Probleme de lenteur

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ybird
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006, 21:08
Localisation : Noos

Probleme de lenteur

Message par Ybird » mar. 19 déc. 2006, 20:01

Bonjour a vous tous

Je suis residant sur la ville de Vincennes et depuis environ 2 semaines, je rencontre de gros problemes de fonctionnement sur ma ligne qui etait a la base intégré au reseau noos (donc pas numericable)
Je tiens a precisé que je suis un client ancien de noos et je suis actuelement en 10 Méga
Je n'ai jusqu'alors jamais rencontré de probleme de lenteur sur ma ligne et j'ai toujours ete tres satisfait du service

Mon probleme est simple, ma connection deviens inutilisable a certains heures et parfois de facon episodique dans la journee
La plupart du temps ces problemes surviennent le matin entre 8heure et 10 heure et le soir a partir de 17 heure 30 jusqu a minuit parfois

J ai donc contacté un technicien de la hot line quii ma assuré qu'aucun probleme n'avait ete signalé dans mon secteur et m'a alors fait faire les manip habituel ( les manips que n'importe quelle personne qui sait instalé un pc aura deja fait)
Redemarage du modem/pc verification de mes proprieté internet
Dela le technicien m'affirme avoir fait tout ce qui etait en son pouvoir ( ! ) et que si le probleme perdurai, je devrais alors les rappelé afin de prendre RDV avec un technicien
Je les est rappelé , un technicien etait sensé passé il y a 5 jours -_-

Le technicien de la hot line,t m'a indiqué que mon probleme etait en faite une simple surcharge reseau du au pic de frequentation des internautes a ces heures
Je lui est repondu que j'etais tout de meme en 10 mega pas en 56 k, un peu agassé

J'ai personnelement fait quelques test, en pingant ma passerlelle et la c'est le drame.
A certains moment j'arrive a 70 % de pertes de Paquets et je me rend compte via le logiciel grenouile que mon up tombe a - de 2 ko/s et mon down a - de 100 kilos

Pour prouvez mes dires j'ai imprimé mes requetes icmp ainsi que les screens de mon logiciel grenouile, qui ceci dit au passage n'arrive meme plus a certains moment a ce connecté au server, ce qui fausse mes graphiques qui devraient etre beaucoup plus chaotiques

Http://www.clanpendragon.net/DL/Noos.rar
http://interface.grenouille.com/graph/i ... 2006-12-01

Mon pc est assez recent
P4 3.2e / p4p800 / 2giga de ram
Je viens de reinstalé mon systeme il y a peu et la majeur partie de mes tests ont ete effectués avec norton internet security 2006 eteint
Tout mes tests ont ete fait sans routeur
Mon firewall windows n'est pas actif, je n ai pas de virus et je n'utilise pas de peer to peer

Le seul moyen qui me permet de retrouvé une connexion un peu plus fiable est de debranché mon mode!, le rebranché, attendre que le signal soit up et ensuite de rebranché mon cable reseau
Cela n'a pas pour effet de supprimer mes problemes mais parfois de les reduires ou de les ecourtés

Je commence a etre un peu fatigué de depensé mon argent dans une hotline totalement inutil, je viens donc vous demander conseil ici sur ce forum

D'apres vous mon probleme viendrait il de mon modem ( Thompson - Digital Broadband - model : TCM420F )

Ou bien d'une eventuel interconnexion de reseau du a la fusion de noos et numericable et/ou de l'arrivé de nouvelle offre (30 mega / 100 méga ) qui parlyserais le reseau ?

cela peu il etrelié au probleme referencé dans ce post ?
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 9&start=20

Merci a vous de vos eventuels reponse
Modifié en dernier par Ybird le mar. 19 déc. 2006, 20:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Folken
Messages : 140
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Message par Folken » mar. 19 déc. 2006, 20:24

Bon, je vais te rejoindre dans ton malheur, et si ce topic pouvait servir de centralisation du problème, ce s'rait probablement intéressant.. :)

Je subis exactement la même chose que toi, pourtant je suis abonné Numéricâble (et je l'ai toujours été) et ça dure en gros depuis 15 jours aussi.
Connexion quasiment inutilisable la plupart du temps (aux heures normales, on va dire), upload catastrophique n'atteignant pas 16ko/s dans les grosses périodes de "crise", download en conséquence (voire pire).
Depuis que je suis abonné NC, je suis passé par le 8Mbits, le 20, puis le 30 tout le temps à plein régime, je n'ai jamais eu le moindre problème de débit.

En gros on pourrait dire que mes ennuis ont commencé quand la fusion NC/Noos s'est mise en branle....

Exemple aujourdhui.

Comme toi, ma Grenouille sèche parfois complètement, incapable d'effectuer un test d'upload, tant il est bas et tant les paquets se paument dans la nature (65% de pertes au pire, c'est assez ahurissant...).

Ici Charenton le Pont, sur Thomson TCM 410, les rameurs parlent aux rameurs...
Modifié en dernier par Folken le mar. 19 déc. 2006, 20:33, modifié 1 fois.

