Upload voisin de 0 paris 10

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Upload voisin de 0 paris 10

Message par herveb75 » ven. 23 nov. 2007, 12:57

Hello,
depuis 1 mois ma connexion internet fonctionne de maniere aléatoire, et la depuis 1 semaine elle ne fonctionne pratiquement plus.
apprés qq tests : j'ai un download correct mais un upload voisin de zero (testé sur plusiers sites)
j'ai essayé de re-initialiser le modem plusieurs fois: il met plusieurs heures à trouver une connexion cable (la diode cable clignote), et lorsque la connexion est etablie le probleme reste le meme.
la commande ping indique de nombreux paquets perdus (soit tous sont perdu, dans le meilleur des cas sur 4 tentatives j'ai une seule reponse au ping)
-qq d'autre a ce probleme?
-j'ai fait un appel a la hot line, 1 email et une lettre recommandée....sans resultat

suis paris 10eme, bd de Strasbourg

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 23 nov. 2007, 14:04

Au moins tu es sûr de ne pas envoyer à ton insu des informations confidentielles ! :lol: :lol: :lol:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Vigeant
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 16:27
Localisation : Noos

Message par Vigeant » sam. 24 nov. 2007, 15:23

Je suis comme toi sur le 10eme arrondissement.

j'ai eu le probleme depuis septembre jusqu'à il y a 15j. Ca s'est remis a remerder mardi à partir de 8h du mat (dixit la grenouille) et rien de RIEN jusqu'à ce matin ou j'ai toujours 1% de perte de paquets.
Donc j'ai fait une lettre recommandée au service client et au patron de numericale monsieur Philippe Besnier ainsi qu'à UFC que choisir afin de demander réparation.

il n'est pas normal d'avoir un service qui s'interrompe comme ça pendant quelques jours quelques semaines avec pour seule réaction possible un désabonnement.
Je ne vais pas lacher l'affaire et j'irais jusqu'en justice.

Si d'autres personnes ont eu un probleme sur le 10 eme depuis le 20 aout (ie une interruption supérieure à 48h un fonctionnement anormal supérieur à 48h) contactez moi sur ce forum.
Si je reuni plus de 10 personnes, et étant adhérent de UFC Que Choisir, je vais faire le nécessaire afin que ce comportement de la part de numéricable soit condamné par la justice.
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » sam. 24 nov. 2007, 16:52

c'est exactement mon cas: connexion calamiteuse depuis septembre, ça a remarche un peu la semaine derniere et la plus rien depuis mardi 20. j'ai eu la hotline hier soir qui m'a dit qu'il s'agissait d'une panne sur le secteur....une panne qui dure 2 mois c'est une sacree panne :)
je n'ai recue aucune reponse a ma lettre recommandée et toi?
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » mar. 27 nov. 2007, 12:41

tj rien qui fonctionne, donc ben ca y est: la lettre de resiliation viens de partir. adieu numericable, snifff :(
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Anton75
Messages : 62
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007, 00:27
Localisation : ex-Noos Paris 1S

Message par Anton75 » mar. 27 nov. 2007, 15:29

Devant de tels dysfonctionnements il faut maintenir la pression dans les forums en argumentant, en passant des mails au service client (la hot line est trop onéreuse et ne sert pas à grand chose quand on a été connecté et que le modem fonctionne) et on reçoit au moins un accusé de réception par mail de la réclamation. Cela peut servir mais la qualité de la réponse n'est pas assurée malgré la bonne volonté des "hotlinewomen" bien sympathiques de Tunisie.

Tu peux aussi , aviser de tes problèmes la DGCCRF qui avait mis Noos/Numéricable sous surveillance et qui semble avoir grandement désserré cette surveillance à la suite de promesses du PDG de Num.. qui sont bien loin d'être tenues.

Pour transmettre ta réclamation à la DGCCRF et n'hésite pas à la faire c'est gratuit et ça peut aider :
http://www.finances.gouv.fr/courrierPHP ... ptheme=322
Desperate Housewired

Vigeant
Messages : 97
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006, 16:27
Localisation : Noos

Message par Vigeant » mer. 28 nov. 2007, 01:23

la dgccrf n'intervient qu'en cas de fraude et non dans les litiges.
donc la c'est le tribunal d'instance pour ma part.
Ils ne font rien pour essayer de régler le problème.
Cablebox HD/ Premium/Freebox pour le net/Mitsubishi HC 5000/Sherwood R965/Enceintes Triangle/ Sharp 37xd1e/Denon 2930

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 28 nov. 2007, 09:49

J'ai l'impression que depuis Avril, la DGCCRF ne sert plus à grand chose dans cette affaire ... en plus j'ai cru comprendre que cette fameuse DGCCRF mettait plusieurs semaines voir mois avant de transmettre les dossiers litigieux à Numericable ... donc on peut toujours attendre ...
Image

Anton75
Messages : 62
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007, 00:27
Localisation : ex-Noos Paris 1S

Message par Anton75 » mer. 28 nov. 2007, 13:40

Je suis bien d'accord avec vous deux, ça n'avance pas vite.
La DGCCRF (dépendante du ministère de l'économie et des finances) intervient entre autres dans les problèmes de concurrence, fraudes, consommation, qualité des produits et services.
Elle ne reçoit pas de plaintes directement (seul un procureur les reçoit, qu'il soit dans un TI, TGI, etc...) mais instruit les dossiers lorsque la marmite est pleine. C'est ce qui s'est passé au Printemps dernier avec Noos.
On peut regretter que cette Direction soit liée au ministère de l'économie et des finances car c'est un énorme frein à sa possibilité d'agir. "Pas de vagues, car il y a des emplois à préserver, pas d'amende trop forte car ça risquerait de comprometttre l'équilibre financier de l'entreprise, etc...".
Quoi qu'il en soit je pense qu'il ne faut pas relacher la dénonciation des atteintes à la qualité des services promis et non ou mal fournis.
Le site de la DGGCRF en est un moyen et il convient de l'utiliser.
http://www.minefe.gouv.fr/services/cour ... theme1=347
Soit dit en passant, il y a sur ce site un formulaire spécial concernant la téléphonie mobile, si nos demandes sont répétées il se peut qu'un formulaire spécial FAI soit mis en ligne. On peut le demander.
Desperate Housewired

gregk
Messages : 7
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 12:54
Contact :

Message par gregk » lun. 03 déc. 2007, 14:14

herveb75 m'a signalé l'existence de ce topic, merci donc à lui! :D

J'habite aussi dans le 10e et je rencontre des problèmes similaires (connexion très mauvaise pendant des périodes prolongées) mais seulement depuis une semaine environ.

J'ai parlé à une fille de la hotline de Numéricable qui m'a gardé au téléphone 15min avant de constater par magie qu'il y avait "une panne dans mon secteur" qui serait "réparée sous 48h". J'ai l'impression que la fille a dit ça pour se débarasser de moi, surtout car 72h plus tard le problème existe toujours...

De votre côté y a-t-il du nouveau dans cette histoire? Je constate que le dernier post à ce sujet a été envoyé le 28 nov. Quelqu'un aurait-il/elle réussi à obtenir quoique ce soit de la hotline?

D'accord avec vous pour participer éventuellement à une action coordonnée, que faut-il faire?

A bientôt...

Répondre