut mieux être en ethernet, un seul problème à la fois.
Attention aux DNS par contre, ceux que me donnaient le DHCP n'étaient pas top, je les ai choisi manuellement et ça va nettement mieux (en fait je crois que j'ai inversé les DNS primaires avec les secondaires). N'étant pas chez moi, je peux pas vous les confirmer.

Ce qui est dommage avec ce routeur est que son panneau de configuration est très très mal fait...

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » ven. 14 déc. 2007, 22:08

neojick a écrit :Vi, pour tester un nouveau routeur, il vaut mieux être en ethernet, un seul problème à la fois.
Attention aux DNS par contre, ceux que me donnaient le DHCP n'étaient pas top, je les ai choisi manuellement et ça va nettement mieux (en fait je crois que j'ai inversé les DNS primaires avec les secondaires). N'étant pas chez moi, je peux pas vous les confirmer..
Re,
Je viens de tester avec les DNS de Numéricable en statique et aucune évolution.

Je ne sais plus trop où j'en suis avec toutes ces manip.
Une âme charitable aurait-elle un peu de temps à me consacrer pour vérifier mes paramétrages ?

Merci d'avance :lol: :lol:
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

pic
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 12:58
Localisation : Paris 1S

Message par pic » sam. 15 déc. 2007, 02:47

scopy a écrit :Bonsoir,
Il vaudrait mieux commencer par faire les tests en liaison ethernet directe, avec un câble rj45 connecté soit au modem-routeur soit à la cable box,
puis via le cpl connecté à un seul des modems.
Bonsoir Scopy,

Je ne lis qu'à l'instant ton message (la first live l'emporte sur la second live...).

Oui, mon câble rj45 est bien connecté soit au modem-routeur soit à la cable box, et le cpl ne me sert qu'à franchir la distance entre ma prise Numéricable, reliée soit au modem-routeur soit à la cable box, et mon PC ! Et j'ai, bien sûr, effectué mes tests soit sur le modem soit sur la cable box.

Mon problème n'est pas de ne pas pouvoir accéder à l'internet : je me sers d'ailleurs de ma liaison modem-routeur rj45 vers PC via CPL pour poster ce message... Non ! Il s'agit plutôt pour moi de pouvoir tester la vitesse de ma ligne par ce biais, et je ne peux le faire que si je me sers de la cable box, avec une adresse en 81.xxx.xx.xx. Si je tente le test avec une liaison rj45 entre le modem-routeur et le PC, avec une adresse en 192.xxx.xx.xx, c'est le plantage assuré de la liaison.

Pardonne-moi mon incompétence, que je sens d'ailleurs croître à la lecture des messages qui suivent le tien, mais je ne savais pas qu'il fallait être diplômé de Supelec pour s'abonner à l'internet via Numéricable... :?

Je pose donc ma question différemment : comment mesurer ma bande passante avec un modem-routeur, sachant que si j'utilise les sites classiques genre Alice, speedtest ou Echosdu net, je plante systématiquement ma liaison internet ?

Quoi qu'il en soit, sois remercié pour le temps que tu passes à essayer de m'expliquer ce qui te semble évident et que je découvre difficultueusement petit à petit. Mais ces forums ne servent-ils pas à transmettre l'expérience des geek vers les newbies ?

Un grand merci donc, et un plus grand merci encore si tu m'indiques le moyen de connaître ma vitesse de connection sur mon modem-routeur sans planter...
Numéricable (ex Noos) à Paris 13e
TV Premium plus, Internet <100 Mo
HD Box Memory SA, Modem Netgear CBVG834G

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 15 déc. 2007, 11:30

Bonjour,

internet--modem cablebox<----->PC (en ip 81.x.x.x )
internet--modem-routeur <----->PC (en ip 192.168.0.x)

avec la cablebox, c'est le PC qui recoit l'IP internet 81.x.x.x
avec le CBV, c'est le routeur CBV qui recoit l'ip internet, et gère le réseau local en 192.168.0.x

Je ne sais pourquoi la mesure de débit plante en traversant le routeur, elle devrait pas!
On peut se connecter à l'interface interne du routeur en se connectant à l'adresse http://192.168.0.1
interface standard:
utilisateur: admin
mot de passe password
Voir dans l'interface standard, menu ''Historique " d'event Log,

[edit] je viens de reprendre l'écriture du post, ma réponse concernait le Netgear et non le Castlenet]
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

neojick
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 10:19

Message par neojick » sam. 15 déc. 2007, 12:27

Pic, si ça peut te rassurer, depuis que j'ai ce routeur, j'ai des soucis de test de BP sur speed test. Les tests ne sont jamais très haut.
Un conseil si tu veux réellement tester la capacité de ta connexion, du moins en download, télécharge free download manager.
Dans ce logiciel qui te permet de gérer facilement tes téléchargements, tu lui dis de télécharger le fichier à cette adresse : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva. ... 2-i586.iso
C'est une distribution de linux de 700Mo, tu pourra donc tester ta connexion sur le téléchargement d'un gros fichier. Tu attends que la vitesse de téléchargement stabilise, ça te donnera une idée de la qualité de téléchargement.
Perso avec mon abonnement à 30Mega, la vitesse se stabilise autours de 3600ko/s, ce qui est pas mal du tout :p

Ensuite, tu peux tenter de te mettre en DMZ, c'est une zone démilitarisée ou le firewall du routeur n'est pas actif.
Pour te mettre en DMZ, vérifie ton IP local dans ta connexion, ça doit normalement être 192.168.0.11 si tu n'a rien changé. Dans la config de ton firewall, tu mets que cet IP est en DMZ, tu aura peut-être une différence sur la qualité de ta ligne.

Je te livre un peu les infos en vrac, suis pas chez moi avec le routeur sous les yeux, mais des dimanche soir si tu le souhaite je pourrais te donner un max d'explication

oanguy
Messages : 460
Enregistré le : mar. 02 janv. 2007, 10:20
Localisation : Noos - Le Pecq

Message par oanguy » sam. 15 déc. 2007, 12:44

Bonjour,
Désolé pour ceux qui m'ont déjà lu sur le topic du modem Netgear où j'ai posté par erreur.
J'ai fini par abandonner mes manips hier soir.
Et ce matin, oh miracle, tout fonctionne, et plutôt très bien ! :roll:
Le téléphone est activé sur le modem et j'accède au net sans problème.
Pour info, je n'ai pratiquement pas de différence entre les connexions ethernet et wifi (23 MB / 20 MB).
Par rapport au thomson TCW710, je ne gagne pratiquement rien en filaire, mais en wifi, le gain est considérable (environ 100%).
Par contre, il serait quand même souhaitable que les conseillers NC avertissent les clients que le modem peut mettre quelques temps avant de pouvoir accéder au net. :twisted: :twisted:
Ca m'aurait évité une grosse après-midi de galère hier !!!

@PIC : pour moi, tous les testeurs fonctionnent. Mais j'avais déjà eu ce blocage avec l'ancien modem. Je crois que c'était mon firewall qui bloquait le test. A vérifier...

Bonne journée à tous.
A+
:wink: :lol: :lol: :lol:
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

ahzraell
Messages : 6
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007, 13:02
Localisation : numericable

Message par ahzraell » sam. 15 déc. 2007, 13:06

bonjour a tous,je suis nouveau ici ^^
en faite j ai un petit probleme avec le modem :
je n ai pas acces a l integralite de l interface du modem,paramatre du firewall et autre,ce qui est assez genant puisque je ne peu le desactiver (firewall) du coup impossible de mettre ma wiii en ligne
si quelqu un connait une solution...merci d avance

Répondre