Ybird
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006, 21:08
Localisation : Noos

Message par Ybird » mar. 19 déc. 2006, 20:29

Je tiens a precisé qu un ami habitant fresnes etant abonné au 30 mega chez numericable a le meme probleme
Quand je plante il plante

homecinema94
Messages : 102
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 13:31
Localisation : FIBRE chez Free (16/05/19)

Message par homecinema94 » mar. 19 déc. 2006, 21:23

Ybird a écrit :Je tiens a precisé qu un ami habitant fresnes etant abonné au 30 mega chez numericable a le meme probleme
Quand je plante il plante
je suis sur Fresnes (limite l'hay les roses, chevilly la rue) et pareil que vous deux, la cata depuis +- 15 jours

impossible de surfer, la liste est trop longue pour en parler ici.

je suis sur numericable depuis 2 ou 3 ans avec passage en 8 puis 20 et enfin 30 Mbits
à part la super reduction de prix 54,90 euros à 19,90 euros et avant ces fameux 15 jours
c'etait impec.
pas question de revenir en ADSL, ligne prehistorique, attenuation de + de 50 db

bref vivement un retour à la normal

Ybird
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006, 21:08
Localisation : Noos

Message par Ybird » mar. 19 déc. 2006, 21:39

Oui il est tres possible que cela soit momentané, en tout cas je le souahite , car je n'ai par le passé jamais eu aucun souci avec ma connexion que je trouvais excellente !

Ceci dit n'ayant aucune informations precise sur le probleme je voulais le partagé avec d autres internautes, pour voir si ces perturbation etaient un peu general
Je pense que nous avons besoin d un minimum de communication

ceci dit il ne faudrais pas que cela traine trop longtemp non plus -_-

Avatar du membre
Folken
Messages : 140
Enregistré le : sam. 09 déc. 2006, 12:59
Localisation : Charenton-le-Pont (94)

Re: Probleme de lenteur

Message par Folken » mer. 20 déc. 2006, 10:47

Ybird a écrit :Le technicien de la hot line m'a indiqué que mon probleme etait en fait une simple surcharge reseau du au pic de frequentation des internautes a ces heures
C'est quand même incroyable qu'on ose nous servir ce genre d'argument depuis des années et chez tous les FAI...
Quand ça rame, c'est pas grave c'est "juste" que c'est saturé..
Comme si la saturation était un phénomène normal, le sous dimensionnement des capacités au regard du nombre d'abonnés un paramètre tout à fait cohérent...

En ce qui me concerne, c'est comme si on avait des baisses de puissance électrique tous les jours, nous privant d'eau chaude, de l'usage de plaques de cuisson, de fours à micro-ondes, de chauffage électrique ou de machines à laver et qu'EDF nous sorte avec un grand sourire "ah mais c'est rien, c'est normal, c'est une surcharge de la consommation, merci, bonne soirée"...

Ca m'dépasse complètement qu'on puisse se foutre du monde à ce point là...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 20 déc. 2006, 11:37

Pour YBird et Big Tower,
Vu que vous êtes tous les 2 dans le même coin et que vous rencontrez les même problèmes, il doit s'agir de travaux qui perturbent la ligne ... peut etre qu'ils sont entrain de passer la fibre dans votre coin ...

Sinon pour la réponse de la hotline ... c'est pas nouveau ils y connaissent rien et sont spécialistes des réponses à la c*n.
Image

Ybird
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006, 21:08
Localisation : Noos

Message par Ybird » mer. 20 déc. 2006, 11:47

Nico! a écrit :Pour YBird et Big Tower,
Vu que vous êtes tous les 2 dans le même coin et que vous rencontrez les même problèmes, il doit s'agir de travaux qui perturbent la ligne ... peut etre qu'ils sont entrain de passer la fibre dans votre coin ...

Sinon pour la réponse de la hotline ... c'est pas nouveau ils y connaissent rien et sont spécialistes des réponses à la c*n.
Le probleme ce sont les : "peut etre que "
On ne sait rien en faite, et je n'imagine meme pas le pauvre abonné qui ne connait absolument rien a l'informatique qui finis par croire que le probleme viens de son pc, car:" il n y a actuelement aucun probleme sur son secteur"

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 20 déc. 2006, 11:49

Ybird a écrit :[Le probleme ce sont les : "peut etre que "
Tout le problème est là on est complètement d'accord ... la communication ... elle est inexistante, ou quand elle est là, faut voir la pertinence le l'information qui est donnée ...
Image

Numé78
Messages : 56
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 19:05

Message par Numé78 » mer. 20 déc. 2006, 22:03

Bonsoir !
Moi aussi j'ai le meme souci !
Lenteur incroyable tout les 2jours de 18h à 23h
ou pas de connection de 17h30 a 19h. Bizarre !
dans ma ville il y a pas mal de travaux sur les trottoirs (pratiquement toute la ville)
...peut etre la fibre :roll: ...mais bon !
On verra bien ,si pas d'amélioration sur le UP et ping d'ici Janvier ,moi je résilie.
Je suis sur BUC 78 ,versailles.
Bon surf :wink:

Répondre