Problème avec routeur...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
francois
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 17:56
Localisation : Numéricable

Problème avec routeur...

Message par francois » sam. 23 juin 2007, 18:16

Salut !

Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins :lol: , j'ai acheté un routeur sans fil G+ Belkin F5D7231fr4, pour pouvoir avoir internet sur mes deux ordinateurs (en ethernet) et le wi-fi pour ma wii. J'arrive à avoir internet sur les deux ordinateurs et la wii se connecte parfaitement!... attendez ! je vous vois venir! vous allez me dire "c'est quoi le problème?" et ben le problème c'est le débit... en effet avant quand l'ordinateur était relié directement au modem EMTA CastleNet 30 mega j'avais un très bon débit (au meilleur de ma connexion je télécharger à 2,5 mo/s) mais à présent la connexion est comme brider à 70ko/s.. peu importe l'ordinateur 70ko/s étant le plafond. J'ai essayer un ordinateur à la fois pour ne pas "diviser" la connexion, mais rien n'y fait.. Alors je me pose 2 questions : - est ce le routeur qui ne supporte pas le débit?
Ou j'ai peut être simplement omis de configurer un paramètre du routeur?

Bref je m'en remet à vous et à vos connaissances en la matière. Merci d'avance :P


François

tilou
Messages : 134
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 20:05
Localisation : Ex NC Numéricâble

Message par tilou » sam. 23 juin 2007, 18:39

Bonsoir,
J'ai également la même problématique avec un routeur Netgear relié à un modem Thomson.
3 000 Ko/sec sur le PC relié en ethernet sur le routeur (même débit en direct sur le routeur). Par contre 5 fois en WiFi même à proximité.

En ce qui me concerne je crois je crois que c'est la carte Wifi du PC qui bride la connection (et pas le routeur sensé supporter 30 M)

francois
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 17:56
Localisation : Numéricable

Message par francois » sam. 23 juin 2007, 19:07

Je profite de cette réponse pour bien préciser que mes 2 PC sont en ethernet, en effet le wifi ne me sert que pour la Wii. De mon côté je pense que c'est le routeur qui bride le débit... même se cela est quand même bizarre car j'ai tout en ethernet... j'ai besoin de vos lumières ! :cry:

nono49
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 19:46
Localisation : numericable

Re: Problème avec routeur...

Message par nono49 » sam. 23 juin 2007, 19:51

francois a écrit :Salut !
c'est ton routeur qui est le responsable il faut rajouter un switch (20.00euros)
si tu veux plus d'info demain

francois
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 17:56
Localisation : Numéricable

Message par francois » sam. 23 juin 2007, 19:54

Apparament j'ai parlé trop vit :oops: je pense que j'ai eu la malchance de brancher le routeur à 17h00, http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=307357 en effet à présent je télécharge à une vitesse nettement plus raissonable (moins qu'avant certes, mais sans doute du aux difficultés de numériacable)

Par contre nono je veux bien que tu me renseigne sur cette histoire de switch :) [/url]

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Problème avec routeur...

Message par fernandn » sam. 23 juin 2007, 20:13

nono49 a écrit :
francois a écrit :Salut !
c'est ton routeur qui est le responsable il faut rajouter un switch (20.00euros)
si tu veux plus d'info demain
Je suis intéressé aussi ! :)
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

nono49
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 19:46
Localisation : numericable

Message par nono49 » dim. 24 juin 2007, 14:10

SALUT

]Comme promis hier me revoilà.
j'ai eu le même problème que toi.J'ai un routeur netgear WPN 824.Mon pc est branché par câble ethernet et le wi-fi ne sert que pour un autre ordi dans une autre pièce.Ce pc ne dépassait jamais les 6 mo alors que j'ai numéricâble 30 mo.Le switch intégré de mon routeur
bride la connexion alors qu'il est prévu pour du 100 mo .
Il faut acheté un switch . j'ai pris le netgear SF 605 qui coûte 20 euros à la fnac.
C'est un tout petit boîtier qui possède 5 entrées ethernet (une sorte de hub).
Tu relis ton modem au switch par câble ethernet, puis tu sors du switch par 2 autres câbles que tu branches sur tes 2 pc.
Ensuite tu branches ton routeur sur un 4ème port du switch par un câble identique.
Ton routeur ne servira que pour l'émission wi-fi .(pour ta wii ).
Avec ce branchement ma connexion est passée de 6 mo à entre 11 et 29 mo suivant les périodes.Tu peux faire un test sur ce lien http://www.ariase.com/fr/vitesse/result ... 087&up=788
J'espère avoir été clair. salut.

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » dim. 24 juin 2007, 16:41

Désolé, ce n'est pas clair du tout. Un hub derrière un Modem ne peut pas donner deux adresses IP sans que cela soit prévu par le FAI. Est ce que quelqu'un a compris????
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

man_in_black
Messages : 100
Enregistré le : mar. 27 déc. 2005, 21:02
Localisation : Paris 1S

Message par man_in_black » dim. 24 juin 2007, 18:54

Hi,
Modem -> Switch -> Routeur...étrange...
SeeYou, :wink:
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, il faut toujours tout répéter." André Gide

Répondre