Problème installation internet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Zorglub77
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 10:02

Problème installation internet

Message par Zorglub77 » mer. 29 août 2007, 10:18

Bonjour à tous,

J'ai déménagé lundi et ai profité de l'occasion pour transformer mon abonnement TV uniquement en Triple Play.

L'installateur a branché l'ensemble (décodeur TV + modem) et m'a dit avoir activé le modem (il a passé un coup de fil pour ça et m'a ensuite donné mon adresse mail @noos.fr). Je n'ai pas pu tester immédiatement la connexion, le PC étant toujours dans son carton.
Depuis, la télé fonctionne très bien, le téléphone reçoit et passe des appels sans problème, mais impossible d'afficher la moindre page internet.
J'ai connecté le PC en Ethernet directement (pas de routeur), câble droit, et la carte réseau fonctionne très bien (testé en communication avec un autre PC).

J'ai parcouru les différentes pages de ce forum et ai donc essayé de :
- (re)activer le modem avec les deux adresses trouvées (activation.noos.fr et signup.numericable.fr) et à chaque fois : "Impossible d'afficher la page"
- débrancher et rebrancher le modem qui se rallume à chaque fois correctement.

Rien n'y fait... ai-je oublié une étape? un test à faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 29 août 2007, 10:46

Quelle ville ?
Image

Zorglub77
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 10:02

Message par Zorglub77 » mer. 29 août 2007, 10:51

Chelles (77)

Merci :D

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 29 août 2007, 11:01

Merci de compléter ton profil ou ta signature avec ta localisation Alors ... c'est plus simple pour avoir une réponse personalisée
Image

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » mer. 29 août 2007, 15:22

Bonjour,

SI telephone marche cela doit etre du a ton PC,
Je supose que tu utilise WIndows, tu n'aurai configurer ton PC avec une addresse ip fixe ??
Cela ce trouve dans le panneau de configuration, puis Connexions réseau, puis faites un click droit sur votre connexcion et ensuite slection proprietés. Il faut ensuite double cliquez sur protocol TCP/Ip et enfin verifiez que tout est en automatique.

Maintenant si ce n'est pas cela c'est que l'activiation de votre modem pour internet n'as pas été fait.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Zorglub77
Messages : 5
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 10:02

Message par Zorglub77 » mer. 29 août 2007, 22:05

Effectivement, j'avais conservé l'adresse IP fixe utilisée par ma Freebox.
Merci, le problème est donc résolu puisque je poste maintenant depuis cette connexion toute neuve :D

nonolk
Messages : 309
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007, 18:12
Localisation : Tdr de Lingolsheim

Message par nonolk » jeu. 30 août 2007, 08:11

Bonjour a tous,

Content de t'avoir aidé.

Cordialement,
SFR: Power, LaBox4k.
Matos: Panasonic TX55FZ800, UB-420, Onkyo TX-NR609
Mac: Imac 21' - MacBook Air 13' - Ipad Air 2 - IphoneX
Serveur: Xeon, 64 GB Ram

Répondre