Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
JohnB
Bonsoir,
De nouveau des lenteurs importantes voir des coupures totales sur Internet depuis une semaine sur Vincennes.
Le téléphone est aussi très fortement perturbé.
Je ne pense pas être le seul. La hot line m'avait indiqué des perturbations sur mon secteur mais qui ne devrait pas durer plus de 48h....
Il ya eu une petite amelioration le week-end dernier mais c'est de nouveau la galère.
En ce moment j'utilise une des rares connexions wifi non sécurisé de mon quartier.
Bonne chance à tous.
John B.
8)
-
JohnB
Comme j'avais encore des soucis,j'ai décidé de rappeler pour la 4eme fois, le support Numericable.
Incroyable, j'ai rappelé un peu avant 22H et miracle, et je suis tombé sur qn de compétent et qui a trouvé mon problème en moins de 3 minutes.
Etant un Ex-Noos, leur base de données indiquait que je possédais un vieux modem Thomson alors que je possède depuis plus d'un an un modem Scientific Atlanta,d'ou les problèmes rencontrés.
Après mise à jour de mon modem avec les bon paramètres pour le modem Scientific Atlanta par le technicien, j'ai récupéré mon téléphone et mon debit internet au bout d'une heure.
Avis à ceux qui ont des dégradations de débits et des coupures téléphoniques, appelez le support pour verifier dans leur base s'ils ont bien enregistré le bon modem (Scientific Atlanta ou autres).
Bonne chance.
-
thestone
Avez-tu des problèmes depuis ton changement de modem ?
car je suis un peu perplexe sur cette explication ...... ne serait-ce pas plutôt une mise à jour récente et malencontreuse de leur base qui a engendré ce problème et qu'ils ont rectifié suite à ton appel ....

Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
-
JohnB
Mes problèmes ont commencé la semaine dernière heureusement. Sinon, j'aurai déjà changé de FAI.
Effectivement, Ils sont en train de fusionner les abonnés Noos avec Numericable et il semblerait que la base de données ne soit pas trop à jour. Il se base sur cette base pour lancer des mises à jour sur les modems des abonnés....d'ou mes problèmes de cette semaine.
Je pense que si vous observez des dégradations brutales de performances et que ces mauvaises performances perdurnet plus de 48h, il serait bon pour les anciens abonnés de Noos de verifier avec la hot line, si votre matériel référencé dans leur base est bon.
John B