Déconnexion internet toutes les 3 Minutes
Déconnexion internet toutes les 3 Minutes
Bonjour à tous,
Je suis abonné Numéricable depuis hier (quelle folie) et je rencontre déjà des problèmes avec Internet.
Lors du démarrage de mon ordi, pas de problème.
Au bout de qques minutes (entre 2 et 5 min pas plus), le navigateur ne peut plus affiché la page. L'accès au modem routeur Netgear est toujours possible, en revanche les ping vers un nom de domaine ne fonctionne plus.
Savez vous si c'est un problème récurrent chez Numéricable ?
Ont-ils les moyens de le résoudre ?
Merci pour votre aide
Miam
Edit de Nico!: Pas de majuscules dans vos titres SVP ... cela s'appelle crier sur un forum !
------------------------------------------------------
Internet + Tél + TV Premium
Cable Box HD
Modem routeur Netgear de Numéricable
Zone de Saint Quentin en Yvelines
Je suis abonné Numéricable depuis hier (quelle folie) et je rencontre déjà des problèmes avec Internet.
Lors du démarrage de mon ordi, pas de problème.
Au bout de qques minutes (entre 2 et 5 min pas plus), le navigateur ne peut plus affiché la page. L'accès au modem routeur Netgear est toujours possible, en revanche les ping vers un nom de domaine ne fonctionne plus.
Savez vous si c'est un problème récurrent chez Numéricable ?
Ont-ils les moyens de le résoudre ?
Merci pour votre aide
Miam
Edit de Nico!: Pas de majuscules dans vos titres SVP ... cela s'appelle crier sur un forum !
------------------------------------------------------
Internet + Tél + TV Premium
Cable Box HD
Modem routeur Netgear de Numéricable
Zone de Saint Quentin en Yvelines
- jeanlucp
- Messages : 420
- Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
- Localisation : sipperec champigny/marne 94
A mon avis il s'agit plutot d'un probleme interne à ton ordi. A ce que dit ca ressemble fort à un trojan qui peut modifier les prefixe dns. Va regarder dans les paramètres reseaux et regarde les parametre dns.
Clique sur demarrer et panneau de configuration et connection reseau là tu cliques sur ta connection et clic droit propriété, va regerder sur la ligne tcp/ip et parametre ,la ligne dns doit être marqué obtnir automatiquement.
pui
Je te conseille aussi d'aller voir dans les parametre proxy (là aussi il peut y avoir eu unchangement a ton insu. Pour ce faire lorsque tu ouvre internet explorer va dans outil puis option internet, puis onglet connexion et parametre reseau, là le serveur proxy doit être desactivé.
Clique sur demarrer et panneau de configuration et connection reseau là tu cliques sur ta connection et clic droit propriété, va regerder sur la ligne tcp/ip et parametre ,la ligne dns doit être marqué obtnir automatiquement.
pui
Je te conseille aussi d'aller voir dans les parametre proxy (là aussi il peut y avoir eu unchangement a ton insu. Pour ce faire lorsque tu ouvre internet explorer va dans outil puis option internet, puis onglet connexion et parametre reseau, là le serveur proxy doit être desactivé.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+
Merci pour ta réponse.
Les paramètres le connection réseau indique bien que le DNS est obtenu automatiquement.
Le proxy est aussi désactivé dans les options d'Internet Explorer.
Internet fonctionne, puis fonctionne plus, puis fonctionne, puis fonctionne plus...
------------------------------------------------------
Internet NOK + Tél OK + TV Premium OK
Cable Box HD
Modem routeur Netgear de Numéricable
Zone de Saint Quentin en Yvelines
Les paramètres le connection réseau indique bien que le DNS est obtenu automatiquement.
Le proxy est aussi désactivé dans les options d'Internet Explorer.
Internet fonctionne, puis fonctionne plus, puis fonctionne, puis fonctionne plus...
------------------------------------------------------
Internet NOK + Tél OK + TV Premium OK
Cable Box HD
Modem routeur Netgear de Numéricable
Zone de Saint Quentin en Yvelines
Salut,
Il est bien branché ton modem Netgear ? Je veux dire au niveau de l'électricité, sa prise n'est pas mal enfoncée, ou sur une multi-prise défectueuse ?
Et le câble Ethernet également ?
Parce que si le problème ne vient pas d'un truc logiciel qui perturbe la connexion, avant de perdre du temps à faire changer le modem, autant vérifier à fond les choses les plus basiques. Si tu as un second câble Ethernet sous la main, ça vaut le coup de tester avec.
--
Il est bien branché ton modem Netgear ? Je veux dire au niveau de l'électricité, sa prise n'est pas mal enfoncée, ou sur une multi-prise défectueuse ?
Et le câble Ethernet également ?
Parce que si le problème ne vient pas d'un truc logiciel qui perturbe la connexion, avant de perdre du temps à faire changer le modem, autant vérifier à fond les choses les plus basiques. Si tu as un second câble Ethernet sous la main, ça vaut le coup de tester avec.
--

Merci Odo,
J'ai appelé la Hot Line qui ne m'a pas parlé de travauux. Comme quoi ils sont compétent et informés. Ils doivent me rappeler entre aujourd'hui et demain (normalement).
Comment sais-tu qu'il y a des travaux dans cette zone ? ça pourrait me servir pour la suite !
Mon modem et mon cable sont bien branchés puisque je "ping" parfaitement mon modem-routeur netgear pendant les longues, trés longues périodes de déconnections. Et j'accède à sa page d'accueil (198.162.0.1). Je ne perds la connection qu'au niveau du DNS, enfin je pense qu'il ne sait plus traduire l'adresse que je lui donne. Le gestionnaire du modem-routeur n'indique aucune coupure ou perte. C'est trés étrange.
La piste des travaux me parait plausible c'est vrai. Je vais enqueter de ce côté là.
Je connais pas grand monde dans mon quartierpour l'instant. Je ne vais pas résussir à avoir de l'info là dessus. Dommage pour moi.
------------------------------------------------------
Internet NOK + Tél OK + TV Premium OK
Cable Box HD
Modem routeur Netgear de Numéricable
Zone de Saint Quentin en Yvelines
J'ai appelé la Hot Line qui ne m'a pas parlé de travauux. Comme quoi ils sont compétent et informés. Ils doivent me rappeler entre aujourd'hui et demain (normalement).
Comment sais-tu qu'il y a des travaux dans cette zone ? ça pourrait me servir pour la suite !
Mon modem et mon cable sont bien branchés puisque je "ping" parfaitement mon modem-routeur netgear pendant les longues, trés longues périodes de déconnections. Et j'accède à sa page d'accueil (198.162.0.1). Je ne perds la connection qu'au niveau du DNS, enfin je pense qu'il ne sait plus traduire l'adresse que je lui donne. Le gestionnaire du modem-routeur n'indique aucune coupure ou perte. C'est trés étrange.
La piste des travaux me parait plausible c'est vrai. Je vais enqueter de ce côté là.
Je connais pas grand monde dans mon quartierpour l'instant. Je ne vais pas résussir à avoir de l'info là dessus. Dommage pour moi.
------------------------------------------------------
Internet NOK + Tél OK + TV Premium OK
Cable Box HD
Modem routeur Netgear de Numéricable
Zone de Saint Quentin en Yvelines
Pour tout ce qui concerne le réseau câblé de notre région : http://www.cable-sqy.com/miamaurel a écrit :Merci Odo,
Comment sais-tu qu'il y a des travaux dans cette zone ? ça pourrait me servir pour la suite !
Mon modem et mon cable sont bien branchés puisque je "ping" parfaitement mon modem-routeur netgear pendant les longues, trés longues périodes de déconnections. Le gestionnaire du modem-routeur n'indique aucune coupure ou perte. C'est trés étrange.
La piste des travaux me parait plausible c'est vrai. Je vais enqueter de ce côté là.
Je connais pas grand monde dans mon quartierpour l'instant. Je ne vais pas résussir à avoir de l'info là dessus. Dommage pour moi.
Pour le programme des travaux, c'est par ici, sachant que c'était du prévisionnel et qu'il y a du retard : http://www.cable-sqy.com/programme.php
Sinon ça sent le problème sur le réseau, d'autant plus que le journal du modem ne mentionne pas de coupure du signal.
--

Je rajoute un peu plus de mystère pour moi en espérant que cela donnera des pistes à celui qui comprend. Un message apparait dès que ça "plante" :
"Le système a detecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau".
En me balladant sur le forum j'ai vu que qu'un avait déjà eu ce problème et qu'il n'y avait pas eu de solution.
La Hot Line de Numéricable envoie un techos lundi. Va-t-il arriver à faire qquechose de ses mains ? (Oui là j'y vais un peu fort mais bon, ça me fait défoule). Si c'est un problème sur le réseau, je vois pas comment le technicien sur place va pouvoir le régler.
Bref, je sens que ça va me plaire cette histoire :)
------------------------------------------------------
Internet NOK + Tél OK + TV Premium OK
Cable Box HD
Modem routeur Netgear de Numéricable
Zone de Saint Quentin en Yvelines
"Le système a detecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau".
En me balladant sur le forum j'ai vu que qu'un avait déjà eu ce problème et qu'il n'y avait pas eu de solution.
La Hot Line de Numéricable envoie un techos lundi. Va-t-il arriver à faire qquechose de ses mains ? (Oui là j'y vais un peu fort mais bon, ça me fait défoule). Si c'est un problème sur le réseau, je vois pas comment le technicien sur place va pouvoir le régler.
Bref, je sens que ça va me plaire cette histoire :)
------------------------------------------------------
Internet NOK + Tél OK + TV Premium OK
Cable Box HD
Modem routeur Netgear de Numéricable
Zone de Saint Quentin en Yvelines
A priori, ce message indique que sur le réseau de Numericable, un autre modem utilise la même adresse IP que celle qui t'est attribuée...miamaurel a écrit :Je rajoute un peu plus de mystère pour moi en espérant que cela donnera des pistes à celui qui comprend. Un message apparait dès que ça "plante" :
"Le système a detecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau".
Donc ça signifie que NC doit te donner une autre adresse IP pour que ça puisse fonctionner chez toi.
--
