bonjour à tous
je me pose des questions concernant la migration vers l'offre 30M+tv+tél car j'ai encore une offre avec 20Mo et un download qui est presque toujours au dessus des 2300k/s...
et quand je vois que l'outil de mesure que le site Grenouille propose qui donne un download moitié moins inférieur entre l'offre 30Mo et l'offre 20Mo... à l'heure où j'écris ce post il est noté pour l'offre 30Mo 1 277,8 Ko/sec et pour l'offre 20Mo: 2 119,5 Ko/sec
que dois je en tirer comme conclusion?
si je demande à passe à l'offre 30Mo , mon débit va être divisé par 2?
merci de me dire
amicalement
20 ou 30
- Maxximum
- Team GC
Bonjour,
Non, ton débit ne va pas descendre.
La différence de débit que tu constates su Grenouille vient du fait qu'historiquement l'offre 20 Mb chez Noos était selective, et uniquement proposée aux clients succeptibles d'atteindre ces débits, d'où des chiffres assez élevés.
A contrario l'offre 30 Mb est ouverte à tous, que le réseau du client soit fibré, simplement rénové ou carrement vieillot. De ce fait les débits moyens sont statistiquement moins bons.
Quoi qu'il en soit il faut garder en mémoire ceci : que tu sois en 20 ou 30 Mb, le débit qui t'es affecté est toujours le débit maximum... qui chez Noos ne peut dépasser 22 Mb (30 chez Numéricable).
A+
Non, ton débit ne va pas descendre.
La différence de débit que tu constates su Grenouille vient du fait qu'historiquement l'offre 20 Mb chez Noos était selective, et uniquement proposée aux clients succeptibles d'atteindre ces débits, d'où des chiffres assez élevés.
A contrario l'offre 30 Mb est ouverte à tous, que le réseau du client soit fibré, simplement rénové ou carrement vieillot. De ce fait les débits moyens sont statistiquement moins bons.
Quoi qu'il en soit il faut garder en mémoire ceci : que tu sois en 20 ou 30 Mb, le débit qui t'es affecté est toujours le débit maximum... qui chez Noos ne peut dépasser 22 Mb (30 chez Numéricable).
A+
-
hum pas tout à fait, j'ai un pote qui était à 20M avec upc stable (2.2M), il a souscrit au 30M son modem a redémarré avec changement de config et depuis il n'a jamais dépassé les 3M (350Ko/s)
Moi-même j'avais un abonement 4M qui marchait bien (420 ko/s) et depuis mon passage au 30M j'oscille entre 512k et 3M
Donc tout peut bien fonctionner pour toi mais rien n'est moins sûr, tout dépend de ton secteur

Moi-même j'avais un abonement 4M qui marchait bien (420 ko/s) et depuis mon passage au 30M j'oscille entre 512k et 3M

Donc tout peut bien fonctionner pour toi mais rien n'est moins sûr, tout dépend de ton secteur