Quelques questions sur numéricable (spécial novices !)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jérôme_R
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 07:47

Quelques questions sur numéricable (spécial novices !)

Message par Jérôme_R » jeu. 30 août 2007, 08:11

Bonjour à tous,

Voilà j'explique un peu mon cas : j'emménage dans un appart sur Marseille qui n'a jamais eu de ligne téléphonique France Télécom, donc je suis très intéressé par Numéricable (qui m'évite les frais d'installation d'une ligne), d'autant plus que je suis très déçu par mon ancien FAI, Free (pour ne pas le citer).

Cependant, j'ai quelques questions à poser, et malheureusement en boutique Numéricable le vendeur que j'ai vu n'a pas franchement eu l'air bien au courant, donc je compte un peu sur vous. :lol: J'ai pas mal parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé toutes les infos souhaitées, donc milles excuses d'avance aux modérateurs....

- 1/ Voilà déjà j'aimerai poser une question TRES bête : quelle différence entre abonnement Noos et abonnement Numéricable (fibre optique?). Je pensais que Noos c'était fini mais en lisant votre forum j'ai vu qu'apparemment non... Par exemple moi sur Marseille, je fais comment pour être sûr que mon immeuble soit bien câblé par fibre optique (tant qu'à faire, autant avoir le meilleur koi...)

- 2/ Et puis aussi il y a un truc qui me fait un peu flipper : j'ai vu pas mal de topics " disparition des quotas pour le 100 mégas", mais moi je souhaite prendre une offre Tv prima + internet 30 mégas + tél, ça veut dire que je vais subir des quotas ??? Facturés en plus??? Je tombe un peu des nues là....

- 3/ Dernier point : pour ce qui est de la hotline, c'est bien gratuit maintenant (temps d'attente)???. Parce que le vendeur que j'ai vu hier n'était pas SUR !!! Un peu la honte pour lui quand même, c'est son job....

Bon je m'arrête là je veux pas que mon pavé décourage tout le monde :oops:
MERCI d'avance à ceux qui me liront et me qui me donneront des réponses.

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » jeu. 30 août 2007, 08:16

Bonjour,

Meme si toutes tes questions trouvent leurs reponses dans la FAQ,je vais y repondre rapidement:

- Il n'y a plus de difference entre Noos et Numericable, Noos n'existe plus il ne reste que numericable, cependant dans certains cas les bouquet TV restent toujours un peu differents, cela etant du au racordement ou non au Backbone.
- Sur les connexions 30 Mega chez Noos/Numericable il n'y a pas/plus de quotas donc tu est tranquille.
- Le temps d'attente a la hotline est gratuit a partir d'une ligne numericable seulement.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Jérôme_R
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 07:47

Message par Jérôme_R » jeu. 30 août 2007, 08:31

Merci beaucoup pour tes réponses, je pense donc que je vais me lancer...

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 30 août 2007, 09:48

Les quotas étaient limités aux offres 100 mega... et n'ont jamais été appliqués ! Moralité, c'était juste pour effrayer le chaland. Leur "suppression" a été annoncé en douce lors de la conférence de presse, et reprise par personne...

Pour ceux qui connaissent le niveau d'estime que je porte à la politique marketing du cablofossoyeur, nous avons là une superbe illustration qui enrichit la collection de bévues...

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » jeu. 30 août 2007, 10:43

The Yoda a écrit :Les quotas étaient limités aux offres 100 mega... et n'ont jamais été appliqués ! Moralité, c'était juste pour effrayer le chaland. Leur "suppression" a été annoncé en douce lors de la conférence de presse, et reprise par personne...

Pour ceux qui connaissent le niveau d'estime que je porte à la politique marketing du cablofossoyeur, nous avons là une superbe illustration qui enrichit la collection de bévues...
+1.... :roll:
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Jérôme_R
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 07:47

Message par Jérôme_R » jeu. 30 août 2007, 11:27

The Yoda a écrit :Les quotas étaient limités aux offres 100 mega... et n'ont jamais été appliqués ! Moralité, c'était juste pour effrayer le chaland. Leur "suppression" a été annoncé en douce lors de la conférence de presse, et reprise par personne...

Pour ceux qui connaissent le niveau d'estime que je porte à la politique marketing du cablofossoyeur, nous avons là une superbe illustration qui enrichit la collection de bévues...
Merci pour tes précisions.... Mais juste une question : es-tu satisfait ou non de Noos/NC? Apparemment pas entièrement... :wink: Quelqu'un pourrait me dire quels sont finalement les avantages de leurs offre? (Je suis un peu perdu là, personne les défend? :shock: )

ppraud
Messages : 259
Enregistré le : mer. 24 août 2005, 14:51

Message par ppraud » jeu. 30 août 2007, 11:35

- la qualite de l'image est beaucoup mieux avec le cable qu'avec la TV par ADSL.
-Les debits ne sont par partyage entre lea TV,le NET et le TELEPHONE.
-IL existe des boutiques pour te rendre(en cas de probleme).il n'y a que DARTY et ORANGE qu'il le font.
-Par rapport aux satellite,il n'y a pas beasoin de parabole(donc materiel limite).

Jérôme_R
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 07:47

Message par Jérôme_R » jeu. 30 août 2007, 11:44

ppraud a écrit :- la qualite de l'image est beaucoup mieux avec le cable qu'avec la TV par ADSL.
-Les debits ne sont par partyage entre lea TV,le NET et le TELEPHONE.
-IL existe des boutiques pour te rendre(en cas de probleme).il n'y a que DARTY et ORANGE qu'il le font.
-Par rapport aux satellite,il n'y a pas beasoin de parabole(donc materiel limite).
MERCI bien, ça fait plaisir :lol:

tokidoki
Messages : 169
Enregistré le : lun. 23 juil. 2007, 14:27
Localisation : Numericable marseille 3ème

Message par tokidoki » lun. 03 sept. 2007, 22:30

salut!

sur marseille ils ont fait pas mal de rénovation cette été.
j'ai aussi disctuter avec d'autres cablés sur marseille, apparament, personne n'avait eu de problème et ce depuis 1 long mois -p
marseille a une fibre optique très avancé!

le site dit autrement!! il y a peu etre trop de demande de wii heu de modem 100 mega!
sa fait 2 mois que j'ai le 100 mega!
100 mega DL. 5,5 mega UP.
Netgear CBVG834G
TV Thema

Répondre