Allez vous prendre le 100Mb?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Allez vous prendre le 100Mb?

Message par Nico! » ven. 01 déc. 2006, 10:20

Allez vous prendre le 100Mb?
Tel est ma question.

Pour ceux qui sont dans les 10 villes du lancement (http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=3639) mais aussi pour ceux qui pourront en bénéficier prochainement.

Ciao.
Image

Avatar du membre
nAhu
Messages : 292
Enregistré le : mer. 28 juin 2006, 22:13

Message par nAhu » ven. 01 déc. 2006, 10:31

Meme si je ne suis pas dans une des villes qui vont le recevoir (Paris), la limitation de quota à 50Go ne me la ferait pas prendre du tout.

n`Ahu
(et puis il faut encore que je resolve mon soucis de facturation 30Mb ;) )

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 01 déc. 2006, 10:37

je vais vous donner mon avis quand même ... :lol:

Bon même si technologiquement (le fichier de 1Go en 96 secondes m'a bluffé) c'est impressionant, (je ne parle pas de commercial ici), je ne trouve pas un intéret enorme pour le moment, car aucun serveur ne peut suvre cette bande passante à l'heure actuelle, ou alors très peu.

Mais c'est une performance.

J'aurais préféré un 30Mb avec possibilité d'avoir du 10Mb en upload, et j'aurais même été pret à payer 10€ de plus pour ca.

Mais pour le moment du 100Mb/1Mb ne m'interesse pas.

Ciao.
Image

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » ven. 01 déc. 2006, 10:39

le probleme c'est que la plupart du temps il n'arive pas a satisfaire les 30 mega
alors les 100 m
merci bien , je tient a garder ce que j'ai.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 01 déc. 2006, 11:01

Nous ne sommes pas les seuls à nous interroger sur l'intérêt d'un abonnement 100mb avec 2 limitations majeures : 50 Go de flux, et un up de 1Mo

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 244,00.htm

Dans les 95% que la limitation ne gène pas, combien ont besoin d'un down > 30 ? Markale citait dans un autre topic les échanges de fichiers video... Certes la rapidité est un plus... mais la limitation de taille est un frein... En outre, il ne s'agit que de téléchargement...

Bref ça sent l'effet d'annonce... Et contrairement à ce que tu penses Oleander, je ne suis pas intéréssé... Par contre, comme Aka kaka kakaka skinch, si on propose du 20 mb... ou même du 10 symétrique, là je paie tout de suite...

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » ven. 01 déc. 2006, 11:46

Bonjour, c'est vrai que téléchargé un fichier de 1 GO en quelques minutes c'est interessant, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Je serais d'accord pour une amélioration du 30 méga malgrés un upload de 1méga.
Je pense que le 100 méga sera interessant d'ici quelques temps lorsqu'il y aura une réelle concurrence sur cette offre et l'équipement qui va avec.
En tout cas j'attendrais la fin de mon engagement pour me décider et voir si le 100 méga est réellement interessant.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Message par MacUser1991 » ven. 01 déc. 2006, 11:56

Bonjour,

Pas de danger de céder à la tentation en ce qui me concerne. Je viens de prendre le 30 Megas (passage direct de 10 à 30, je n'avais pas pris l'offre 20) et j'ai en fait une bonne offre 20 ;-)

Cela dit, depuis le bridage qui semble se systématiser s'est mis en place (voir les posts sur la limitation de l'upload : ici, c'était régulier à 120, et ça s'est maintenant stabilisé autour de 70-80 ko/s, comme la grenouille vient de me le reconfirmer à l'instant), le réseau refonctionne correctement. Personnellement, j'avais une ou deux fois par jour (depuis mon passage au 30 Mo, il y a un peu plus de deux semaines), des microcoupures (avec adresse Ip toujours valide, mais 80 à 100 % de pertes de données quand je pingais le routeur noos), et des difficultés de connexion à certains serveurs mail. Tout semble rentré dans l'ordre, et j'ai retrouvé la qualité dont je bénéficiais avec le 10 Mo.

Je vais donc conserver mes 18 Mo réels, en espérant qu'on est arrivé à un niveau de stabilité, et observer l'évolution de la situation ;-) Tout cela me rappelle les balbutiements de 1999, avec un débit disponible bien supérieur il faut le reconnaître. Le débit offert à l'époque par cybercable (2 Mo en download, débit fabuleux alors, mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :) ) avait été divisé sans préavis ni indemnisation par 4 (!) et le réseau s'était remis à fonctionner. Tout cela ressemble donc à une phase de "consolidation", mais les effets d'annonce ne contribuent pas à donner une vision très claire des problèmes !
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » ven. 01 déc. 2006, 12:08

J'ai quelques doutes, est ce qu'ils vont lancé une offre "jusqu'a 100 méga" c'est à dire un débit entre 10 et 100 méga, ne t'assurant en aucun cas un débit constant de 100 méga. Ou bien une offre 100 méga qui voudrait dire qu'on doit te fournir un débit proche du 100 méga et non un 60 méga?
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 01 déc. 2006, 12:13

Il n'y a pas de jusqu'à dans leur offre 100Mb .. c'est 100Mb tout court.
Image

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » ven. 01 déc. 2006, 12:36

En fait j'ai jamais compris cette politique d'upload minable chez noos / nc...

S'ils ont le réseau qui suit derriere pourquoi ne pas proposer des offres comme vous le disiez à genre 10mbps symétrique ou 20/6 mbps...
Ils pourraient alors toucher différents cibles de clients...

Peut etre qu'ils ont trop peur de payer trop cher de bande passante !!

Pas de 100mbps pour moi...l'article sur zdnet est bien fait car il cite toutes les offres qui vont arriver l'année prochaine sur les grandes villes et on voit bien que toutes proposeront du symétrique....

Alors les gens de noos disent que si le marché le demande il passeront en symétrique mais j'ai bien l'impression que c'est un gros mensonge et que ca fera comme toujours, Noos à la bourre avec du 100/1mbps alors que les autres proposeront du 100/100, 50/50...mais bien sur leur réseau est surpuissant..le meilleur du monde ;)...
Prouvez le !

Répondre