Je suis actuellement abonné à Neuf à 4,3 Mbps, encore pour quelques jours, mais j'ai demandé un abonnement à numéricable dont le branchement devrait avoir lieu le 7 décembre 2007 sur ma demande.
Le bâtiment où j'habite, à Villeurbanne, est construit depuis 5 ans et est déja raccordé au cable. Je peux donc profiter d'une connexion jusqu'à 100 Mega, d'autant plus que le batiment n'est pas très éloigné de Lyon 6ème.
Par contre le modem routeur qui me sera envoyé est le netgear CVG 834 G de 30 Mega, nouveau modem construit spécialement pour numericable qui en a commandé 30 000 pièces pour pouvoir les livrer avec les nouveaux abonnements internet de 100 mega.
C'est là que je ne comprends pas pourquoi Netgear construit spécialement un nouveau modem pour numéricable de 30 Mega pour des offres jusqu'à 100 mega, d'autant plus que dans la gamme de produits Netgear, il y a des modems de 270 Mbps et même un de 300 Mbps.
On nous dit qu'un nouveau modem sortira pour numericable avec la capacité de 100 Mega d'ici quelques mois. Je trouve que faire une commande de 30000 modems en 30 Mega, est de l'argent jeté et beaucoup de démarches pour les échanger, tant pour numericable que pour les clients (frais et demarches supplémentaires car l'echange ne sera pas gratuit.)
Cette nouvelle offre a déjà dû être pensée depuis plusieurs mois, et je ne comprends pas pourquoi Numericable ne s'est pas arrangé avec Netgear pour lui fabriquer directement un modem supportant 100 Mega, d'autant plus que netgear est capable de fabriquer des modems à 300 Mega.
Si quelqu'un peut m'en expliquer la raison

En tout cas, j'attends avec impatience le 7 décembre pour savoir quel débit j'aurai en download et en upload.
