Depuis wifi, ordi au ralenti et 30mégas ne pa venir
-
Depuis wifi, ordi au ralenti et 30mégas ne pa venir
Avant de commencer, bonne année 2007 à tous avec du retard.
Depuis que j'ai installé le wifi chez moi, le 27 décembre, ma connexion internet est plus lente qu'avant. Je pense que le problème viens du fait que le 30 mégas que j'ai demandé en même temps, n'est toujours pas arrivé, alors que le conseiller noos en boutique (celle de République, à Paris) m'avait dit que ca allait arriver au plus tard sous 48h. Mais quand même, la connexion a bien ralenti (les images mettent plus de temps à s'afficher). Je viens d'installer ma grenouille sur mon ordi et en faisant le test, je n'ai eu que 503 ko/s de débit descendant. Pour info, il y a 3 ordinateurs (1 de bureau et 2 portables) connecté sur le réseau.
Alors, je voulais savoir si quelqu'un a eu la même chose avec le wifi et puis aussi s'il ne faut pas faire quelque chose pour activer le 30 mégas (j'ai déja reboot mon modem plusieurs fois sans succès).
Depuis que j'ai installé le wifi chez moi, le 27 décembre, ma connexion internet est plus lente qu'avant. Je pense que le problème viens du fait que le 30 mégas que j'ai demandé en même temps, n'est toujours pas arrivé, alors que le conseiller noos en boutique (celle de République, à Paris) m'avait dit que ca allait arriver au plus tard sous 48h. Mais quand même, la connexion a bien ralenti (les images mettent plus de temps à s'afficher). Je viens d'installer ma grenouille sur mon ordi et en faisant le test, je n'ai eu que 503 ko/s de débit descendant. Pour info, il y a 3 ordinateurs (1 de bureau et 2 portables) connecté sur le réseau.
Alors, je voulais savoir si quelqu'un a eu la même chose avec le wifi et puis aussi s'il ne faut pas faire quelque chose pour activer le 30 mégas (j'ai déja reboot mon modem plusieurs fois sans succès).
Ex-Noos, Numericable, aujourd'hui SFR
Box Fibre THD 4K avec TV Power + Internet THD + Téléphone fixe + mobile
-
Moi avec la grenouille, j'ai 547 en dl, avec 1 temps couvert (météo net bien sur), et 30 en up avec de légères averses. Aujourd'hui, il y a un changement dans ma grenouille: c'est ensoleillé (bon ping apparemment mais je ne sais pas c'est quoi) alors qu'hier, il pleuvait.
J'ai moi aussi l'ethernet. a+
J'ai moi aussi l'ethernet. a+
Configuration :
Modem Cable + PC
PC directement relié au modem quel est ton débit actuellement ?
Modem Cable + Routeur WIFI + 3 PC
Tes 3 PC sont ils en WIFI ? Si tu as des PC en RJ45 as tu le même problème de débit ?
Enfin quel est ton routeur ?
Modem Cable + PC
PC directement relié au modem quel est ton débit actuellement ?
Modem Cable + Routeur WIFI + 3 PC
Tes 3 PC sont ils en WIFI ? Si tu as des PC en RJ45 as tu le même problème de débit ?
Enfin quel est ton routeur ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
Avec la config Modem cable + PC, je n'ai que 526 ko/s de débit descendant et 34 de débit montant, selon ma grenouille. Le ping est de 15 ms (je ne sais même pas ce que cela signifie).
Pour la config Modem cable + routeur WIFI + 3 PC (1 ordi de bureau et 2 ordis portables):
Mes 2 pc portables sont en wifi mais mon pc de bureau est relié par un cable RJ45 (ethernet) au routeur. Pour ta deuxième question, j'ai le même problème de débit sur les 3 pc. Juste pour info, j'ai installé ma grenouille sur mon pc de bureau.
Enfin, mon routeur est le D-Link DI-524. Je ne l'ai pas acheté dans le commerce mais en commandant le pack wifi de noos.
Pour la config Modem cable + routeur WIFI + 3 PC (1 ordi de bureau et 2 ordis portables):
Mes 2 pc portables sont en wifi mais mon pc de bureau est relié par un cable RJ45 (ethernet) au routeur. Pour ta deuxième question, j'ai le même problème de débit sur les 3 pc. Juste pour info, j'ai installé ma grenouille sur mon pc de bureau.
Enfin, mon routeur est le D-Link DI-524. Je ne l'ai pas acheté dans le commerce mais en commandant le pack wifi de noos.
-
Je réup mon topic pour faire une rectification: pour ma configuration, je n'ai plus que 2 ordinateurs: 1 de bureau et 1 portable. Pour le test le ma grenouille, toujours le même constat: autour de 520 ko/s. A l'aide !!!! Je suis en train de me noyer dans la connerie de noos
.