Plus de connexion net via routeur

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Healer

Plus de connexion net via routeur

Message par Healer » lun. 24 sept. 2007, 17:58

Bonjour
La semaine dernière ma connexion net qui fonctionnait nickel jusqu'ici s'arrête brusquement. :roll: J'ai beau débrancher rebrancher, ne plus passer par mon routeur (Linksys WRT 54 G installé par un technicien) rien n'y fait.
:(
S'ensuivent comme d'habitude une série d'appels à la hotline. :cry: re débranchage, re connexion sans passer par le routeur: nada. Mais on m'explique qu'il y a des travaux sur Paris, prévu pour la journée et que tout va rentrer dans l'ordre. (cftopic précédent). Le lendemain rien. Re coup de fil, là les travaux sont censés s'achever à 12H. L'AM toujours rien. Cette fois le conseiller m'explique que les travaux n'avaient rien à voir, que d'ailleurs il n'y en avait pas dans ma zone. Il me fait faire des manip sur le Bios (désolé je suis bnéotien) et si je comrpends bien je récupère une adresse IP.
Depuis le cable branché sur le PC j'ai à nouveau internet. Mais dès que je passe par le routeur: fini, plus rien (donc ma fille grogne car elle n'a plus le net ni MSN, et si ça continue ma vie va être en danger). Mais désormais la dame (toujours tellement aimable) de Noos m'explique -peut-être à raison?- que ca n'est pas leur problème... :evil:
Savez vous si il y peut y avoir une modif simple à faire? Où?
Merci d'avance
:)

scopy

Message par scopy » lun. 24 sept. 2007, 18:44

Bonjour,
Avant de changer d'équipement connecté au modem, il faut systématiquement les débrancher de la prise 220v, (pour le modem le débrancher du 220v,pour le pc l'arrêter , débrancher le routeur du 220v)
faire le nouveau branchement, puis les rallumer.
Sinon le modem garde l'ancienne adresse physique MAC de l'équipement précédemment directement connecté et ne peut gérer le nouveau.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Healer

Manip faite sans résultat

Message par Healer » mar. 25 sept. 2007, 11:19

Merci de votre réponse... :)
J'ai suivi la manip, éteint le PC, débranché le routeur, branché le cable noos sur le routeur puis le routeur au PC.
Toujours rien...
Mais toujours réception quand le cable est branché directement sur le PC...
:(

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 25 sept. 2007, 12:20

Premièrement que Noos te dise que ce n'est pas son problème si ton routeur ne marche pas c'est normal ... ce n'est pas leur matériel donc tu es responsable des fausses manips ... pas eux ...

C'est comme si tu changes les freins de ta bagnole tout seul, et puis que la voiture se met a ne plus freiner ... si tu appelle ton concessionnaire pour lui dira que ça marche pas, il va te rire au nez ...

Pour en revenir à ton problème, je te conseille la manip suivante:

- Eteindre l'ordinateur.
- Débrancher le routeur et le modem électriquement
- Rebrancher le mode seulement puis attendre qu'il soit bien connecter au réseau.
- Rebrancher ensuite le routeur, le laisser faire son petit truc dans son coin.
- Rallume ton ordinateur ...

cela doit marcher ...

Sinon inverse l'allumage du routeur et du modem.

A+
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 25 sept. 2007, 12:34

Nico! a écrit :Pour en revenir à ton problème, je te conseille la manip suivante:

- Eteindre l'ordinateur.
- Débrancher le routeur et le modem électriquement
- Rebrancher le modem seulement puis attendre qu'il soit bien connecté au réseau.
- Rebrancher ensuite le routeur, le laisser faire son petit truc dans son coin.
- Rallume ton ordinateur ...

cela doit marcher ...

Sinon inverse l'allumage du routeur et du modem.

A+
Et si ce que te conseille Nico ne marche, pas il te reste la solution d'essayer avec un autre routeur. Vu ce que tu décris, je penche pour un défaut de paramétrage de ton actuel appareil, ou alors il est K-O !

Odo
--
Image

fernandn

Message par fernandn » mar. 25 sept. 2007, 13:07

A mon avis 3raisons :

1) routeur HS
2) Problème de paramétrage du routeur
3) routeur planté, il faut faire un reset !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

scopy

Message par scopy » mar. 25 sept. 2007, 13:44

Bonjour,
et après reset du routeur, si toujours ko,
des précisions , localisation géographique, et infos: sur son modem (réf et firmware) et sur la version firmware de son routeur seraient intéressantes.
(ou faire revenir l'ami technicien qui a installé le routeur)

On a bien vu récemment des clients avoir de nouveaux ennuis après la mise à jour récente du modem webstar (ping, vpn,..)
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 25 sept. 2007, 14:50

scopy a écrit :Bonjour,
et après reset du routeur, si toujours ko,
des précisions , localisation géographique, et infos: sur son modem (réf et firmware) et sur la version firmware de son routeur seraient intéressantes.
(ou faire revenir l'ami technicien qui a installé le routeur)

On a bien vu récemment des clients avoir de nouveaux ennuis après la mise à jour récente du modem webstar (ping, vpn,..)
Attention, dans son cas, la connexion foire derrière le routeur, mais fonctionne sans, en Ethernet. Donc ça n'est pas côté modem qu'il faut chercher.
Juste une chose, simple, à vérifier aussi : les câbles Ethernet utilisés ? Et si l'un d'eux était défectueux ?

Odo
--
Image

scopy

Message par scopy » mar. 25 sept. 2007, 15:18

Bonjour, oui, oui, le câble aussi, c'est vrai;
(n'empêche indiquer quel modem ne coûte pas cher. :)

(ps: le reset usine du routeur WRT54G peut se faire en appuyant une 15zaine de sec(avec un cure dent ou autre) sur un petit bouton caché sous un pied pivotant, les led se mettent alors à s'éteindre puis à clignoter, c'est alors bon;
ensuite il n'y a rien a reconfigurer d'autre que le wifi éventuel)

gaby75018

Message par gaby75018 » mar. 25 sept. 2007, 15:46

bonjour.
je suis sur paris 18.
moi aussi j'ai de gros gros problemes mais ça viens de noos et pas de mon routeur.
essaye de télécharger un gros fichier en direct (sans routeur) du genre, le pack SP2 et vois si tu réussis.
si tu ne réussis pas c'est que tu as comme moi des coupures de réseaux et ya pas grand chose a faire a part attendre.
bye.

Répondre