Configuration routeur Linksys - modem Noos (Webstar 2203)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ZAX

Configuration routeur Linksys - modem Noos (Webstar 2203)

Message par ZAX » ven. 09 févr. 2007, 12:03

re-bonjour,

Mon problème a dévié, je préfère donc changé de sujet pour poster.

Alors voilà, j'ai passé ma soirée à tester ma connexion wifi sans réel succès.
Voilà ma config :

[Modem NOOS] ------ [routeur Linksys WAG54G] ------ [PC1:Ethernet] ------ [PC2:WIFI]

J'arrive :
- à créer un réseau de type LAN WIFI entre le routeur et les 2 PC. Ils communiquent, transfert de fichier, etc.
- à avoir le net sur le PC1 relié au routeur (par l'entrée ETH2) lui même connecté au modem (par l'entrée ETH1).

Par contre, il m'est impossible de bénéficier du net sur PC2 relié en Wifi sur PC1 via routeur.
Je suis sur que c'est un probleme de conf du routeur. Le modem et le routeur jouent les role de serveur DHCP. Du coup, j'ai 2 LAN : un servi par le modem (d'ailleurs les adresses IP sont en 89.X.X.X) et l'autre par le routeur "wifi" (adresse IP en 192.168.1.10X).

Je précise que je n'arrive toujours pas à me rendre sur la page d'administration du modem Noos. Est ce là le coeur de mon probleme ?

Suis je le seul dans ce cas ?
:?: :?: :?: :?: :?: :(

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 09 févr. 2007, 12:17

Au risque de me répéter ... le modem n'a rien à voir la dedans ... et dans la fameuse page d'administration tu n'obtiendra que le serial du modem, la mac adress, et de svaleurs du sigan Noos.

Pour tes 2 adresses IP's c'est normal

Le modem a une IP sur le réseau de Noos ...
Le routeur te donne une IP sur ton réseau personne que le routeur crée ...

Pour le WiFi ...
L'ordi est il bien connecté à ton réseau que tu as crée?
Image

krakatoa_pb

Message par krakatoa_pb » ven. 09 févr. 2007, 12:23

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ta config c'est un peu branlant.. tu as un routeur/ADSL et tu branches le modem câble et des machines sur les ports [ethernet+Wifi]: il y a 2 serveurs DHCP sur le LAN [Wifi+ethernet]:
- celui de Noos qui attribue UNE SEULE IP PUBLIQUE en 89.X.X.X
- celui du routeur qui distribue du 192.168.X.X.
MAIS le routeur ne fait du routage qu'entre [Wifi+ports ethernet] ET la sortie ADSL.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais l'accès internet se fait sur le port téléphonique ADSL! Le routeur récupère l'IP publique de Noos et distribue des IP privées 192.168 aux machines de l'utilisateur sur les ports ETH1 à ETH4 ou en Wifi... Je ne pense pas que ça soit possible d'utiliser un tel modem/routeur sur un modem câble (ou même une freebox).
Modifié en dernier par krakatoa_pb le ven. 09 févr. 2007, 12:36, modifié 1 fois.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

nAhu

Message par nAhu » ven. 09 févr. 2007, 12:32

Comme le dit krakatoa_pb, le WAG54G n'est pas le routeur qu'il te faut dans ce cas de figure. Il est prévu pour partager une connexion ADSL que lui même gère.

Pour rester dans les modeles linksys c'est un WAP54G qu'il t'aurait fallu et connecter le modem cable sur le LAN.

n`Ahu

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 09 févr. 2007, 12:37

Bon je mérite une tape sur les doigts car je n'ai pas bien lu la référence de ton routeur ... et du coup je rejoins mes 2 camarades.

Par contre ce que j'ai dit sur le modem et son interface est bon.
Image

ZAX

Message par ZAX » ven. 09 févr. 2007, 14:42

Merci bien pour ces infos précieuses...

Je me doutais de ce probleme. Mais je pensais que l'entrée ETH1 du routeur avait une particularité, celle de redistribuer le flux entrant internet. Je comprends finalement que non.

Encore merci !

Répondre