Problème d'activation

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

f-nico

Problème d'activation

Message par f-nico » mer. 19 sept. 2007, 20:10

Bonjour,

Je viens de soucrire à l'offre numericable TV+NET+Telephone et le technicien est venu m'installer le tous lundi. J'attend tranquillement le lendemain pour tous installer et je commence par la cablebox qui me pose aucun problème.

Arrivé sur le modem pour le net et telephone, impossible d'ouvrir la page signup.numericable.fr pour enregister le modem. J'ai donc éssayer plein de chose ping, ipconfig... comme j'ai pu le voir sur le forum mais je n'y arrive toujours pas, pourquoi? que dois je faire?

En attendant, j'avais remarquer le modem dans la cablebox, et celui ci m'a posé aucun problème puisque que c'est avec celui ci que je peux ecrire sur le forum.(je suppose donc que le problème ne vient pas de mon pc)

Pouvez vous m'aider à obtenir cette page a partir du modem qui est un CBV600E.
Pour info, j'utilise IE7 et XP.

merci
TV prima + Net 30M + Telephonie

oliviertg59

Message par oliviertg59 » mer. 19 sept. 2007, 21:40

Salut

j'ai bien peur qu'il va te falloir encore un peu patienter ou alors appeller la hotline pour faire l'activation de ton modem et service telephone via la hotline

je pense que le pbm est simple ou l'installateur qui est passé chez toi lundi n'a pas fait les remontées d'infos necessaires a l'activation de ton modem et de ta ligne téléphonique
ou c'est numericable qui n'a pas encore fait le necessaire

c'est quelque chose qui malheureusement est frequent avec numericable
tv premium max + Cable Box HD + option nature
téléphone
NET 30 meg (au mieux 22 mega une heure ou deux par jour sinon le reste du temps entre 10 et 15)

f-nico

Message par f-nico » mer. 19 sept. 2007, 22:10

bonjour,

merci pour ta réponse mais suite à celle ci j'en ai une autre question :
Pourquoi j'ai alors acces à la TV et internet par la cablebox? Il y aurai qu'une seul partie des infos remonté par le technicien?

Combien faudrait-il attendre avant de vraiment contacter le service hotline qui coute la peau ......?

Merci

fernandn

Message par fernandn » mer. 19 sept. 2007, 23:05

Vas donc sur ton espace client et fais la demande par mail à la hotline !

Ici : https://client.numericable.fr/pages/default.aspx
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Aerys

Message par Aerys » jeu. 20 sept. 2007, 08:55

oliviertg59 a écrit : je pense que le pbm est simple ou l'installateur qui est passé chez toi lundi n'a pas fait les remontées d'infos necessaires a l'activation de ton modem et de ta ligne téléphonique
ou c'est numericable qui n'a pas encore fait le necessaire
Le Technicien n'a rien a faire pour l'activation du modem, une fois la prise installee il suffit de le brancher et de l'activer soi meme avec le numero de contrat, nom et adresse MAC sur la page d'activation que f-nico n'arrive pas a joindre.
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

f-nico

Message par f-nico » jeu. 20 sept. 2007, 10:51

Bonjour,

merci pour les infos. Je vais contacter le service hotline par mail ce soir car je n'ai pas mes identifiants sous la main et je m'en rappelle pas encore.

Je vous tiens au courant.

f-nico

Message par f-nico » jeu. 20 sept. 2007, 14:17

re-bonjour,

Je me suis finalement souvenu de mon numero de client ce qui m'a permis de retrouver mon identifiant ainsi que mon de passe.
J'ai donc pu envoyer toute suite un mail à la hotline expliquant mon problème. 2h après, j'avais un mec de la hotline qui m'appellait pour me dire qu'il avait recu mon message et que c'etait normal car il ya actuellement des travaux sur le secteur ou je suis.

Je mets pas sa parole en doute mais comme je n''ai pas pu avoir plus d'explication car il m'a un peu (beaucoup) expedié au téléphone, ca parait bizarre car si il y a des travaux sur la ligne, je devrais ni avoir internet, ni TV, ni telephone or j'ai quand meme la TV.

qu'en pensez vous?

merci

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » jeu. 20 sept. 2007, 14:19

Je ne vois pas le rapport avec les travaux dans le secteur :shock:

Mon conseil : tenter le mail à nouveau.
Image

Aerys

Message par Aerys » jeu. 20 sept. 2007, 15:11

Pour ce qui est des travaux je serais moins categorique que toi.
Ma zone subit en ce moment des travaux de "depollution reseau", ce qui peut se traduire par internet qui ne marche pas, mais la TV qui marche, Internet lent TV OK, Internet OK TV KO, et autres mix possibles.

S'il y a vraiment des vraiments qui impactent la connexion internet chez lui, je ne trouve pas ca aberrant que le page d'inscription ne soit pas disponible...
Pack "Toujours pas de contrat dans la boite"

fernandn

Message par fernandn » jeu. 20 sept. 2007, 15:57

Ce qui me gêne avec ces travaux c'est que le NET sur la CABLEBOX fonctionne !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre