Incompétence ou annonce marketing ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Incompétence ou annonce marketing ?

Message par fernandn » mar. 05 déc. 2006, 21:36

A propos de l'annonce du 100mega, que pensez vous ?

Est ce de l'incompétence de la part de NC ? D'une méconnaissance du marché ?

Ou simplement d'un effet d'annonce purement marketing ??

Personnellement je pense à un test grandeur nature car le câble va mal voir très mal (Internet + tel) et à présent NC doit prendre tous les risques pour attirer les clients donc financer les travaux !!

C'est dommage car je pense que NC aurait pu faire autrement...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 05 déc. 2006, 21:43

Je vous implore.... arrêter de parler de marketing dès qu'une entreprise tente de cacher ses faiblesses avec un écran de fumée !!!

La base du marketing, c'est le choix de mettre le client au coeur des préoccupations ! Ce à quoi nous assistons depuis quelques temps c'est exactement le contraire !!! (et malheureusement Noos est loin d'être un cas unique ! :evil: )

Bon celà dit fernandn.... tu en déduiras toi même ma réponse à ta question :wink:

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 05 déc. 2006, 21:50

yoda75013 a écrit :
La base du marketing, c'est le choix de mettre le client au coeur des préoccupations ! :
Salut
Qu'est-ce que c'est beau, on se croirait dans un conte de Noël :wink:
Mais non, je déconne Yoda !
A+
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 05 déc. 2006, 22:07

yoda75013 a écrit :Je vous implore.... arrêter de parler de marketing dès qu'une entreprise tente de cacher ses faiblesses avec un écran de fumée !!!

La base du marketing, c'est le choix de mettre le client au coeur des préoccupations ! Ce à quoi nous assistons depuis quelques temps c'est exactement le contraire !!! (et malheureusement Noos est loin d'être un cas unique ! :evil: )

Bon celà dit fernandn.... tu en déduiras toi même ma réponse à ta question :wink:
Oh là !! La base du marketing !! Quelle définition !! Sais tu qu'il y a plein de marketing ? Amont, aval, statégie de marketing suiveur, opportuniste et j'en passe et des meilleurs...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 05 déc. 2006, 22:10

BARNABE a écrit : Qu'est-ce que c'est beau, on se croirait dans un conte de Noël :wink:
Mais non, je déconne Yoda !
A+
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: fait gaffe le toutou, je mords et je suis plein de puces !!!

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 05 déc. 2006, 22:20

yoda75013 a écrit :
BARNABE a écrit : Qu'est-ce que c'est beau, on se croirait dans un conte de Noël :wink:
Mais non, je déconne Yoda !
A+
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: fait gaffe le toutou, je mords et je suis plein de puces !!!
Serais tu en train de passer du côté obscur de la force avec une telle réaction ? As tu seulement une quelconque force !! :lol:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 05 déc. 2006, 22:33

Un conseil : ne jamais utiliser le mot "marketing" ici, ja-mais
:wink:
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 05 déc. 2006, 22:48

BARNABE a écrit :Un conseil : ne jamais utiliser le mot "marketing" ici, ja-mais
:wink:
Et pourquoi donc cela ? :shock:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mar. 05 déc. 2006, 23:04

fernandn a écrit : Oh là !! La base du marketing !! Quelle définition !! Sais tu qu'il y a plein de marketing ? Amont, aval, statégie de marketing suiveur, opportuniste et j'en passe et des meilleurs...
il y a 15 jours j'ai même entendu parlé de street marketing... tout celà pour dénommer une opération commerciale classique ! Il y a une quinzaine d'année il y a eu la mode du marketing de combat !!! Et il ne s'agissait pas de vendre des armes !!! Et puis quoi encore ???

Tu as tout un tas de boites de pubs qui ont mis le mot à leur sauce, la consonnance anglaise faisant sans doute plus intelligent !!!

Le marketing est également rendu responsable de tous les mots possibles et imaginables... à la limite, plutôt que de dire d'un DG qu'il n'est pas incompétent, on sera pudique et dira qu' il fait du marketing....

Je préfère appeler un chat un chat, un DG nul un DG nul, qq'un qui essaie d'induire en erreur ses clients... ne mérite que des noms d'oiseau... mais rajouter le mot marketing derrière la première connerie venue, c'est vraiment dommage...

L'objet du marketing n'est pas de faire avaler une pillule amère ou de cacher la misère d'une offre.... Bien sûr on peut en détourner des outils à ces fins là (à ton avis à qui je pense en ce moment ?), mais c'est vraiment du gachis...

La définition que je t'ai proposé a un peu plus d'une soixantaine d'années... elle vient des états unis, et c'est la seule qu'il faudrait retenir... Toute autre approche devrait pouvoir être jugée comme calomnie, publicité mensongère ou &@#%!.

Pour finir (chic te dis tu peut-être), une image qui se rapproche du site : les écrans de contrôle des missiles balistiques sont actuellement des lcd.... Faut-il réduire pour autant les LCD à cette fonction ?

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 05 déc. 2006, 23:22

Mais les termes que j'ai employé ne sont pas fantaisistes !

Aval : Etude de marché, analyse du besoin...
Amont : évolution du produit, méthode pour prolonger sa vie ...

Suiveur : je suis le marché tout simplement...
Opportuniste : il se vend des PC, je vais concevoir des bureaux ergonomiques pour PC...
Innovateur : je crée un marché...

Dire que le marketing c'est mettre le client au coeur de ses préoccupations est également vrai... Mais le but du marketing c'est de mettre sur le marché un produit qui va se vendre ou s'acheter et faire de l'argent !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre