PB avec modem thomson tcm 410

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zebulon
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PB avec modem thomson tcm 410

Message par zebulon » ven. 15 juin 2007, 20:19

bonjour,
voila je profite de ce forum pour savoir si d'autres personnes connaissent le même problème que moi et comment y remedier.
Je suis abonné à noos et depuis quelques temps mon modem se deconnecte du réseau. Il s'agit d'un tcm 410, les fils ont l'air corrects aucune anomalie constatée si ce n'est ces interruptions permanentes des connexions.
A chaque fois que cela se produit j'ai bien evidemment un message me disant " un câble réseau est débranché"
afin de mettre un terme à ces coupures en boucles m'empêchant de surfer je suis obligé de débrancher et de rebrancher!!!
Qu'en pensez-vous?
C'est grâve docteur....? :oops:
Merci de votre aide.

zebulon
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Message par zebulon » sam. 16 juin 2007, 13:46

bonjour,
apparement mon problème reste isolé!!
Faut-il mettre à jour son modem et si oui comment proceder , depuis que noos l'a mis en place je n'ai jamais procedé à une telle mise à jour, alors je pose la question...?
merci pour votre aide

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jeanlucp
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Message par jeanlucp » sam. 16 juin 2007, 17:47

cher zebulon,

déjà assure toi que tu es branché en ethernet , (a mon avis oui car tu as le message un :D cable reseau est debranché)
assure toi que ta prise ethernet (sur modem et murale) n'est pas mal branchée.
Il n'ya pas de mise à jour du modem. c'est automatique.

par contre tu peux mettre à jour les drivers de ta carte ethernet.
s'il elle est intégrée à lacerte mère va chercher les derniers drivers sur le site constructeur voir du chipstet (via,intel...)
Sinon verifie ton signal de connection en faisant http://192.168.100.1/ puis clique sur diagnotics à gauche/
les valeurs SNR doivent être superieures à 35db sinon pour la voie de retour le signal return path power level doit être compris entre 30dbmv mini et 60dbmv maxi

donne moi egalement le taux de micro reflections
là je te dirai ce qui bloque.
ce test marche aussi bien modem synchronisé ou non.
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zebulon
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Message par zebulon » sam. 16 juin 2007, 18:45

bonjour jeanluccp
merci tout d'abord de me répondre et donc de m'aider.
voici les résultats:
SNR= 41.5 dB
Power level = 48.0 dBmV
Received signal strenght = 3.3 dBmV
Modulation 256 QAM
Frequency 36.4 MHZ
Bit error rate = 0.000%
je ne trouve pas d'autre taux celui des micro...

que disent ces résultats?
encore merci.

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larry_35
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Message par larry_35 » sam. 16 juin 2007, 20:07

Zeb,

Les résultats ci-dessous disent qu'au Niveau R/F tout va bien ...

Laperte de connexion est signalée sur le PC, donc le problèmeest entre ton PC et le Modem:

Vérifie les 2 prises RJ45 (modem et PC), et le cable...

Les petites "languettes" aux deux bouts du cable ethernet sont-elles toujours là ?


LArry
zebulon a écrit :bonjour jeanluccp
merci tout d'abord de me répondre et donc de m'aider.
voici les résultats:
SNR= 41.5 dB
Power level = 48.0 dBmV
Received signal strenght = 3.3 dBmV
Modulation 256 QAM
Frequency 36.4 MHZ
Bit error rate = 0.000%
je ne trouve pas d'autre taux celui des micro...

que disent ces résultats?
encore merci.
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jeanlucp
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Message par jeanlucp » mar. 19 juin 2007, 01:02

:)
Bonsoir zebulon ,
je te reponds tardivement, en effet ta reception est normale , avec un signal de reception tres correct,
je pens qu'il s'agit d'un probleme de prise ethernet sur ton ordi qui se debranche (faut contact sur la prise, l'ergot doit faire "clic" lorsque tu le branche, si ce n'est pas le cas c'est qu'il est forcé , d'ùo une presomption de panne.
Le cable de le prise réseau peut aussi avoir souffert (micro coupure) par écrasement d'une chaine ou roulette de bureau ( ca arrive très souvent!)
:wink: voilà pour l'info
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zebulon
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Message par zebulon » sam. 23 juin 2007, 18:13

merci jeanlucp pour ta réponse !
Je vérifie de quel cable il peut s'agir ...difficile de trouver une micro coupure ou un mauvais contact mais je vais mener mon enquête!
Question ou puis-je me procurer ces differents câble si je décidais de les changer??
Encore merci tout lre monde et à bientôt!

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