Pb avec mon routeur

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

SLY

Pb avec mon routeur

Message par SLY » lun. 12 nov. 2007, 10:29

Bien l'bonjour,

Voilà mon problème. J'ai acheté le routeur D-link DIR-655.
Disons le tout de suite, il n'arrive pas à se connecter à Internet.
J'ai pourtant tout essayer je pense. A commencer par tout débrancher. Rallumer le modem, puis le routeur (puis mon PC) afin que le modem enregistre bien l'adresse MAC du routeur.
Ensuite, au niveau du routeur, je le paramètre de façon à ce qu'il obtienne une IP en DHCP.
Là, il n'y a plus grand chose à faire il me semble. Pourtant, ça ne fonctionne pas.
Une question tout de même, Numericable exige-t-il un nom d'hôte pour les postes clients ? Car on me demande éventuellement de le saisir dans les paramètres du routeur.

Y'a-t-il une intervention du côté de Numéricable qui pourrait empêcher mon routeur de se connecter ? Car dans le manuel du routeur, on me demande de vérifier auprès de mon FAI que la ligne soit "ouverte".
Pour info, chaque fois que je reviens en confirguration normale (Modem branché sur le PC), Internet fonctionne bien.

Une idée ?
Pack TV HD + Net 30Mo + Tél illimité
CableboxHD - R220(544)
Modem Thomson THG520
Internet :
1 PC en ethernet sur modem
1 PS3 sur CableBoxHD

jnq

Message par jnq » lun. 12 nov. 2007, 10:48

Chaque fois que vous mettez le routeur en direct sur votre pc le net fonctionne bien donc vous n'avez pas effacé l'adresse mac présente dans le modem. Donc débrancher électriquement le modem attendre un peut le rebrancher sur le secteur. Vous devez faire cette manœuvre chaque fois que vous changez le matériel qui est derrière le routeur.
Vous pouvez aussi utiliser la fonction de clonage de l'adresse mac de votre routeur.
Modifié en dernier par jnq le lun. 12 nov. 2007, 11:08, modifié 1 fois.

thestone

Message par thestone » lun. 12 nov. 2007, 11:04

Je confiirme les propos de jnq
J'ai également un D-LINK basique, le DI-524, et j'en suis très satisfait.
Il suffit de bien respecter la séquence de la procédure d'installation et de branchements qui est très bien décrite.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 12 nov. 2007, 11:09

Salut SLY,

Lorsque le modem NC, le routeur et ton PC avec lequel tu configures le routeur sont allumés, tu as bien demandé au routeur de "Cloner" l'adresse MAC de ton PC, dans la partie SETUP => INTERNET ?
C'est indispensable.

Non, NC n'exige pas de nom d'hôte pour ses clients et ne peut rien faire pour t'empêcher ou bloquer ton accès sous prétexte que tu colles un routeur à l'arrivée chez toi. Je viens de vérifier sur l'émulateur en ligne de ton modèle http://support.dlink.com//Emulators/dir655/WAN.html effectivement on te demande un nom d'hôte lorsque tu choisis le mode Dynamic IP (DHCP)... mais je ne vois pas ce que tu devrais saisir là. Ceci dit je vois ça parce que je ne peux pas sur l'émulateur passer par l'assistant automatique, donc tu devrais pouvoir éviter ça. Mais il faut demander au routeur de cloner l'adresse MAC de ton PC.
--
Image

jnq

Message par jnq » lun. 12 nov. 2007, 11:13

Il y a parfois des problèmes due au firmware de ce routeur pour l'installation sur numéricable. Vous utilisez bien la dernière version du firmware pour votre modèle ? J'avais vu des problèmes de ce genre sur d'autres forums mais je ne sais plus ou, désolé.

SLY

Message par SLY » lun. 12 nov. 2007, 13:44

Merci de vos réponses.

Cela dit, comme je l'avais écrit, j'avais bien débranché puis rebranché (dans la séquence décrite dans mon premier message) les différents appareils, afin que le modem prenne bien l'adresse MAC du routeur.
De toute façon, j'avais également essayer en clonant la MAC adresse de mon PC, sans succés.

Pourtant, il y a un fait. Lors de la toute première installation, ca a marché. Ensuite, j'ai fait la mise à jour du Firmware du routeur (1.03) puis fait quelques réglages au niveau du paramètrage Wi-Fi.
Puis je m'aperçois que ça ne marche plus. Ne sachant pas à quel moment, cela a pu merdouiller, je fais un reset du routeur pour reprendre tous les réglages un par un. Ainsi, je recommande la séquence de connection rapide et là, plus rien...

Voili voilou. J'ai beau essayer toutes les méthodes, débranchement/rebranchement, clonage, rien n'y fait...

Je ne comprends pas....
Pack TV HD + Net 30Mo + Tél illimité
CableboxHD - R220(544)
Modem Thomson THG520
Internet :
1 PC en ethernet sur modem
1 PS3 sur CableBoxHD

thestone

Message par thestone » lun. 12 nov. 2007, 14:02

Si je me souviens bien, la séquence que tu donnes n'est pas celle que j'avais utilisée comme étant indiquée dans le mode d'emploi de mon D-LINK: le D-LINK doit-être allumé en premier ....... puis le modem ....
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

sauvage

Message par sauvage » lun. 12 nov. 2007, 14:34

thestone a écrit :Si je me souviens bien, la séquence que tu donnes n'est pas celle que j'avais utilisée comme étant indiquée dans le mode d'emploi de mon D-LINK: le D-LINK doit-être allumé en premier ....... puis le modem ....
La bonne séquence : éteindre Modem et routeur.
Allumer Modem attendre 2 mins
Allumer routeur.
C'est tout. Pas de clonage de MAC Address, ca ne sert à rien. Seulement si on veut avoir une autre adresse IP.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

sauvage

Message par sauvage » lun. 12 nov. 2007, 14:38

SLY a écrit :Merci de vos réponses.

Cela dit, comme je l'avais écrit, j'avais bien débranché puis rebranché (dans la séquence décrite dans mon premier message) les différents appareils, afin que le modem prenne bien l'adresse MAC du routeur.
De toute façon, j'avais également essayer en clonant la MAC adresse de mon PC, sans succés.

Pourtant, il y a un fait. Lors de la toute première installation, ca a marché. Ensuite, j'ai fait la mise à jour du Firmware du routeur (1.03) puis fait quelques réglages au niveau du paramètrage Wi-Fi.
Puis je m'aperçois que ça ne marche plus. Ne sachant pas à quel moment, cela a pu merdouiller, je fais un reset du routeur pour reprendre tous les réglages un par un. Ainsi, je recommande la séquence de connection rapide et là, plus rien...

Voili voilou. J'ai beau essayer toutes les méthodes, débranchement/rebranchement, clonage, rien n'y fait...

Je ne comprends pas....

Les D-Link ont tous une faiblesse après rechargement de nouveau Firmware. Il est souvent utile de revenir en configuration usine et réinstaller le firmware.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

fernandn

Message par fernandn » lun. 12 nov. 2007, 14:51

Bonjour,

Y a t il un bouton reset sur le routeur ? Si oui maintiens le reset pendant 30secondes et ensuite laisse lui le temps de se réinitialiser. Branche le PC en RJ45 et essaies... :(

1) Allumes le modem
2) Allumes le routeur
3) Allumes le PC en RJ45.

As tu fais la mise à jour en WIFI ou RJ45 ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre