Nouvel abonné avec plein de questions

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Aerys
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 16:20
Localisation : Numéricable / Clamart (92)

Nouvel abonné avec plein de questions

Message par Aerys » jeu. 30 août 2007, 16:31

Bonjour à tous,

Suite à quelques désagréments avec mes précédents FAI ADSL et à un déménagement dans un immeuble cablé, j'ai décidé de sauter le pas et de m'abonner a Noos / Numéricâble.

J'ai donc souscrit à la nouvelle offre triple play 30M + TV + Tel avec CableBox de base.
Même si j'ai trouvé le site et la procédure d'inscription très bien faits, ils sont loin de répondre à mes questions.

J'ai parcouru la rubrique FAQ ainsi que quelque posts mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses, désolé d'avance mes questions ont déja été posées 6000 fois, ce qui est probablement le cas.

Donc, j'ai un technicien qui doit passer Mardi matin chez moi.
Ma première question est, que vient-il faire au juste ? Mon appartement est déjà cablé, je reçois la TV dessus (les chaînes de base).
La CableBox est-elle ammenée par le tech (on peut rêver), on envoyée par la Poste ? Dans ce cas, est-elle envoyée dès la procédure d'inscription sur le site confirmée ou uniquement après le passage du dit tech ?

Ensuite, pour la fameuse CableBox j'ai vu mal de posts parlant de devoir activer le modem online/faire activer le modem par la hotline : la box ne fonctionne pas directement une fois branchée ?

J'ai vu plusieurs fois une mention d'une deuxième connection 30M avec la box, en plus du modem...la je suis perdu, en plus de quel modem ?

Et la question finale qui recoupe un peu la question sur l'envoi de la CableBox, avec une inscription faite le 29/08 et un tech passant chez moi le 04/09, je peux espérer avoir une connection cablée qui marche dans combien de temps environ ? Plus de net à la maison depuis un mois suite à un déménagement et des problèmes avec Free, ma femme commence a sérieusement péter un boulon :)

Voilà, c'est tout pour les questions, et merci d'avance pour les réponses.

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 30 août 2007, 16:59

Salut,
que vient-il faire au juste ?
Il vient modifier ta prise pour t'en mettre une avec 2 sorties (TV et NET) si elle est déjà installée et retirer le filtre qui bloque l'accès à la TV numérique, à certaines chaînes analogiques et au Net.
La CableBox est-elle ammenée par le tech (on peut rêver), on envoyée par la Poste ?
La CableBox et le modem sont apportés par le technicien.
Ensuite, pour la fameuse CableBox j'ai vu mal de posts parlant de devoir activer le modem online/faire activer le modem par la hotline : la box ne fonctionne pas directement une fois branchée ?
Ca c'est pour la 2e connexion 30 mégas (fournie par la CableBox)... mais pour le moment je ne connais personne qui a réussi à la faire activer... mais bon ça sera bientôt réglé j'espère !
J'ai vu plusieurs fois une mention d'une deuxième connection 30M avec la box, en plus du modem...la je suis perdu, en plus de quel modem ?
En fait ta connexion principale ainsi que la partie téléphonie sont fournis par un modem qui n'est pas dans la CableBox.

Au passage la CableBox ce n'est pas l'équivalent de la Freebox : elle ne fait que te fournir le service TV et accessoirement une 2e connexion au Net.

En espérant avoir pu répondre à toutes tes questions ;)

A+
Baraban

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Nouvel abonné avec plein de questions

Message par Odo » jeu. 30 août 2007, 16:59

Aerys a écrit :Bonjour à tous,

Suite à quelques désagréments avec mes précédents FAI ADSL et à un déménagement dans un immeuble cablé, j'ai décidé de sauter le pas et de m'abonner a Noos / Numéricâble.

J'ai donc souscrit à la nouvelle offre triple play 30M + TV + Tel avec CableBox de base.
Même si j'ai trouvé le site et la procédure d'inscription très bien faits, ils sont loin de répondre à mes questions.

J'ai parcouru la rubrique FAQ ainsi que quelque posts mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses, désolé d'avance mes questions ont déja été posées 6000 fois, ce qui est probablement le cas.

Donc, j'ai un technicien qui doit passer Mardi matin chez moi.
Ma première question est, que vient-il faire au juste ? Mon appartement est déjà cablé, je reçois la TV dessus (les chaînes de base).
La CableBox est-elle ammenée par le tech (on peut rêver), on envoyée par la Poste ? Dans ce cas, est-elle envoyée dès la procédure d'inscription sur le site confirmée ou uniquement après le passage du dit tech ?

Ensuite, pour la fameuse CableBox j'ai vu mal de posts parlant de devoir activer le modem online/faire activer le modem par la hotline : la box ne fonctionne pas directement une fois branchée ?

J'ai vu plusieurs fois une mention d'une deuxième connection 30M avec la box, en plus du modem...la je suis perdu, en plus de quel modem ?

Et la question finale qui recoupe un peu la question sur l'envoi de la CableBox, avec une inscription faite le 29/08 et un tech passant chez moi le 04/09, je peux espérer avoir une connection cablée qui marche dans combien de temps environ ? Plus de net à la maison depuis un mois suite à un déménagement et des problèmes avec Free, ma femme commence a sérieusement péter un boulon :)

Voilà, c'est tout pour les questions, et merci d'avance pour les réponses.
Salut,

Puisque tu as souscrit à une offre triple-play, tu as 3 services :
TV, Net et Téléphone.
Tu as déjà une prise pour la TV. Le technicien va t'en poser une seconde, là où tu lui demanderas de le faire, pour l'accès à Internet et le téléphone. Sur cette seconde prise, le modem spécifique dédié à l'accès au Net et au téléphone sera branché. Ce modem sera apporté par le technicien.
La Cablebox "simple" contient également un modem, qui te permettra d'avoir un second accès à Internet en 30 Mb/s, comme le premier. Ce second accès est une "nouveauté' datant du 20 août dernier. Sans doute destinée à faire passer la pilule des 3,00 €/mois pour la CableBox… Je pense, sans pouvoir l'affirmer, que le technicien apportera également la CableBox.
Pour ce qui est du délai de mise en route, une fois la nouvelle prise installée, le modem dédié et la CableBox installés, il faut prévoir quelques jours.
Normalement, pour le modem dédié au Net et au Tél, il est activé par Numéricable à J+1 (jour de l'intervention + 1 : le technicien sort de chez toi et donne le soir un compte-rendu d'intervention avec normalement l'adresse MAC de ton modem pour le faire activer).
Pour le modem de la CableBox, je ne peux rien affirmer. La logique voudrait que ce soit fait dans le même délai, dans la mesure où la procédure est la même : ça consiste à "autoriser" le modem à être connecté au réseau, grâce à son identification par le biais de son adresse MAC (c'est une suite de chiffres et de lettres propres à chaque port réseau d'un appareil : modem, carte Ethernet ou carte Wifi dans un ordinateur ou tout autre appareil pouvant être mis en réseau).

Je crains que le modem de la CableBox ne soit pas activé aussi rapidement que celui qui est spécifique au Tél et au Net… mais je ne peux pas non plus le certifier.
Quoi qu'il en soit, NC souhaite faire passer ses clients par la Hotline téléphonique pour faire activer les modems, mais il est aussi possible de le faire en boutique, si tu le demandes gentiment à la personne qui t'accueille.

En espérant que mes éléments de réponses te semblent clairs !

Odo
--
Image

M007
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:55
Localisation : Numericable

Message par M007 » jeu. 30 août 2007, 17:03

dans la série des questions, quand j'ai souscrit mon abonnement internet y'a plus d'un an, un technicien est venu me mettre un filtre avec une sortie pour la TV et une autre pour internet.

