Déplacer la prise internet

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Suburbian
Messages : 55
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 17:04

Déplacer la prise internet

Message par Suburbian » mar. 21 nov. 2006, 15:25

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en utilisant la fonction "rechercher" donc je me lance en esperant poster dans le bon forum : je voudrais déplacer la prise Noos reliée à mon modem d'une chambre A à une chambre B. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de manip' sans passer par un technicien NOOS ? Y a t-il des pièges à éviter ?

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Re: Déplacer la prise internet

Message par sauvage » mar. 21 nov. 2006, 15:39

Suburbian a écrit :Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question en utilisant la fonction "rechercher" donc je me lance en esperant poster dans le bon forum : je voudrais déplacer la prise Noos reliée à mon modem d'une chambre A à une chambre B. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de manip' sans passer par un technicien NOOS ? Y a t-il des pièges à éviter ?
Deux cas:
1/ La chambre B est moins loin que la chambre A par rapport à l'arrivée du cable dans le foyer. A ce moment la, tu déplaces le boitier et le cable existant de la chambre A à la B.
2/ la chambre B est plus loin que la chambre A et tu as un répartiteur à l'entrée du foyer, dans ce cas tu achètes du cable coaxial pour cable et tu repars de l'entrée. au bout tu mets un adaptateur cable à vis que tu visses directement sur ton modem.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 21 nov. 2006, 15:40

Repartir du 1er boitier Noos chez toi et uiliser un bon cable coaxial... par contre je ne connais pas son impédance... si quelqu'un l'a ?
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 21 nov. 2006, 16:13

75 ohms

Avatar du membre
kurtzlepirate
Messages : 109
Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 14:42
Localisation : —noos•94—

Message par kurtzlepirate » mer. 22 nov. 2006, 20:52

jnq a écrit :75 ohms
Oui mais un peu court comme réponse. J'ajouterai 19VAT pour la référence du câble coaxial ou même mieux avec du 17VAT.

Je vais d'ailleurs refaire tout le câblage coaxial (en partant de la tête noos dans les placard technique) ce week justement pour changer l'ancien coaxial (je n'ai trouvé aucune référence) par du 17VTAC avec des prises F et antenne blindées.
<b>klp</b> • iMac G5 - 17" - 1Go • Panther 10.3.9 build 7w98 • RP614v2 - v6.0NA

Répondre