Perte de débit avec un routeur Linksys
-
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Perte de débit avec un routeur Linksys
J'ai bien lu ce topic : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... sc&start=0
Mais mon cas est moins grave, il me paraît différent, donc j'ouvre un autre sujet. Je m'explique :
J'ai reçu mon nouveau modem permettant de profiter de l'offre téléphonie de Numéricâble à laquelle je viens de souscrire (le Webstar de Scientific Atlanta).
Or, lorsque, je le connecte directement à Internet, j'obtiens 2 700 Ko/s (22 Mbit/s), Byzance ! Mais lorsque j'intercale un routeur Linksys WRT54G, le débit "tombe" à 2000 Ko/s (16 Mbit/s), et ce en connexion filaire. Je ne pense pas que cela soit normal. Ai-je oublié de paramétrer quelque chose au niveau du routeur ?
Ce n'est pas dramatique, mais si je pouvais obtenir le débit max tout en utilisant le routeur (qui est indispensable, car je veux aussi me connecter en Wi-Fi avec un autre PC), ce serait le summum, car le téléphone fonctionne nickel chez moi depuis que je l'ai installé dimanche soir. Pourvu que ça dure !
Mais mon cas est moins grave, il me paraît différent, donc j'ouvre un autre sujet. Je m'explique :
J'ai reçu mon nouveau modem permettant de profiter de l'offre téléphonie de Numéricâble à laquelle je viens de souscrire (le Webstar de Scientific Atlanta).
Or, lorsque, je le connecte directement à Internet, j'obtiens 2 700 Ko/s (22 Mbit/s), Byzance ! Mais lorsque j'intercale un routeur Linksys WRT54G, le débit "tombe" à 2000 Ko/s (16 Mbit/s), et ce en connexion filaire. Je ne pense pas que cela soit normal. Ai-je oublié de paramétrer quelque chose au niveau du routeur ?
Ce n'est pas dramatique, mais si je pouvais obtenir le débit max tout en utilisant le routeur (qui est indispensable, car je veux aussi me connecter en Wi-Fi avec un autre PC), ce serait le summum, car le téléphone fonctionne nickel chez moi depuis que je l'ai installé dimanche soir. Pourvu que ça dure !
certaine serie de wrt54g ou l sont limité niveau hardware au niveau du port wan...moi je ne m'embete plus avec un routeur supl,je vais prendre le modem routeur netgear de nc comme ca je suis sure que c'est optimisé pour le 30m
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
- thestone
On peut le penser, mais connaissant NUMERICABLE on peut malheureusement s'attendre à tout concernant les performances obtenues chez les clients utilisateurs ...jejedu84 a écrit :certaine serie de wrt54g ou l sont limité niveau hardware au niveau du port wan...moi je ne m'embete plus avec un routeur supl,je vais prendre le modem routeur netgear de nc comme ca je suis sure que c'est optimisé pour le 30m

Modifié en dernier par thestone le jeu. 15 nov. 2007, 19:22, modifié 2 fois.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
C'est une certitude ! Est-ce que ton routeur ne contient pas des options de pare-feu qui seraient activées par défaut ? De plus en plus le font, chez tous les constructeurs.Jacques a écrit :Je ne pense pas que le problème vienne de Numéricâble puisque, si je connecte directement le Webstar au réseau, j'ai 22 Mbit/s (2700 Ko/s), alors que je n'en ai "plus que" 16 (2000Ko/s) en intercalant le routeur.
--

-
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
fernandn a écrit :As tu essayé TCPOptimizer ?
Je regarde ça ce soir et je reviens vers vous. J'ai des ports ouverts pour la VOIP Wengo, mais je ne pense pas que cela ait une influence sur le débit.Odo a écrit :Est-ce que ton routeur ne contient pas des options de pare-feu qui seraient activées par défaut ? De plus en plus le font, chez tous les constructeurs.
Merci pour votre aide.