Améliorer son débit soi-même?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Tryiit
Messages : 5
Enregistré le : ven. 02 févr. 2007, 00:05

Améliorer son débit soi-même?

Message par Tryiit » dim. 11 févr. 2007, 23:09

Bonjour à tous,

Je suis raccordé à internet par numéricable depuis vendredi (offre 30 méga).

Seulement voila, j'arrive péniblement à 5 mega...

Pour info, je viens d'emménager dans une maison, tout juste à côté du point de raccordement qui est annoncé à 96Db par le technicien qui est passé vendredi.

Malheureusement, le cablage dans ma maison est une catastrophe, des raccords partout, du vieux coax digne de l'analogique, du coup à la prise je suis péniblement à 60 Db.

Je compte refaire tout ça proprement! D'où ma question, vais-je sensiblement améliorer mon débit (j'espère du 10 méga au moins)?

J'ai également acheter un amplificateur de ligne (du style autoalimenté de bonne qualité) que je compte utiliser pour raccorder le cable qui arrive de la rue dans mon garage à celui que je vais installer dans ma maison. Y a t'il un intérêt à poser ce genre d'ampli?

Merci de vos réponses que j'attends avec impatience!! :)

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Améliorer son débit soi-même?

Message par dvdfan » lun. 12 févr. 2007, 01:17

Tryiit a écrit :Bonjour à tous,

Je suis raccordé à internet par numéricable depuis vendredi (offre 30 méga).

Seulement voila, j'arrive péniblement à 5 mega...

Pour info, je viens d'emménager dans une maison, tout juste à côté du point de raccordement qui est annoncé à 96Db par le technicien qui est passé vendredi.

Malheureusement, le cablage dans ma maison est une catastrophe, des raccords partout, du vieux coax digne de l'analogique, du coup à la prise je suis péniblement à 60 Db.

Je compte refaire tout ça proprement! D'où ma question, vais-je sensiblement améliorer mon débit (j'espère du 10 méga au moins)?

J'ai également acheter un amplificateur de ligne (du style autoalimenté de bonne qualité) que je compte utiliser pour raccorder le cable qui arrive de la rue dans mon garage à celui que je vais installer dans ma maison. Y a t'il un intérêt à poser ce genre d'ampli?

Merci de vos réponses que j'attends avec impatience!! :)
Le tech si le cable est mauvais doit remettre aux normes ou vous refaire l'installation pour 40 €

Et surtout pas d'ampli qui n'ajoute que du bruit et en plus il faut un modéle laissant passer la voie de retour pour l'upload.

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 12 févr. 2007, 01:40

Oui l'ampli est vraiment à éviter
En fait on crois bien faire, et avec ça on ne fait juste qu'empirer les choses car on amplifie le signal mais aussi ce qui est mauvais, donc...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Tryiit
Messages : 5
Enregistré le : ven. 02 févr. 2007, 00:05

Message par Tryiit » lun. 12 févr. 2007, 13:16

Merci pour vos réponses.

Je vais aller rendre direct mon ampli.

Par contre, vous me confirmez bien que je peux gagner en débit en nettoyant mon réseau interne?

Honnêtement j'ai tout ce qu'il faut sous la main, pas besoin de faire venir un technicien pour poser un cable coaxial :roll:

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

refection

Message par steven » lun. 12 févr. 2007, 15:10

Pour l'ampli , le Problème est l'amplification de la Voies descendante qui trompe le Modem
dans la valeur du signal , ce qui provoque un abaissement du signal de la voie de retour
exemple dans le menu 192.168.0.1 ou 100.1 du modem la valeur Upstream ce trouve à 40db
par exemple, vous rajouter 60db (valeur d'amplification de l'ampli de l'immeuble , qui lui dispose d'une amplification de la VR) le résulta 100db , cette valeur et parfaite .
maintenant si vôtres ampli interne ajoute +20db , en gros votre modem sera plus qu'a 80db
signal trop faible , le Modem devrait ce trouver entre 95 & 120 db max..

une bonne installation et simple vous disposer d'un Répartiteur 2 sortie Galvaniser si Possible , une sortie pour le modem & une Pour le reste , avec un ampli pourquoi pas . le signal TV peut monter à 75db sans trop de Problème pour l'analogique/Numérique & 47db Minimum pour le Numérique .

Pour les Câble je reste étonnes , le coaxial blinde et utilise depuis Presque toujours dans le Câble ??

Pour les raccords , s'il sont fait avec des connecteurs à compression la perte et quasi nul , les Répartiteur en cascade ,c'est pas terrible mais bon le débit n'a rien à voir .
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Tryiit
Messages : 5
Enregistré le : ven. 02 févr. 2007, 00:05

Message par Tryiit » lun. 12 févr. 2007, 21:27

Merci steven pour ces excellents conseils.

Le problème du cable coaxiale c'est qu'il semble avoir mal veilli, tout rigide, j'avais pas vu ça depuis la maison de ma grand mère :shock:

J'ai bien compris le message, arrivée du cable -> repartiteur -> modem. Et ensuite pour le cable de la télé c'est le retour aux bonnes veilles recettes pour conserver un signal suffisant. :roll:

Je test ça dans la semaine :wink:

Répondre