Installation Noos + routeur Wifi

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Gozillo
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 20:57
Localisation : NOOS

Installation Noos + routeur Wifi

Message par Gozillo » jeu. 30 nov. 2006, 21:40

Bonjour,

Je suis un "heureux" nouveau client de Noos depuis deux jours. Donc grosso modo le technicien est passé pour m'installer la totale : TV + Net + Tel et cela fonctionne. Incroyable, non ?! Mon seul problème est que le technicien m'a installé le modem derrière mon routeur wifi (tel que je lui est demandé, il s'ait d'un Linksys WAG54) avec mon ordinateur principal. Et lorque j'essaye de brancher sur le wifi un autre ordinateur ou appareil wifi cela ne fonctionne pas (pas de possibilité d'acceder à internet). Ma première reflexion m'amene à penser que le fait d'avoir une adresse IP fixe et unique m'empeche dutiliser d'autres appareils que mon PC principal qui lui a l'attribution de cette fameuse adresse IP.

Je vous remercie par avance de votre aide precieuse.
Gozillo

Avatar du membre
christophe2312
Messages : 69
Enregistré le : dim. 29 oct. 2006, 22:19
Localisation : noos massy 91

Message par christophe2312 » jeu. 30 nov. 2006, 22:04

bonjour
reconfigurer le routeur wifi simplement en y ajoutant l adress mac de la machine wifi
salutation
aime cuisiner les macs
imac20 alu 2,4ghz(4G de ram,DD 250G)
emacG4 1,25ghz overclock 1,75ghz(ajout bluetooch interne de mac mini ppc)2g de ram DD320g
emac G4 1,25ghz overclock 1,50ghz 2g de rame DD320g
airport extreme et CastelNet V704(WIFI) telephonique
telephone et 30 megas
(download 1906ko/s maxi ,upload 111ko/s maxi en wifi)
(download 2935ko/s maxi ,upload 118ko/s maxi en ethernet)
(noos massy 91)

Gozillo
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 20:57
Localisation : NOOS

Message par Gozillo » jeu. 30 nov. 2006, 22:37

Ok, j'ai effectivement compris que si on clonait l'adresse mac du pc cela pouvait resoudre le probleme. Cependant, je ne trouve pas sur ma page de configuration du routeur le moyen de faire ce clonage.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 01 déc. 2006, 00:15

Il n'y a pas besoin de cloner l'adresse MAC.

As tu bien mis la même clé sur le 2eme PC ?
As tu configuré le routeur en limitant ou en filtrant les adresses MAC de ton LAN ?

En résumé configure ton routeur en DHCP (IP dynamique, DNS Automatique). Pour les DNS tu peux à la rigueur les mettre en dur !

Bon courage !

Gozillo
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 20:57
Localisation : NOOS

Message par Gozillo » ven. 01 déc. 2006, 21:04

Alors j'ai regardé la config du routeur. Et en fait j'ai soit la possibilité d'activer le DHCP, soit le desactiver ou bien le passer en relais. Initialement, il était en position activé. Est ce que quelqu'un peux m'expliquer ce qu'est la position relais ?

Gozillo
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 20:57
Localisation : NOOS

Message par Gozillo » dim. 17 déc. 2006, 16:42

Re bonjour,

Je continue mon post car je n'est toujours pas de reponse et mon reseau wifi ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé la manip en débranchant le modem et le routeur puis en les rebranchant dans l'ordre et cela ne fonctionne toujours pas. Mezci de m'eclairer.

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » dim. 17 déc. 2006, 17:09

Bonjour,
Ton ordinateur principal fonctionne actuellement en wifi ?
Sais-tu qu'est ce qui a été mis en place au niveau sécurité :
- filtrage par adresse MAC (c'est à dire qu on défini sur le routeur la liste des identifiants MAC des machines qui pourront se connecter en wifi) ?
- cryptage wep, wpa ?
- clé SSID...
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

gi-aif
Messages : 36
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 21:36
Localisation : Numericable

Message par gi-aif » dim. 17 déc. 2006, 18:57

Gozillo a écrit : le technicien m'a installé le modem derrière mon routeur wifi (tel que je lui est demandé, il s'ait d'un Linksys WAG54)
si je comprends bien, tu as branché ton routeur sur la prise telephonique du modem. Mais il n'y a pas de signal ADSL sur cette prise.
Le WAG54 est un routeur/modem adsl. Cela ne fonctionnera pas avec Numericable. :cry:
La seule possibilité qui pourrait fonctionner si tu veux absolument garder ce routeur/modem adsl ( et encore je n'en suis pas sur), c'est de brancher le modem numericable sur le port wan d'un routeur uniquement RJ45 , puis de plugger le wag54 ( en ayant désactivé le dhcp sur ce dernier) sur un des port du routeur . Mais à mon humble avis, tu as plus vite fait d'acheter un nouveau routeur wifi.

Gozillo
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 20:57
Localisation : NOOS

Message par Gozillo » dim. 17 déc. 2006, 19:51

Ok merci pour les réponses.
Voici les miennes :
Pour karakal :
- Mon ordinateur principal fonctionne effectivement en Wifi
-Sur le routeur je n'ai pas défini de filtrage mac
- Criptage : Clé Web avec 10 carateres hexdecimaux
- Firewall : intégré au routeur et desactivé sur windows (pour info : XP/SP2)

Pour gi-aif :
- Le routeur n'est pas branché sur la prise telephonique mais bien sur l'entrée reseau RJ45. Et c'est par ce biais que j'arrive à avoir mon unique connexion Wifi. Je suis par contre interessé par savoir les manips à faire sur les paramètres DHCP. Merci egalement de me dire si il y a des routeurs wifi plus "compatibles" avec le reseau Noos

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » dim. 17 déc. 2006, 20:30

et à partir d'un autre ordi wifi, arrives tu à scanner et à voir ton réseau wifi ?
Est ce que les autres ordi n'arrivent pas à se connecter au routeur, ou à accéder à internet ?
Personnellement j'ai un routeur netgear wgr614v5, il fonctionne correctement mais je ne suis qu'en 10Mb... et d'apres ce que j'ai lu, il briderait le 30Mb en wifi... donc vaut mieux voir un autre modèle :wink:
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

Répondre