Liste des debits des tetes de reseau

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nanou
Messages : 4
Enregistré le : lun. 05 mars 2007, 21:15
Localisation : Noos

Liste des debits des tetes de reseau

Message par Nanou » mar. 06 mars 2007, 21:51

Bonsoir,

J'aimerais savoir s’il existe une liste où l'on retrouve les débits proposés par les différentes têtes de réseau.
Je m'explique, je suis raccordé à Saint Germain en Laye, et j'aimerais savoir s’il fournit du 30 Méga, car mon débit c'est plutôt du 20Mega.
S’il existe une liste cela me permettrait de trouver cette information et suivre également toutes évolutions de débit de ma tête de réseau. Car je sais que Noos passe petit à petit au 30M sur les différents réseaux.

Merci

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 07 mars 2007, 01:05

Aucune information n'existe à ce sujet.

il faut savoir que le problème ne vient pas de la tête de réseau, mais localement de l'état du réseau dans ta commune voir quartier ...

Sur le réseau Noos, tout le monde est bridé à 22Mb à peu près ... car le réseau ne peut pas donner plus.
Image

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » mer. 07 mars 2007, 01:09

Nico! a écrit : Sur le réseau Noos, tout le monde est bridé à 22Mb à peu près ... car le réseau ne peut pas donner plus.
Hello, ne peut pas ou ne veut pas... :cry:
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 07 mars 2007, 01:13

Ne peut pas .. à priori le réseau n'est pas en état pour tenir la charge sur 30Mb pour tout le monde.
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mer. 07 mars 2007, 10:26

Nico! a écrit :Ne peut pas .. à priori le réseau n'est pas en état pour tenir la charge sur 30Mb pour tout le monde.
Bonjour,
Quelque chose que je ne comprends pas par rapport à ca; ca fait des années que Noos nous rabache que des travaux sont en cours sur le réseau pour faire evoluer leur infrastructure docsis....bref...ces travaux avaient commencé bien avant la fusion avec NC ou UPC...je comprends pas.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 07 mars 2007, 10:30

Certaines choses ont été faites ... car on peut avoir de la téléphonie et du 20Mb un peu partout ... mais les rachats successifs ont ralentis tout le process malheureusement.

Maintenant on a plus qu'à attendre la fibre ...
Image

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » mer. 07 mars 2007, 17:32

Si le réseau ne supporte pas, alors pourquoi avoir lancer une offre 30 méga.

Faut arrêter de mettre constamment la charrue avant les boeufs. Une offre 30 méga mais pas de 30 méga, une offre 100 méga mais pas de 100 méga.

J'ai l'impression que l'offre 30 méga a juste servi à montrer que le câble était plus puissant que l'adsl. Je pense que ca aurait été plus favorable pour les "clients" d'avoir une réelle offre 20 méga avec de vrais débits qu'un 30 méga sur un papier.

Y a un moment ou il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour de simples vaches à lait.

Et A quand une régulation des offres?
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 07 mars 2007, 17:53

Alm92 a écrit :Si le réseau ne supporte pas, alors pourquoi avoir lancer une offre 30 méga.
C'est une offre "jusqu'à"....
Nous vivons la même chose que l'adsl depuis quelques années... une sorte de nivellement par le bas côté information des consommateurs...

Le procédé est détestable... mais partagé par tous les FAI hélas. En attendant, aucun autre FAI ne donne une moyenne de 22 meg par client... la moyenne globale pour les clients potentiellement 20 mega et plus n'est pas à 8 : si tu regardes la grenouille,
- les clients 30 meg sont à 1450ko/s en moyenne (soit du 11 mégas pour 30 annoncés)
- les clients neufbox sont à 826ko/s (soit du 6 mega pour 24 annoncés)..
Free c'est à peine mieux...

Bref côté qualité de l'info c'est nul pour tout le monde, côté débit le cable est (enfin) repassé devant l'Adsl.... ce n'est pas trop tôt !

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mer. 07 mars 2007, 19:00

The Yoda a écrit :...- les clients 30 meg sont à 1450ko/s en moyenne (soit du 11 mégas pour 30 annoncés)
- les clients neufbox sont à 826ko/s (soit du 6 mega pour 24 annoncés)..
Free c'est à peine mieux...!
Euh juste une petite précision; les débits en adsl varient en fonction de la distance tout le monde le sait...donc ces chiffres grenouille (pour l'adsl) ne sont qu'une moyenne.

Certes avec le cable c'est une moyenne dans le sens ou tout le monde n'a pas le meme débit en fonction du réseau mais il n'y a pas de perte par rapport à la distance et tous les clients sont donc logé à la meme enseigne (sur un secteur en tous cas)...
De ce fait je considère que ces comparaisons non pas lieu d'être.

gilles40
Messages : 29
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 21:33
Localisation : noos

vous dites 22 Mégas? Où? quand?

Message par gilles40 » mer. 07 mars 2007, 20:48

:x

Pour continuer dans la série des récriminations... j'ai laissé allumé mon ordi toute la nuit dernière et donc tourner la grenouille!! ce matin je regarde les résultats et... le meilleur download en pleine nuit est de 921Ko/s soit X8 = 7368 Kb/s soit 7 mégas pour du 30 annoncés!!! En pleine nuit on peut pas dire que c'est le réseau qui est saturé! Alors je ne sais pas qui a du 22 Méga mais pas moi en tous cas!! et je ne suis pas dans la brousse mais à paris 5ème!!
y'aurait pas du foutage de gu... un pt'tit peu là?

Répondre