J'ai une question complémentaire à la précédente traitant des mesures de flux.
Si dans mes schémas de branchement j'ai, entre le modem Numéricable et le PC sur lequel je fais la mesure, un routeur Wifi (Netgear par exemple) , le mesure type "grenouille" est-elle correcte , je veux dire : ne perd-t-on pas dans la mesure un flux qui "partirait" en wifi , ce qui expliquerait un affichage moindre de la mesure du débit descendant.
Pardonnez-moi si la question est idiote.
Question complémentaire sur les débits descendants
- Jeannot
Question complémentaire sur les débits descendants
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice
06000 Nice
- dodecagone
Re: Question complémentaire sur les débits descendants
Bien sûr la liaison wifi peut freiner le débit il suffit de mettre un cable ethernet entre le pc et le modem numéricable et de voir la différence.Jeannot a écrit :J'ai une question complémentaire à la précédente traitant des mesures de flux.
Si dans mes schémas de branchement j'ai, entre le modem Numéricable et le PC sur lequel je fais la mesure, un routeur Wifi (Netgear par exemple) , le mesure type "grenouille" est-elle correcte , je veux dire : ne perd-t-on pas dans la mesure un flux qui "partirait" en wifi , ce qui expliquerait un affichage moindre de la mesure du débit descendant.
Vu chez un ami 10 mb/s avec le cable et 3Mb/s à travers une liaison wifi (il s'agit d'une freebox mais le pb est le même)
La box Bron 69500
Tv Sony KDL 32V5500
imac intel core 2 duo 24"+Eye tv hybrid
Tv Sony KDL 32V5500
imac intel core 2 duo 24"+Eye tv hybrid
Re: Question complémentaire sur les débits descendants
Oui il y a une perte en Wifi par rapport à la liaison filaire. Systématiquement.Jeannot a écrit :J'ai une question complémentaire à la précédente traitant des mesures de flux.
En faisant une recherche, tu devrais pouvoir trouver une liste des routeurs qui font passer les meilleurs débits en Wifi.
--