Pb pour activer mon modem Scientific Atlanta

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Blanda
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 23:55

Pb pour activer mon modem Scientific Atlanta

Message par Blanda » jeu. 30 nov. 2006, 00:02

Hello

J'ai recu hier mon nouveau modem Scientific Atlanta EPC2203 sensé remplacé mon Thomson TCM420.

Après avoir tout bien installé comme il faut il est spécifié de se connecter sur https://client.noos.fr/echange_modem or je n'arrive pas à me connecter à ce site ni à aucun site.

Dans la config réseau j'ai pourtant bien une adresse ip & un serveur dns qui se sont automatiquement crées.

Autre chose, je n'arrive pas à faire de ping.

Dernier point en reconnectant mon modem Thomson & renouvellé mon adresse ip tout fonctionne parfaitement.

Bref j'ai éteint & rallumé le Scientific, j'ai renouvellé l'adresse ip rien n'y fait. D'un point de vue voyant j'ai

Vert
==========
Power
DS
US
ONLINE

Vert clignotant
=============
Link

Voilou si qqu'un peut m'aider...

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Message par MacUser1991 » jeu. 30 nov. 2006, 00:55

Bonsoir,




J'ai eu les mêmes difficultés que toi.
Ce que ne disent pas les notices (ni les êtres humains), c'est qu'il faut parfois attendre_très_ longtemps entre le moment où tu allumes ce modem et celui où tu peux effectivement te connecter à l'URL où il s'agit d'enregistrer l'échange. Chez moi, le jour de l'échange, je l'ai allumé vers 23 heures, ai attendu vainement plus d'une demi heure, et suis revenu voir vers 3 heures du matin. C'était bon :))

As-tu essayé aussi d'utiliser un autre cable ethernet ?
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

Blanda
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006, 23:55

Message par Blanda » jeu. 30 nov. 2006, 01:16

merci pour cette réponse, en l'occurence il est resté plus de 24h allumé donc la pour le coup ca commence à faire long...

Pour info je n'arrive pas non plus a aller sur http://192.168.100.1/, j'ai bien la frame générale mais un message comme quoi le provider n'a pas permis la consultation des données.

Certainement lié mais bon vu que je n'arrive pas à me connecter pour activer le modem... bref je tourne en rond

MacUser1991
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006, 09:07
Localisation : Numéricable, ex Noos

Message par MacUser1991 » jeu. 30 nov. 2006, 20:41

Vu le temps que tu indiques, ça ressemble effectivement à un problème sur le modem. Nouvel échange à prévoir ?
Mac User depuis 1991 :)
Box 8 THD SFR - Power Cinema
900-950 dl/ 40-60 up (fourchette)

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 01 déc. 2006, 00:18

As tu un CD d'installation ?

Avatar du membre
kurtzlepirate
Messages : 109
Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 14:42
Localisation : —noos•94—

Message par kurtzlepirate » ven. 01 déc. 2006, 21:18

fernandn a écrit :As tu un CD d'installation ?
et pour installer quoi :lol: ?
<b>klp</b> • iMac G5 - 17" - 1Go • Panther 10.3.9 build 7w98 • RP614v2 - v6.0NA

nat5
Messages : 1
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 23:32

moi j'ai reglé le probleme

Message par nat5 » sam. 02 déc. 2006, 23:45

salut j'ai recu mon modem aujourd'hui et j'ai eu le meme probleme.

il m'a suffit de modifier les options internet d'internet explorer.
options internet, connections, ne jamais etablir de connection

et voila c'est super je surf à 10 méga et j'ai un upload d'un méga.

bon courage.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

OK

Message par steven » lun. 04 déc. 2006, 01:57

http://sav.noos.fr/ OK
https://client.noos.fr/echange_modem ok

2eme solution va chez un ami qui a une connexion noos sa fonctionera
ton reseaux et Peut-être tres - tres lent (brouilleur) ... l'ip c'est normale
c'est une IP de routage intranet



3eme solution appelle NOOS pour qu'un tech passe chez toi 50€ + hotline 0.34cts/min

Répondre