Numericable respecte-t-il ses engagements contractuels?

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mret
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Numericable respecte-t-il ses engagements contractuels?

Message par mret » lun. 05 nov. 2007, 00:18

Numericable a une obligation de qualité de service comme indiqué dans les CGV (Conditions Générales de Ventes) version juillet 2007 :
pour accéder aux CGV, cliquez ici
- ARTICLE 9 : QUALITÉ DE SERVICE
La Société assure la maintenance du réseau en amont de la première prise de raccordement pour tout dysfonctionnement non imputable au Client ainsi que pour tout vice inhérent au Matériel....
Le Client bénéficiera, sous réserve du respect du présent Contrat et sauf cas de force majeure, pour toute nouvelle souscription à une offre de communication électronique :
...
d’un niveau de qualité minimum pour les caractéristiques techniques suivantes
1. taux de disponibilité des services d’accès Internet : 99,50% mesuré par trimestre
..."
Le problème est que rien sur le site de Noos/Numericable ne donne de précision sur cet indicateur.

Pour avoir une idée de ce que cela pourrait être, voir en ce sens cet article du Journal du Net qui décrit la méthodologie de leur enquète.
Malheureusement pour nous, le Journal du net a arrêté de publier les résultats concernant le cable depuis janvier 2007 (pressions ??) et ne le fait plus que pour l'ADSL.
A noter que Numericable, en tant qu'opérateur ADSL apparait le 1er de la classe !
Bravo ... et à quand la même chose pour le cable ?

La dernière mesure concernant Noos est visible sur cette page.
le Journal du Net écrit : "Le câblo-opérateur reste ainsi avant dernier du classement.", c'est à dire 8ème.

Il n'est pas fait référence à l'indice des CGV dans l'étude mais je constate que :
- Performance globale = 90,8%
- Taux d'atteinte Objectif Débit = 96,35 %

=> Comment s'assurer que Numericable respecte ses engagements contractuels ?

Cette question est importante pour nous tous car l'article 9 précise :
Si le délai de rétablissement du service ou du niveau de qualité minimum est supérieur à 48 heures, la prorata du forfait correspondant à l’indisponibilité de service ne sera pas dû par le Client. Cette compensation mettra définitivement un terme au préjudice subit par le Client qui ne disposera plus pour ce même fait générateur, du bénéfice de l’article Résiliation pour faute.
L'enjeu pour Numericable est donc de pouvoir continuer à facturer les abonnements, voir de devoir rembourser tous les clients touchés par ces baisses de mesures depuis la baisse de l'indice ...

J'espère sincèrement qu'ils respectent bien cet engagement car sinon leurs difficultés financières vont être énormes et pourraient provoquer l'arrêt totale de l'activité ... s'ils ne réagisse pas rapidement (ils ont un trimestre ....)
=> pas de chiffre d'affaires= pas de trésorerie = pas de salaires = l'action Numericable ne vaut rien.

=> Merci d'avance à ceux qui ont les info de les passer ici.

Défi lancé à Numericable : publier cet indice (et ceux pour le téléphone et la TV) sur son site.
Voir aussi l'excellent billet "Numéricable se plante-t-il sur le net " dans la rubrique De quoi je me mèle ! sur les conséquences d'une image de marque désastreuse.

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