Racco fibre / hausse du débit

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

xtof

Racco fibre / hausse du débit

Message par xtof » mer. 05 déc. 2007, 17:58

Bonjour,

Mon immeuble (et pâté de maison) vient de basculer sur la fibre aujourd'hui (coupure du service pendant 4h, le temps d'assurer la bascule).
Comme je suis sur un ex réseau Noos, le débit descendant a toujours plafonné à 21M.
Je m'empresse donc d'effectuer un test de bande passante cet après-midi mais je constate que je monte toujours aussi péniblement à 20M. Or, je pensais que le fait de passer en fibre permettait de bénéficier enfin d'un réel 30M (je ne parle évidemment pas du 100M).

Est-ce que qqun peut me renseigner sur le débit qu'on est en droit d'attendre réellement en fibre ? Combien de temps leur faut-il pour ensuite proposer le 100M?

A+

sauvage

Message par sauvage » mer. 05 déc. 2007, 18:02

Ca fait 6 mois que mon immeuble est fibré et aucun changement à ce jour.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

CableboxHD

Message par CableboxHD » mer. 05 déc. 2007, 22:56

Il faut pas un modem 100 mégas?

leonleonb

Re: Racco fibre / hausse du débit

Message par leonleonb » dim. 09 déc. 2007, 11:35

xtof a écrit :Bonjour,

Mon immeuble (et pâté de maison) vient de basculer sur la fibre aujourd'hui (coupure du service pendant 4h, le temps d'assurer la bascule).
Comme je suis sur un ex réseau Noos, le débit descendant a toujours plafonné à 21M.
Je m'empresse donc d'effectuer un test de bande passante cet après-midi mais je constate que je monte toujours aussi péniblement à 20M. Or, je pensais que le fait de passer en fibre permettait de bénéficier enfin d'un réel 30M (je ne parle évidemment pas du 100M).

Est-ce que qqun peut me renseigner sur le débit qu'on est en droit d'attendre réellement en fibre ? Combien de temps leur faut-il pour ensuite proposer le 100M?

A+
Ils ont fait des travaux dans ma rue il y a six mois environ, pour poser de la fibre, selon les ouvriers; toutefois mon immeuble est toujours en coaxial. Il n'y a eu aucun changement de débit...jusqu'à ce que je demande récemment à passer au 100Mb (toutes les leds du EPC 2405 s'étant allumées) et là, ma connexion est passée de 22 à 28Mb en download, de 75 à 120Ko en upload et le ping s'est nettement amèlioré, autour de 8ms.
Evidemment, ce n'est pas du 100Mb, ni même du 50, comme promis par la hot line, quand le réseau sera basculé sur 100Mb, ce qui n'est pas le cas dans mon secteur du 10è, mais je n'avais jamais encore eu un tel débit.
Si vous regardez les graphes de Grenouille, http://www.grenouille.com ,vous verrez, sauf erreur, que personne à Paris n'a encore le 100 Mb
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 09 déc. 2007, 16:30

Je pense que même si la fibre est présente dans votre rue ou au pied de votre immeuble, ce sont des "blocs" d'abonnés qui sont débridés...

A Paris, "seules" 100.000 prises sont dores et déjà basculées sur 500.000. Mais a priori ca bouge très très vite.
toutefois mon immeuble est toujours en coaxial
Logiquement vous ne verrez aucune différence ! Je suis passé au 100 mégas sans soucis alors que rien n'a été modifié de la borne de ma rue à mon appartement. C'est toujours du coaxial et c'est justement l'avantage de Noos par rapport aux FAI : avoir un réseau déjà présent dans les immeubles qui peut être utilisé pour du 100 mégas (et ca fonctionne très bien quand c'est opérationnel)

Après reste à Numericable de réussir à tirer profit de cet avantage !
Image

leonleonb

Message par leonleonb » dim. 09 déc. 2007, 17:26

esteban94220 a écrit :Je pense que même si la fibre est présente dans votre rue ou au pied de votre immeuble, ce sont des "blocs" d'abonnés qui sont débridés...

A Paris, "seules" 100.000 prises sont dores et déjà basculées sur 500.000. Mais a priori ca bouge très très vite.
Mais si les prises sont basculées, pourquoi aucune ne reçoit le 100 Mb (ni même du 50)?
Vous avez de la chance à Charenton...peut-on voir vos courbes sur la grenouille?
je n'ai trouvé qu'un tétard sur Bécon et rien d'autre dans la rubrique 100mb numéricable...
FTTLA Red SFR 1Gb/60 Mb modem THD Sagemcom F@st 3686 v1b, enregistreurs Panasonic DMR UBC70 (2021)-DMR-BWT735 et 780(2013), Tv Sony K-65XR70(2024)

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 09 déc. 2007, 18:19

leonleonb a écrit :
esteban94220 a écrit :Je pense que même si la fibre est présente dans votre rue ou au pied de votre immeuble, ce sont des "blocs" d'abonnés qui sont débridés...

Mais si les prises sont basculées, pourquoi aucune ne reçoit le 100 Mb (ni même du 50)?
Vous avez de la chance à Charenton...peut-on voir vos courbes sur la grenouille?
je n'ai trouvé qu'un tétard sur Bécon et rien d'autre dans la rubrique 100mb numéricable...
Peut-être que les prises ne sont justement pas basculées commercialement ! Mais à ce moment là, je me demande pourquoi vous avez eu le modem 100 mégas.

Pour la grenouille, je suis sous mac et j'ai un souci pour envoyer mes résultats. Par contre, un petit test Speedtest indique bien la rapidité de la connexion
Image
Image

xtof

Message par xtof » dim. 09 déc. 2007, 23:02

Un truc amusant :

Depuis qu'on est raccordé en fibre, je reçois à nouveau toutes les chaînes analogiques cd "Grand Ecran" (22 canaux) alors qu'ils étaient filtrés.

L'explication est sans doute que comme le signal est beaucoup plus puissant, il passe "par dessus" le filtre déjà installé.

Pour ceux dont le bloc est fibré, constatez-vous le même phénomène ?

A+

sauvage

Message par sauvage » dim. 09 déc. 2007, 23:43

Non, c'est tout simplement que lorsque l'immeuble est raccordé à la fibre ils retirent tous les filtres des boitiers dans les étages.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » lun. 10 déc. 2007, 11:30

Bonjour,
sauvage a écrit :Non, c'est tout simplement que lorsque l'immeuble est raccordé à la fibre ils retirent tous les filtres des boitiers dans les étages.
Oui, car Numericable va "bientôt" récuperer "les canaux du filtre" pour de nouvelles chaînes Numérique.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Répondre