J'habite sur une zone Numéricâble depuis 6 ans. Je suis abonné au Net chez NC depuis 1 an. On m'a donné le 1er septembre 2006 un modem Castlenet CBV600E qui a toujours fonctionné sans aucun problème avec la connexion en 30/1 Mb/s. Courant septembre 2007, à l'agence de Guyancourt, il a été procédé à un échange de ce CBV600E contre un Thomson TGH520. Après branchement, il s'est avéré que mes débits sont tombés, pour plafonner aux valeurs de celles qu'obtiennent habituellement les abonnés Noos : 22 Mb/s et 640 kb/s.
De plus, avec ce modem, lorsque je me connectais au site NC pour accéder à ma messagerie en WebMail, je tombais systématiquement sur un message d'erreur : "Noos ne parvient pas à se connecter à votre serveur de messagerie. Veuillez re-essayer ultérieurement."
J'ai donc à nouveau échangé ce modem Thomson contre un CBV600E... Après 48h d'attente et la mise à jour de son firmware en version 107 (depuis la 106), j'ai alors retrouvé mes débits de 30/1 Mb/s. Et j'ai pu également accéder à ma messagerie en Webmail.
Sauf que depuis ce soir, sur une de mes adresses, je suis à nouveau confronté au message d'erreur de Noos !
Si quelqu'un y comprend quelque chose, je suis preneur !
J'imagine que le Thomson était chargé avec une configuration Noos, d'où les débits limités. Mais par rapport à l'accès WebMail ? Qu'est-ce qui peut générer ce message d'erreur ? Je suis en zone NC (ex-FTC), pas en Noos et j'utilise un CBV600E, en version 108.
Merci de m'avoir lu

Odo
--