Ralentissement depuis hier à Lille Sud (Faches Thumesnil)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
circlepit
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006, 00:36

Ralentissement depuis hier à Lille Sud (Faches Thumesnil)

Message par circlepit » mar. 02 oct. 2007, 08:23

Bonjour,

Grâce au logiciel Grenouille, je remarque que ma connexion Internet 30 Mega est en chute libre depuis hier après midi à 15h30 :(

http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2007-10-01

Débit montant stagnant à moins de 10 ko/s et débit descendant stagnant à moins de 500 alors qu'habituellement j'ai au moins du 15 Mega en moyenne dans les périodes de grosse affluence et du 25 Mega en début de journée. Il n'y a que le ping qui soit satisfaisant.

J'ai appelé Numéricâble pour le signaler et après m'avoir interrogé pendant 3 minutes sur la mise à jour de mon dossier, qui avait été faite 3 jours avant par une personne qui m'avait appelé de la part de Numéricâble ceci dit au passage, la communication a coupée avant que la personne n'ai le temps de me dire quoi qu'ce soit.

Bref, j'aimerai savoir si d'autres personnes ont des problèmes au niveau de Lille et plus particulièrement au niveau de Fâches Thumesnil côté Lille Sud. Y'a t-il une manip à faire pour retrouver une connexion Internet digne de ce nom ?!

Merci d'avance.

circlepit
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006, 00:36

Message par circlepit » mer. 03 oct. 2007, 07:30

La connexion est toujours dans un sale état :( Est ce que c'est la même chose pour certains membres du forum habitant sur Lille ?

Je viens d'appeler Numéricâble et étrangement, j'ai récupéré un débit desendant presque normal mais j'ai un débit montant presque aussi crâde !

Bref, le type m'envoye un technicien demain en espérant que ça ne me coûte rien !

circlepit
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006, 00:36

Message par circlepit » jeu. 04 oct. 2007, 10:24

Le technicien vient de passer.

Un jeune très sympa et compétent. Néanmoins, comme il m'explique, lui ne peut rien faire concrètement. Mon dossier va, d'après lui donc, être donné à son chef qui va très certainement le confier à un ingénieur réseau qui va vérifier "l'armoire" à laquelle je suis relié. Si le problème ne peut pas être traité à Lille, il sera ensuite remonté à Paris ou à Lyon pour vérifier le serveur. Enfin, si le problème ne peut toujours pas être résolu, c'est qu'il faudra attendre janvier-février pour la fibre optique. Bref, in concevable quand on voit l'utilité du net aujourd'hui.

Ce qui me dégoûte, c'est que jusque lundi, tout fonctionnait à peu près bien avec du 10 Méga en moyenne et d'un coup, connexion pourrie :(

Si un admin ou qui qu'ce soit passe par là et peut m'aider, je suis preneur !!!

Merci de m'avoir lu.

manuxs
Messages : 66
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 19:42
Localisation : Courbevoie

Message par manuxs » jeu. 04 oct. 2007, 10:44

Il a fait quoi exactement le technicien ? Il a pris des mesures ? Sur l'ordi ou la prise murale ? Il pouvait pas vérifier lui-même l'armoire Numericable du quartier ?

circlepit
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006, 00:36

Message par circlepit » jeu. 04 oct. 2007, 10:50

Il a pris les mesures à la prise, il a vérifier les branchements dans l'immeuble situé à l'étage au dessus de chez moi, il a pris des mesures sur le PC.

Il dit ne pas pouvoir en faire plus, n'étant que prestataire :(

killwitch
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 18:48
Localisation : BBox Fibre

Ralentissement debit le soir

Message par killwitch » jeu. 04 oct. 2007, 18:59

Bienvenu dans la galere !!
Depuis debut septembre le debit le soir et pire que catastrophique !!

500Kb/s en down
15Kb/s en up

c'est vraiment abusé, j'ai tres envie d'aller a l'agence prendre un conseiller pour taper sur l'autre !! :oops:

Ne faudrai t-il pas faire une mise a jour modem par hazard?
Bbox Fibre Sequedin (59)
Net 30M
Telé + tel + net

flo_de_ch'nord
Messages : 2
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007, 19:37
Localisation : NUMERICABLE

PERTE DE BANDE PASSANTE LILLE

Message par flo_de_ch'nord » ven. 05 oct. 2007, 19:49

Salut à tous...
Je suis dans le centre de Lille et je vous confirme une baisse (que dis-je, un effondrement) de la bande passante, depuis une semaine au moins.
Je suis passé de 18-20Mb/s en Dwn, à 6M, puis ce soir 1,5M !!!!
Je comprends pas bien, le ping reste raisonnable (25-50).

J'ai donc téléphoné à Numericable, un "chef "devait me rappeler (il ne l'a pas fait...)
mais 15minutes après l'appel j'avais de nouveau de très bons résultats proches de 25Mb/s
et un up à 750-800 ,
Mais peu de temps après.... tout c'est effondré de nouveau

Qu'est ce que c'est que ce bor...!!!!, vous qui êtes à Lille, vous avez le même Pb ???
Avez vous du nouveau???

Salut

killwitch
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 18:48
Localisation : BBox Fibre

Chute de debit sur lille

Message par killwitch » ven. 05 oct. 2007, 20:28

Salut a tous !

Moi je suis de lille centre, Boulevars carnot precisement ! Et je te confirmé que numericable Edit by Barnabé : merci de rester courtois pardonner mon language !

Ce soir 15Ko en down et 3 Ko en up ! Super moi qui suis infigraphiste j'ai besoin de mo net pour envoyer mes dossier ( qui sont tres lourd et je met 5h au lieu de 7 min ) serieux faut pas abusé je veut bien comprendre une chute le soir vu quil y a du monde de connecter mais la c'est du vrai foutage de gueule !!

Je n'ai pas appellé la hotline car j'ai pas les moyens et je n'ai vraiment pas le temps d'aller a l'agence donc si quelqun l'a fait pourrez t il me dire le resultat qu'il a eu ??

Boncourage a tous les heureux lilois possedant numericable ^^
Bbox Fibre Sequedin (59)
Net 30M
Telé + tel + net

Avatar du membre
lami59
Messages : 29
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 21:26
Localisation : NC ROUBAIX

Message par lami59 » ven. 05 oct. 2007, 22:08

Pour info ici aussi plus de debits
Votre vitesse en téléchargement (download) : 7 142 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 993 kb/s
lami59
TV MAX CableBox HD (R247) NET 30 Mo Tel Roubaix pils

killwitch
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 18:48
Localisation : BBox Fibre

Message par killwitch » sam. 06 oct. 2007, 13:35

javé mis des etoiles pour justement ne pas vouloir etre grossier xD

Ba moi hier soir je suis tomber a 2Ko en down et 7Ko en up !!! encore pir que du 56K bref ca menerve !! :twisted:
Bbox Fibre Sequedin (59)
Net 30M
Telé + tel + net

Répondre