routeur wi-fi ... Location ou achat ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
smarties
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 févr. 2007, 11:42
Localisation : NOOS

routeur wi-fi ... Location ou achat ?

Message par smarties » jeu. 22 févr. 2007, 12:03

Bonjour ! Tout est dans le titre du sujet ! Je paie actuellement 5€ par mois la location du matos wi-fi ... Vaudrait-il mieux acheter un routeur chez noos pour 79€ ou en acheter un dans un quelconque magasin informatique ??? Je n'ai aucune idée du prix et de ce qu'il faudrait exactement acheter.
Actuellement, j'ai un modem thomson tcw710 et une carte que je branche sur mon deuxieme pc. Si, j'ai bien compris le truc,si j'arrete la location du matos wi-fi, noos va m'echanger mon thomson contre un autre modem et me reprendre ma ptite carte wi-fi ... :?
Merci d'eclairer ma lanterne ... :oops: :D

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » jeu. 22 févr. 2007, 14:06

Bonjour

Je suis passé par la

J'avais moi aussi mon Thompson wifi et 2 PC un fixe et un portable

Je me suis décidé il y a quelques temps à prendre la totale (tout est dans ma signature)

On te livre un modem et un pack WIFI qui comprend un adaptateur USB que tu branche par exemple sur le PC fixe, le CD d'installation est fourni puis tu a un autre CD pour installer le routeur sur ton PC portable qui j'espère pour toi à l'option Wifi, les paramètres du modem (je ne parle pas du routeur) sont déjà effectifs puisque tu est déjà abonné, donc il n'y a rien à faire de ce coté.

Ensuite tu paramètre en premier le routeur sur ton PC portable, tu sécurise ta connexion et ensuite tu installe l'antenne USB sur ton deuxième PC tout est expliqué dans le manuel papier je précise car le manuel sur CD et tous les paramètres sont en anglais

J'ai oublié de te dire que moi j'ai acheté le matériel rien ne t'empèche de voir ailleurs
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
pit59170
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 14:12

Re: routeur wi-fi ... Location ou achat ?

Message par pit59170 » lun. 05 mars 2007, 12:04

smarties a écrit :Bonjour ! Tout est dans le titre du sujet ! Je paie actuellement 5€ par mois la location du matos wi-fi ... Vaudrait-il mieux acheter un routeur chez noos pour 79€ ou en acheter un dans un quelconque magasin informatique ??? Je n'ai aucune idée du prix et de ce qu'il faudrait exactement acheter.
Sans hésitations, la meilleure des solutions est d'acheter son propre routeur WiFi dans le commerce. Pour info, le DI-524 proposé à l'achat par Noos et Numéricable se trouve dans le commerce à 59 € (soit 20 € de moins).
Numéricable 30M/1M + Téléphone
Modem CastleNet CBV600E + Routeur D-Link DI-624+
Localisation Croix Barbieux 59170 (Secteur Roubaix)

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mar. 06 mars 2007, 14:03

d'accord avec toi PIt
Pour le routeur DI524 il faut savoir qu'a ce jour on le trouve à 44,90 chez LCD
79.90 etait le prix Prix Fnac comme on dis
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
pit59170
Messages : 13
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 14:12

Message par pit59170 » mar. 06 mars 2007, 15:22

Pardon, j'oubliais de préciser que les 59 € généralement constatés dans le commerce concernaient le pack DWL-922 qui comprend le routeur DI-524 + la clé USB WiFi DWL-G122... par comparaison aux offres de Noos et de Numéricable qui proposent l'association des 2 dans le pack WiFi facturé 79 € aux abonnés.
Numéricable 30M/1M + Téléphone
Modem CastleNet CBV600E + Routeur D-Link DI-624+
Localisation Croix Barbieux 59170 (Secteur Roubaix)

Répondre