Baisse de débit depuis le 25/09 dans le 92 ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

manuxs
Messages : 66
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 19:42
Localisation : Courbevoie

Baisse de débit depuis le 25/09 dans le 92 ?

Message par manuxs » mar. 02 oct. 2007, 11:37

Bonjour,

Tout allait bien jusqu'au 25/09 dernier. Depuis cette date, j'ai une forte baisse de débit (le soir, j'ai mon logiciel Grenouill qui mesure le débit et qui indique environ 1000kb/s en dl, un ping de 50, un up de 50 kb/s). Je sais que comparé à d'autres, c'est Byzance, mais tout allait très bien avant le 25/09 donc je suis quasiment certain qu'il y a une panne dans mon secteur.

Le matin, vers 7h du matin, je retrouve presque 30M / 1M et un ping de 20ms (mais cela reste inférieur à ce que j'avais encore la semaine dernière).

Pourtant, quand j'appelle la hotline, ils me disent qu'aucune panne n'est répertoriée dans mon secteur. Savez-vous ce que je peux faire ?

Je suis sur Courbevoie, dans le 92.

Merci !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 02 oct. 2007, 11:43

Salut Manuxs,

Merci d'indiquer ta localisation dans ton profil. Ça peut aider à comprendre certains problèmes, notamment dans le cas qui t'intéresse. Ok tu es sur Courbevoie, mais pas sûr qu'on s'en rappelle dans quelques messages...
--
Image

manuxs
Messages : 66
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 19:42
Localisation : Courbevoie

Message par manuxs » mar. 02 oct. 2007, 12:08

OK, c'est fait ! Si quelqu'un peut m'aider ...

manuxs
Messages : 66
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 19:42
Localisation : Courbevoie

Message par manuxs » jeu. 04 oct. 2007, 10:51

Hier même combat :sur la grenouille, DL autour des 1200 kb/s , UL aux alentours de 60 kb/s, ping aux alentours de 50.

Vers 23h-23h30, c'est remonté à un bon débit (DL à 2300, UL à 110, ping à 25). Et ce matin 7h, j'avais ce que je devrais avoir en nominal (DL à 3100, UL à 120, ping à 10).

J'ai rappelé la hotline ce matin qui m'a dit que ça devait venir de chez moi et qu'il fallait faire venir un technicien, ce que j'ai refusé pour l'instant. A votre avis, ça pourrait venir de chez moi ? Si c'était le cas, comment se fait-il que j'ai un super bon débit le matin à 7h ?

Je penche pour une panne dans le secteur, mais ça fait plusieurs fois qu'ils me disent qu'il n'y a aucune panne déclarée ...

Je ne sais pas trop quoi faire.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » jeu. 04 oct. 2007, 13:41

Je ne pense pas que ça vienne de ton secteur ou alors de plusieurs secteurs regroupés. J'ai exactement les même symptomes. Tout est à peu près normal vers 7H30 le matin pour se dégrader tout au long de la journée et obtenir des résultats complètement archi-mauvais vers 23H30.
Ca marchait normalement avant le changement d'IP et les problèmes de ping qui datent du 18 Septembre. Pour information, mon immeuble est raccordé en fibre optique depuis Juillet dernier. J'attends qu'ils corrigent le problème de ping qui doit être lié à des nouveaux routeurs fibre optique avant de faire venir un technicien qui ne pourra comme d'habitude que faire remonter le problème à la cellule réseau.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
ed92
Messages : 79
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 16:15
Localisation : Numéricâble Courbevoie

Message par ed92 » jeu. 04 oct. 2007, 14:17

Exactement les mêmes symptomes que vous, le matin nickel et vers 10h-11h tout s'écroule...

Edit by Maxx : correction du mot nickel ;-)
Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » jeu. 04 oct. 2007, 18:27

sauvage a écrit :Ca marchait normalement avant le changement d'IP et les problèmes de ping qui datent du 18 Septembre. Pour information, mon immeuble est raccordé en fibre optique depuis Juillet dernier. J'attends qu'ils corrigent le problème de ping qui doit être lié à des nouveaux routeurs fibre optique avant de faire venir un technicien qui ne pourra comme d'habitude que faire remonter le problème à la cellule réseau.
Même date et même punition pour moi :lol: :lol: :lol: Bon, maintenant ça ne s'écroule plus systématiquement tous les soirs, c'est déjà ça... En tout cas je ne fait plus rien via le selfcare car NC veut absolument m'envoyer - inutilement - un technicien. Point positif, si je laisse un message on me rappele sur mon téléphone donc ça ne me coûte rien.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

killwitch
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 18:48
Localisation : BBox Fibre

Chute de débit le soir !

Message par killwitch » jeu. 04 oct. 2007, 18:53

Bonjour!

Moi je suis de lille est j'ai exactement le meme probleme que vous! Je m'explique :
Le matin a 8h j'ai un debit de 28000Kb/s en doxn et 990Kb/s en up ! La journée j'ai une petite chute de quelque mega que je ne sens pas du tout! Mais le soir je descend au alentour de 1M en down et 50Kb/s en up de 18h a 22h30 et ce tout les soirs !! C'est vraiment emmer***** car je travail beaucoup le soir avec ma connection ! je n'ai pas l'intention d'apelé la hotline connaissant deja leur reponse " Nous avons aucun problemes sur nos reseaux, nous allons vous envoyer un tech ( a vos frais biensur) " :twisted: ! Donc je constate que ce probleme est national mais a quoi peut il etre du ???

Dsl pour le poeme que j'ai ecrit, j'ai essayer de me retenir sur les vulgarité sinon j'aurai casser mon clavier :D

bocrey
Messages : 34
Enregistré le : sam. 19 mai 2007, 01:00
Localisation : Numericable Créteil

Problème Grenouille depuis le 25/09

Message par bocrey » lun. 22 oct. 2007, 17:12

Bonjour à tous,

Je crois avoir enfin trouvé le topic qui convient ! En effet, comme celui qui a créé ce topic, j'ai clairement remarqué que, précisément entre le 24/09 et le 26/09 (je ne me suis pas connecté le 25), mon débit descendant est passé, selon la Grenouille, de 1700 ko/s à 1000 ko/s (dans le meilleur des cas), voire carrément à 400 ko/s (dans le pire).

Ce qui m'étonne, c'est qu'ayant souscrit à Noos 30 Mega, je bénéficie, selon Speedtest, de 17.000 kb/s et selon Ariase, de 18.000 kb/s !!! Seulement, ayant lu çà et là que Grenouille était le plus fiable, je m'en tiens à ce que me dit le batracien ! Et ce qu'il me dit ne me plaît pas !

En tout cas, ce qui ne manque pas d'attirer mon attention, c'est la coïncidence du 25/09 par rapport aux problèmes rencontrés par manuxs. D'ailleurs, si ce dernier pouvait poster pour nous dire où il en est de ces difficultés, ça serait pas mal... Pour ma part, je ne suis pas dans les Hauts-de-Seine comme lui, mais à Paris 18e.

Merci de votre (vos) réponse(s).
LaBox by Numericable Power+ Cinéma / Internet jusqu'à 200 Mega (mais bien sûr !) / Téléphone illimité (ligne 1)

igo

Re: Problème Grenouille depuis le 25/09

Message par igo » lun. 22 oct. 2007, 21:36

Hello;

C'est justement la question que je me posais ce soir mais aussi ces derniers jours ....
Je suis passé d'une moyenne de 17/18 mégas a 8 mégas en moyenne pour une offre "jusqu'a 30 mégas" ....!!

Encore quelques jours et j'aurais de 56 k ;)

Répondre