modem Webstar XP2203 Hors-Service ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Gorubar
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 15:08

modem Webstar XP2203 Hors-Service ?

Message par Gorubar » dim. 25 mars 2007, 17:50

Bonjour utilisateur volontaire ou non de NOOS,

quelqu' un peut il me dire si mon modem WEBSTAR XP2203 est en panne ou autre raison qui explique mon incapacite à me connecter à internet.

jusqu' à Vendredi soir, connexion possible sur internet avec ce modem.

Samedi matin, impossiblite de me connecter sur internet.
pas de panique sachant que cela peut arriver, j' attends que le signal revienne .... en debranchant et rebranchant la prise alimentation du modem à intervalle de temps regulier.

Dimanche, pas d' amelioration.
tentative de connexion avec un ancien modem MOTOROLA SB4100 qui m' appartient et qui malheureusement ne permet pas de depasser des 10 Megas.
Cela fonctionne. Je peux me connecter sans probleme à internet.
Je debranche et rebranche le modem WEBSTAR XP2203 sans toucher au firewall, ... et connexion physique.
impossiblite d' avoir internet ?????
tentative reussi de reactivation du modem en passant par http://activation.noos.fr
pas d' amelioration
reconnexion avec le SB4100 pour poster le message.

analyse du probleme :
tous des diodes sont allumes (POWER,RECEIVE, CABLE, PC) ....
seul diode qui ne s' allume pas : le diode SEND.

est ce que le modem est HS ou bien quelqu' un de chez NOOS à modifier quelque chose sur mon profil ?

merci de votre aide.
Noosnet 20 Megas + Sensation + Telephone Premium
Webstar XP2203

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 25 mars 2007, 22:07

Je ne sais pas pour ton problème mais quelle chance tu as de pouvoir te connecter avec ton ancien modem !! Te rends tu compte ce que cela veut dire ?

Cela faisait il longtemps que tu avais le Webstar ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » dim. 25 mars 2007, 23:05

non vraiment pas une chance à mon avis, mais peut-être bien la source du problème webstar!
si son compte utilisateur a été réinitialisé avec l'adresse mac de l'ancien modem ....
:cry:

Gorubar
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 15:08

Message par Gorubar » lun. 26 mars 2007, 22:37

fernandn a écrit :Je ne sais pas pour ton problème mais quelle chance tu as de pouvoir te connecter avec ton ancien modem !! Te rends tu compte ce que cela veut dire ?

Cela faisait il longtemps que tu avais le Webstar ?
depuis Septembre de l' annee derniere.
lorsque j' ai opte pour l' offre Triplay avec telephone, un technicien est venu pour m' installer le nouveau modem Webstar.
le technicien m' a informe que le SB4100 pouvait supporter le 20 Megas à l' epoque.
Pour cette raison, je suis reste connecte à internet via le SB4100 et le Webstar ne me servait qu' à telephoner.
Malheureusement, j' ai compris plus tard que le modem SB4100 ne supporte pas le 20 Megas et j' ai connu un vrai galere pour passer au 20 Megas avec le Webstar :
appel à la Hotline pour activer le nouveau modem ...... 15-20 minutes pour rien
rdv et deplacement d' un technicien pour resoudre le probleme.
reponse du technicien, le modem SB4100 est affilie au contrat que j' ai souscrit. On ne peut pas coller le Webstar à mon contrat ou modifier mon contrat.
seul solution, il faut que je resilie mon contrat !!!!
au final, quelques semaines apres, apres avoir parcouru ce forum, j' ai pu activer tout seul apres plusieurs tentatives le Webstar en allant sur la page d' activation et j' ai pu surfer normalement par la suite.
J' ignore si en faisant cela, cela desactive ou non mon ancien modem .... puisque je suis reste connecte avec le Webstar jusqu' à mon deboire.
L' idee m' ai venu de tenter de brancher mon SB4100 pour voir si je pouvais me connecter malgre tout ....
Le simple fait d' avoir pu me connecter sans probleme à Internet me permet de limiter le champs des possibilites : modem HS ou modification de Noos sur mon profil puisque le probleme ne vient pas de chez moi ...
j' attends de voir des prochains jours en rebranchant le Webstar si le probleme persiste ou non ....
Noosnet 20 Megas + Sensation + Telephone Premium
Webstar XP2203

asdrubal
Messages : 2
Enregistré le : mer. 04 avr. 2007, 21:22

Message par asdrubal » mer. 04 avr. 2007, 21:29

Salut, j'ai exactement le même problème : mon modem webstar qui marchait nickel jusqu'à hier ne donne plus signe de vie pour l'internet :cry: :cry: (alors que le téléphone fonctionne parfaitement). J'ai également toutes les diodes qui s'allument sauf "send" !

