Problème avec le nouveau modem 100 Mb

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Phylene
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2005, 14:46
Localisation : Paris 15ème
Contact :

Problème avec le nouveau modem 100 Mb

Message par Phylene » dim. 01 juil. 2007, 14:59

Bonjour à tous,
J'ai reçu le nouveau modem de Scientific Atlanta. Le branchement est équivalent à mon ancien modem : un cable électrique et le cable Ethernet. Lorsque je le mets sous tension j'ai les diodes Power, DS1, US et Link qui s'allument mais pas la diode On Line. Donc pas de connection à Internet. Pouvez-vous me dire s'il y a une solution à mon problème?
Cordialement
Phylène de Paris 15ème

Gilles
Messages : 21
Enregistré le : ven. 02 juin 2006, 16:05
Localisation : Paris 15 Vaugirard

Message par Gilles » dim. 01 juil. 2007, 17:44

Bonjour Phylene.
La diode online ne s'allume que si le modem est enregistré sur le réseau; il faut donc
activer ce nouveau modem soit par le service client payant hélas soit en te rendant
à la boutique rue du Commerce avec deux identifications importantes à savoir le
numéro de série (SN: XXXX) et le numéro Mac CM :XXXX.
Sans ces deux numéros figurant sur l'emballage impossible d'enregistrer le nouveau
modem.

Bon courage.

Gilles.
NCBOX POWER /Hd Box Memory Sagem/ Modem CastleNet CBV734EW Net 100 Méga/Canal+ le bouquet

Avatar du membre
dentlyon
Messages : 1031
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:29
Localisation : NUMERICABLE (LYON Croix-Rousse)

Message par dentlyon » dim. 01 juil. 2007, 18:07

Et tiens nous au courant pour le 100M!!!!! :roll:
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Phylene
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2005, 14:46
Localisation : Paris 15ème
Contact :

Message par Phylene » dim. 01 juil. 2007, 18:32

Merci Gilles de m'avoir répondu.

Premièrement j'ai reçu ce modem gratuitement sans prolongement de mon adhésion.

Deuxièment, la notice indique que le modem s'installe en quelques minutes sans qu'il soit nécessaire de l'activer en agence.

Je suis donc septique concernant ta réponse.

J'attends donc qu'un autre utilisateur recevant ce modem dans ces conditions se manifeste.

Phylene

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 01 juil. 2007, 18:51

Et en allant là et faisant cela : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=4424

Mais ne soit pas trop pressé ! Attends un peu...
Modifié en dernier par fernandn le dim. 01 juil. 2007, 20:56, modifié 1 fois.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Gilles
Messages : 21
Enregistré le : ven. 02 juin 2006, 16:05
Localisation : Paris 15 Vaugirard

Message par Gilles » dim. 01 juil. 2007, 20:42

Bonsoir Phylene.

La réponse que je t'ai indiquée se trouve à l'adresse suivante:
http://www.scientificatlanta.com/produc ... 015187.pdf (Manuel du modem reçu).

J'ai reçu ce même modem et lors de son installation il avait été activé car l'ancien ne
fonctionnait plus (désactivation du Motorola 4100);

Bon courage.

Gilles.
NCBOX POWER /Hd Box Memory Sagem/ Modem CastleNet CBV734EW Net 100 Méga/Canal+ le bouquet

JF
Messages : 271
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 12:37

Message par JF » mar. 03 juil. 2007, 14:53

alors quel est ton débit réel?? :?:

Gilles
Messages : 21
Enregistré le : ven. 02 juin 2006, 16:05
Localisation : Paris 15 Vaugirard

Message par Gilles » mer. 04 juil. 2007, 22:47

Bonsoir.

Mon débit mesuré ce soir par Grenouille: download: 2490 Ko/s upload: 75 Ko/s et ping 11ms le tout sur le modem Scientific Atlanta DPC 2505.
NCBOX POWER /Hd Box Memory Sagem/ Modem CastleNet CBV734EW Net 100 Méga/Canal+ le bouquet

Phylene
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2005, 14:46
Localisation : Paris 15ème
Contact :

Message par Phylene » ven. 06 juil. 2007, 22:53

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
NOOS ne l'indique pas dans sa notice mais il faut effectivement activer son modem.
J'ai donc activer mon nouveau modem à partir de l'ancien modem.
J'ai patienté 10 minutes et brancher cette fois le nouveau modem.
Rien!!! :evil: La diode ON LINE ne s'allume toujours pas.
Le gros hic c'est que mon ancien modem n'est plus activé du coup.
Il a donc fallu à 22h30 que j'aille chez mon voisin pour l'activer de nouveau.
Résultat des courses : je vous écris avec mon ancien modem!!!!
C'est simple chez NOOS.
Merci à tous.
J'essayerai de nouveau dans quelques jours.
Phylène (du site de remixes de Mylène Farmer www.phylene.fr)

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » ven. 06 juil. 2007, 23:19

Par expèrience récente de la mise en oeuvre de nouveaux services nécessitant un nouveau modem, je confirme que l'activation en ligne ne suffit pas (l'activation doit toutefois se faire avec le nouveau modem pas avec l'ancien !!!), mais il faut malheureusement quand même faire appel à la hot-line (ou peut-être passer dans une boutique .....).
Pour info et à toutes fins utiles.

Répondre