La nouvelle cable box HD, faut la mettre coté TV, coté internet ou avant le filtre?

Il sert à quoi exactement ce filtre?

Ca serait pas une des causes du non fonctionnement du modem intégré?
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 30 août 2007, 17:13

Salut,

Ah oui pour l'activation je confirme : immédiatement pour la TV...

...Et pour le Net en fait maintenant vu que le tech ne te fait pas l'installation du modem, c'est à toi de le brancher, ensuite lorsque tu tenteras d'aller sur le Net une page te permettant d'activer ton modem avec la ligne téléphonique s'affichera, tu n'auras plus qu'à rentrer les infos demandées et ensuite tu devrais avoir le Net dans les minutes ou les heures qui suivent.

Pour le tél c'est un peu plus long parfois : ils te donnent ton numéro de tél à la fin de la procédure mais pour le fonctionnement du téléphone en lui même ça peut prendre jusqu'à 24 heures.

M007 : Je t'invite à faire une recherche... la réponse a déjà été donnée sur le forum plusieurs fois. En tout cas ça n'a RIEN A VOIR avec le filtre le non fonctionnement du modem intégré.... sachant que ce dont tu parles c'est un répartiteur et non un filtre (celui-ci se trouve à l'extérieur de ton logement dans une armoire technique).

A+
Baraban

M007
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:55
Localisation : Numericable

Message par M007 » jeu. 30 août 2007, 17:20

baraban a écrit :Salut,

...

M007 : Je t'invite à faire une recherche... la réponse a déjà été donnée sur le forum plusieurs fois. En tout cas ça n'a RIEN A VOIR avec le filtre le non fonctionnement du modem intégré.... sachant que ce dont tu parles c'est un répartiteur et non un filtre (celui-ci se trouve à l'extérieur de ton logement dans une armoire technique).

A+
Baraban
Bha je savais pas.

Désolé de ne pas avoir la science infuse et de ne pas connaitre le forum par coeur.

Donc c'est un répartiteur et pas un filtre. Ca fait la même chose qu'un T ou c'est plus évolué?
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

M007
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:55
Localisation : Numericable

Message par M007 » jeu. 30 août 2007, 17:35

bon alors après ce rappel à l'ordre en règle, j'ai fais une recherche rapide.

Ce que tu appelles un répartiteur, ca doit etre un "filtre répartiteur de fréquences" qui fonctionne un peut comme ca :
http://users.swing.be/edwinpaij/cross_over.htm

je vais l'appeler "çà" parce que filtre a l'air d'être un gros mot dans ce contexte.

Donc ca doit renvoyer les fréquence de l'internet vers le modem et les fréquences de la TV vers la TV?
A priori ca n'a donc rien à voir avec le fait que le net fonctionne pas sur la TV?
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 30 août 2007, 17:41

Salut,

Chez NC il n'y a rien de ça : il s'agit tout simplement d'un répartiteur... en gros c'est comme un T mais blindé et à vis, donc presque pas de pertes.

D'ailleurs si tu permutes les branchements TV et Net tu continueras à recevoir tes chaînes et à avoir ta connexion.

Le seul cas où le répartiteur coupe des fréquences c'est lorsqu'il a aussi une sortie FM : dans ce cas là toutes les fréquences TV et Net sont coupées.
Désolé de ne pas avoir la science infuse et de ne pas connaitre le forum par coeur.
C'est juste que tu n'es pas le 1er à ne pas rechercher avant de poster... mais bon rien de méchant, ça peut arriver à tout le monde ;)

A+
Baraban

M007
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:55
Localisation : Numericable

Message par M007 » jeu. 30 août 2007, 17:45

Merci :D
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » jeu. 30 août 2007, 22:06

M007 a écrit :Merci :D

Tu peux pas avoir mieux comme explication.... :roll:
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Répondre