Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Niki
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 20:29
Message
par Niki » sam. 24 nov. 2007, 20:44
Bonjour
J'ai recemment souscrit un abonnement chez numericable 30mega.
J'ai là sous la main le Modem routeur WiFi EMTA Netgear CVG834G.
J'ai suivis la procédure d'installation, mais malheuresement pour moi cela ne marche pas.
Je compte sur votre aide pour m'aider.
Je vais vous expliquer où sa coince :
INSTALATION
Je branche le câble coaxial, l'alimentation, la prise de téléphone et le câble Ethernet et c'est parti !
La diode câble clignote un moment en orange avant de devenir verte : le modem a accroché le réseau. J'ouvre Safari (ou tout autre navigateur Internet) et me dirige vers la page d'activation du modem :
-
http://activation.numericable.fr pour les réseaux Numericable.
[ERREUR 404 ici !!!]
-
http://activation.numericable.com pour les réseaux Noos/UPC.
[ERREUR 404 pareil ici, page non trouvé !!!]
(..)
Par ailleurs, j'ai essayé de me connecter à internet via le WiFi (en entrant la clef WEP et e tout et tout) et cela marche
mais quand je telecharge un fichier la vitesse va maximum a 100k/s. (sa doit faire du 1mega il me semble).
Pas génial...
Merci d'avance.
-
fernandn
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par fernandn » sam. 24 nov. 2007, 22:05
En mettant une signature on pourrait savoir d'où tu es ? Merci

Et ainsi voir si d'autres ont un problème de net !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
Niki
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 20:29
Message
par Niki » sam. 24 nov. 2007, 22:54
Une signature? je ne suis pas sur de te suivre...
-
fernandn
- Messages : 5629
- Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par fernandn » sam. 24 nov. 2007, 22:56
Dans ton profil tu peux mettre une signature. C'est en bleu dans ce message !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
-
Contact :
Message
par Nico! » dim. 25 nov. 2007, 15:42
Tu es entrain de nous dire que tu arrives à avoir du net via le WiFi mais pas via les ports ethernet ???
C'est curieux ...
Es-tu sur que ta carte ethernet est activée / bien configurée ??
Pour les tests de débits ou as-tu fais les tests ?
A+
-
steven
- Messages : 1516
- Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
- Localisation : Paris 2S
-
Contact :
Message
par steven » lun. 26 nov. 2007, 04:18
Ton voyant i clignote ??
orrange/vert
generalement : le Modem Netgear et plus sensible au decrochage
VD Faible
à titre personnel j'ai du dépannage quelques abos ... Repartiteur de mauvaise qualite
ou niveau signal trops faible
Pour Finir
192.168.0.1
login : admin
Pass: password
va voir si ta une IP type 85.xx.xx.xx
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat
-
Niki
- Messages : 3
- Enregistré le : sam. 24 nov. 2007, 20:29
Message
par Niki » lun. 26 nov. 2007, 15:44
C'etait la carte ethernet qui n'etait pas activé dans mon materiel.
Maintenant sa marche.
Mais comment sa se fat que j'ai que du 1mega et pas plus !?