J'ai fait comme toi, j'ai branché mon ancien modem (Thomson) : ça marche, bien qu'en "petit" débit.

Est-ce que tu as réussi à trouver une solution à ton (notre) problème ???

Gorubar
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 15:08

Message par Gorubar » sam. 07 avr. 2007, 12:57

Salut asdrubal,

un nouveau essai ce matin de reconnecter le webstar et de l' activer (si le probleme vient de la) par la page http://activation.noos.fr
la procedure d' identification s'est passee sans probleme puis j' ai debranche et rebranche le modem .....
pas d' amelioration .....le probleme reste identique.

Auparavant, en se connectant sur notre compte profil sur noos.fr, on avait acces à un certains nombre d' informations concernant notre type d' abonnement et surtout
quel modem on utilisait .... par defaut la consultation de la page consommation en tapant le numero MAC du modem.
De meme, sur des anciennes factures, le N° du modem et le N° de la carte TV etaient ecrits.

si on peut telephoner avec le webstar, cela veut dire qu' on peut recevoir et ENVOYER un signal.
il semble logique de dire que le modem n' est pas en cause.
le probleme semble venir d' une modification ou basculement du N° Modem.

Heureusement le fait de pouvoir me connecter avec mon ancien modem me permet de ne pas souffrir de ce inconvenient.

Mais , je crois quand meme que lorsque que j' aurai un moment (prevoir une journee si necessaire pour faire venir un technicien), je vais devoir appeler la hot-line de Noos pour que le probleme soit resolu.

si une amelioration ou resolution du probleme, je te tiendrai au courant.
Noosnet 20 Megas + Sensation + Telephone Premium
Webstar XP2203

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » sam. 07 avr. 2007, 14:34

Gorubar a écrit : Auparavant, en se connectant sur notre compte profil sur noos.fr, on avait acces à un certains nombre d' informations concernant notre type d' abonnement et surtout
quel modem on utilisait .... par defaut la consultation de la page consommation en tapant le numero MAC du modem.

si une amelioration ou resolution du probleme, je te tiendrai au courant.
Il y a une solution pour voir la config hardware enregistrée chez NOOS, il faut aller dans http://secure.noos.fr/acces/Acces-Menu.asp Puis en cliquant sur la grosse loupe Détail équipement.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Gorubar
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 mars 2007, 15:08

Message par Gorubar » mar. 10 avr. 2007, 20:12

merci sauvage de cette information.

en consultant la page equipement, je constate que des 2 modems sont bien identifies.
le SB4100 est reconnu comme le modem me permettant de profiter de mon abonnement internet.
le Webstar se trouve par contre "desactive" : absence d'information autre que ce libelle
Modem EMTA - Data -Mis à Dispostion (JJ)

Pour pouvoir utiliser à nouveau le Webstar (sous garantie puisque location), je n' ai pas d' autre choix que de passer par Hotline.
Noosnet 20 Megas + Sensation + Telephone Premium
Webstar XP2203

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mer. 11 avr. 2007, 22:14

J'ai l'impression que le firmware du modem WEBSTAR XP2203 a changé. Je viens de découvrir cette nouvelle rubrique sur la home page du modem:

Cable Modem Access Protection

Vous pouvez vérifier sur votre modem http://192.168.100.1/
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 11 avr. 2007, 22:35

Bonjour,
sauvage a écrit :J'ai l'impression que le firmware du modem WEBSTAR XP2203 a changé. Je viens de découvrir cette nouvelle rubrique sur la home page du modem:

Cable Modem Access Protection

Vous pouvez vérifier sur votre modem http://192.168.100.1/
J'ai la même chose après reboot.
Version avant reboot : Je n'ai pas noté :(
Version après reboot : v2.0.2r1152-051124

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Répondre